Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil Ampli HC

Message » 13 Juil 2018 8:41

Bonjour à tous,

désolé pour la naïveté de ma question mais elle me travaille avant de faire un achat.

Ayant un vieux ampli HC Yamaha sans HDMI (mais dont j'adore le rendu musical), je fonctionne avec un switch HDMI 4X2 pour mes deux sorties principales à savoir un neo-plasma Pana TX-P55ST60 et VP BENQ W1110.

Souhaitant changer d'ampli HC, je me pose la question s'il me faut absolument un ampli avec 2 sorties HDMI intégrées ou si un cable slitter ou répartiteur est suffisant en terme de fiabilité et sans perte de qualité bien sûr ou quelle autre solution fiable existe t-il ?


Merci de vos lumiéres/aide.
Nicolas.
K6GT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juil 2018 7:31
  • offline

Message » 13 Juil 2018 9:27

hello,

il est évident qu'il serait plus pratique d'avoir deux sorties hdmi sur le nouvel ampli mais tu peux également n'en avoir qu'une et continuer à utiliser ton switch pour commuter sur la tv ou le projo :wink:

mais en utilisant le switch tu devras régler le lip sync comme tu le fais probablement déjà avec ta configuration actuelle

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Juil 2018 10:02

3 solutions :
1) les deux écrans ont la même résolution : FullHD ou 4K Dolby Vision par exemple : un simple splitter compatible avec le signal qui doit passer sera suffisant
2) les deux écrans ont une résolution différente mais ne seront pas physiquement (juste en veille n'est pas suffisant) allumés en même temps : un simple splitter suffit
3) les deux écrans ont une résolution différente et seront allumés en même temps : il te faut un ampli à deux hdmi capable de gérer deux résolutions différentes en même temps (ce qui n'est pas le cas de tous, loin de là)... Sinon il y a des splitters spéciaux à 300 euros chez HdFury qui le font

Un splitter (et pas mal d'amplis) ne sont capable de gérer qu'une seule résolution de sortie en même temps : sortir deux résolutions différentes, cela veut dire un circuit qui downscale du 4K Hdr en FullHD intégré sur une seule des sorties

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2018 12:55

je comprends, dans mon cas le besoin est d'allumer 1 seul écran à la fois et de toute façon avec le matériel actuel j'ai la même résolution sur ma TV et mon VP (full HD).

Donc je peux partir sur un ampli HC avec une seule sortie HDMI comme le denon Denon AVR-X1400H ?

Peux-tu me donner la référence d'un splitter de qualité (fiable) ?
Merci.
K6GT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juil 2018 7:31
  • offline

Message » 13 Juil 2018 12:59

non pas décalage son-image...

mais du coup si je souhiate enlver mon switch HDMI 4X2 qui donne des signes de faiblesse, il faut que je le remplace par un splitter HDMI ???
K6GT
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juil 2018 7:31
  • offline

Message » 13 Juil 2018 13:38

s'il te faut deux sorties hdmi, alors c'est un splitter qu'il te faut :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5159
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Juil 2018 14:02

[Modo Modo ON]

Sujets fusionnés

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2018 14:04

En splitter fiables?
HDElite, Ligawo, Lindy...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message