|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
caisson de basse neuf ne produit pas de son
Bonjour, je viens d'acquérir un deuxième caisson neuf de chez focal ( le sub 1000 f) enfin de passer à un ensemble focal aria 5.2.2( aria 926, cc90, sr 900 et les Dômes FLAX en atmos), Sauf que le caisson neuf que je viens d'acquérir ne produit tout simplement pas de son, j'ai tous vérifié le raccordement à mon Denon 3800h via le LFE, l'alimentation du caisson tout fonctionne, ça fait déjà un an un que je possède son confrère et lui il fonctionne parfaitement, j'ai même interverti les deux caissons avec le même câble sans changer les paramètres, j'ai même réglé les deux caissons de la même manière ( volume, coupure crossover, mode auto, phase) mais mon ancien caisson fonctionne très bien et produit un son mais pas le nouveau. Le nouveau s'aliment très bien, quand j'envoie un signal vers le caisson le mode auto se met en marche car le le voyant passe de rouge à vert, mais il ne produit pas de son.
- pricesir123
- Inscription Forum: 06 Mai 2025 20:11
1. Problème de fabrication (driver ou ampli défectueux)
C’est malheureusement le plus probable.
Il est possible que l’amplificateur interne fonctionne (d’où le voyant vert), mais que le haut-parleur soit mal connecté ou défectueux.
Inversement, l'ampli peut aussi être en panne partiellement : allumé, mais sans amplification réelle du signal.
Test complémentaire : colle ton oreille sur le caisson ou approche ta main de la membrane :
Tu devrais sentir une vibration très légère ou un déplacement d’air si le caisson travaille.
S’il est totalement inerte, c’est que le driver ne reçoit aucun signal amplifié.
2. Problème interne de câblage ou soudure
Même sur un caisson neuf, il peut arriver que la connexion entre l’ampli intégré et le HP ait un défaut d’usine (ex : cosse débranchée, câble sectionné ou mal soudé).
3. Réglage caché ou protection activée
Certains caissons ont une protection thermique ou de court-circuit qui coupe le signal au HP (sans pour autant empêcher le voyant de s’allumer).
Vérifie s’il y a un fusible accessible ou une réinitialisation possible du caisson.
Ce que tu peux faire maintenant
Teste le caisson seul, en connectant uniquement lui sur la sortie LFE (en ayant déconnecté l’autre caisson).
Envoie un test de basse fréquence via YouTube ou un lecteur Blu-ray (par exemple un sweep de 20 Hz à 100 Hz).
Approche ta main ou une feuille de papier devant le haut-parleur : pas de déplacement d’air = HP inactif.
Si toujours rien : service après-vente.
C’est malheureusement le plus probable.
Il est possible que l’amplificateur interne fonctionne (d’où le voyant vert), mais que le haut-parleur soit mal connecté ou défectueux.
Inversement, l'ampli peut aussi être en panne partiellement : allumé, mais sans amplification réelle du signal.
Test complémentaire : colle ton oreille sur le caisson ou approche ta main de la membrane :
Tu devrais sentir une vibration très légère ou un déplacement d’air si le caisson travaille.
S’il est totalement inerte, c’est que le driver ne reçoit aucun signal amplifié.
2. Problème interne de câblage ou soudure
Même sur un caisson neuf, il peut arriver que la connexion entre l’ampli intégré et le HP ait un défaut d’usine (ex : cosse débranchée, câble sectionné ou mal soudé).
3. Réglage caché ou protection activée
Certains caissons ont une protection thermique ou de court-circuit qui coupe le signal au HP (sans pour autant empêcher le voyant de s’allumer).
Vérifie s’il y a un fusible accessible ou une réinitialisation possible du caisson.
Ce que tu peux faire maintenant
Teste le caisson seul, en connectant uniquement lui sur la sortie LFE (en ayant déconnecté l’autre caisson).
Envoie un test de basse fréquence via YouTube ou un lecteur Blu-ray (par exemple un sweep de 20 Hz à 100 Hz).
Approche ta main ou une feuille de papier devant le haut-parleur : pas de déplacement d’air = HP inactif.
Si toujours rien : service après-vente.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
Merci pour votre réponse, est-ce normal pour un produit neuf, ne sont-ils pas sensé tester leurs produits avant les mettre sur le marché.
- pricesir123
Hello
teste le caisson seul
branché aux secteur , bouton sur on volume à moitié , touche l extimité du câble rca ; tu dois entendre le hp faire du boom boom si rien
Pas de bricolage appel le sav directe sans tardé
teste le caisson seul
branché aux secteur , bouton sur on volume à moitié , touche l extimité du câble rca ; tu dois entendre le hp faire du boom boom si rien
Pas de bricolage appel le sav directe sans tardé
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Merci pour vos réponse, malheureusement rien n'a marché, j'ai déjà appelé le SAV, ils vont le tester dans leurs locaux, si ça ne marche toujours pas , ils vont me l'échanger.
- pricesir123
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|