Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

CHANGEMENT D'AMPLI AV ?

Message » 08 Jan 2020 13:20

Bonjour,
J'aurai besoin d'un avis concernant un éventuel changement d'équipement

Actuellement j'ai une installation non dédiée composé :
- SHARP LC-60LE652E
- Yamaha RX-V667
- 2 Focal chorus v 714v
- 1 Focal chorus V 700 CC
- Diverses consoles
- Un HTPC

Dans un salon de +- 15m², les sources sont branchées sur mon ampli, l'ampli branché sur la TV, sur la prise ARC, je pilote le tout avec une télécomande universelle Harmony 665.

J'aimerai bientôt changer de TV mais ayant 5 sources HDMI, dont PS4 & XBOX ONE X, j'aimerai savoir si je dois aussi changer mon ampli à cause d'éventuels problèmes liés aux différentes normes HDMI (c'est là ou je suis perdu)
Idéalement cette TV disposerait des dernières normes en matières d'HDR & cie
Je compte passer sur consoles next gen à terme, mon HTPC à une 2060 en CG.

Je me demandais si changer juste mon organisation au niveau des branchement suffit (tout relier à la TV & passer par de l'optique (?) pour le son)
J'aimerai conserver mon système d'activité de ma télécommande (hop une touche & tout s'allume, pas besoin des 3 télécommandes)

Vraiment utile de passer sur un nouvel ampli ? (pour rappel je suis en 3.0, voir 3.1 ayant un caisson de basse qui traine, mais les colonnes font, je trouve, bien le taf niveau basses)

Si jamais j'ai lu un peu le fofo, tout le monde parle du DENON AVR-X1600H mais bon, avant de remettre 500balz dans quelques chose qui me serait peut être pas forcément utile...

Merci beaucoup !
hkfarewell
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Déc 2011 1:01
  • offline

Message » 11 Jan 2020 0:20

Salut, je suis un parfait débutant mais voilà quelques trucs que j'ai retenu.

Si c'est un problème de nombre de sources par rapport à un modèle de tv choisir, il y a la possibilité de mettre un switch hdmi qui aura plusoeurs enttants mais un seul sortant.

Si c'est un probleme de sources meilleures que ce que peut recevoir la tv, à voir pour une mise à jour oui, à voir quand même quand tu auras le matos.

Ensuite, si le caisson de basse n'est pas utile, c'est peut-être que la pièce est relativement petite (reverberation des basses ?).

Wala, j'espere avoir une peu aidé :oldy: , à plus.
PetitPhoenix
 
Messages: 41
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:24
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message