Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, martinst4 et 71 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Branchement PC portable

Message » 26 Avr 2020 13:03

Bonjour,

Je souhaite relier mon PC portable (Toshiba Satellite C50-A-1N5) à mon Benq W2000, mais mon ampli n'a pas de HDMI, uniquement des entrées coaxiales et optiques. J'ai une sortie jack 3.5 (casque) sur le Toshiba.
Sachant que c'est pour utiliser Med Num, c'est-à-dire regarder des films en stéréo, comment relier le PC à mon ampli pour avoir le son ?
C'est pour une utilisation occasionnelle (10 films par mois maximum).

Merci pour votre aide. :)

Bon courage pour le confinement.
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 26 Avr 2020 15:22

Salut,

Si j'ai bien compris tu veux brancher ton PC à ton ampli qui lui même est branché à ton BENQ ?

Mais pour le son ou l'image, ou les deux ?

Dans ton cas ( cad sans HDMI sur l'ampli ) :

- Sortie jack du PC vers RCA droite gauche sur ton ampli -> tu auras ton son en stéréo via ton ampli et donc sur tes enceintes. Mais l'image reste sur ton PC
exemple : https://www.amazon.fr/VICTECK-Tress%C3% ... B072V3WLMJ

- Tu peux aussi brancher ton PC en direct HDMI sur le BENQ W2000 ( en gardant ton jack RCA sur l'ampli ) et du coup image du PC sur ton VP et son sur tes enceintes via l'ampli. Quelques réglages seront surement nécessaires depuis ton PC, pour l'ampli sélectionne simplement la source à laquelle ton jack RCA est branché.

J'espère avoir été clair et t'avoir aidé.

PS : A quoi est branché ton BENQ W2000 ? A ton lecteur DVD / Blu Ray je suppose ( qui doit être branché à ton ampli en RCA ) ? Et bien ton lecteur = ton PC
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline

Message » 26 Avr 2020 17:56

Merci pour ta réponse très claire et très complète, Mudj33. :bravo:

Pour moi, ce n'était pas évident qu'une prise "casque" puisse servir de sortie audio.

Oui, la sortie HDMI du PC va directement aller sur le Benq.

Actuellement, j'ai un enregistreur Panasonic sur mon HMDI 1 (dont je me sers tout le temps) et un lecteur BD Sony (dont je me sers occasionnellement).

En fait, je me suis déjà servi de ce service de VOD gratuit (via ma médiathèque) en vacances, et en téléchargeant les films, ça marche nickel.

Donc, autant profiter du confinement...

Bref, encore merci pour ton aide. :ohmg:
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 27 Avr 2020 16:23

Salut,

Je t'en prie c'est fait pour ça les forums ( enfin c'est ce que je pense ...:) )

C'est sûr que le confinement te fais revoir toute ta vidéothèque et plus encore !!

Pour moi, ce n'était pas évident qu'une prise "casque" puisse servir de sortie audio.


Cela s'appelle familièrement prise casque car le jack 3,5mm est le format popularisé par tous les casques filaires, vu que c'est la sortie audio jack qui à été utilisé sur tous les amplis, lecteurs, baladeurs, ordinateurs jusqu'à ces dernières années. Tout simplement.
Mais son but premier c'est de faire sortir le signal sonore.

Profite bien
Mudj33
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Fév 2013 13:08
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message