Bonjour à tous,
Je vais investir prochainement dans un ampli HC, j'écoute beaucoup de musique. Mes prérequis Bluetooth, Atmos 5.2.2 ou 7.2.
Mon matériel :
Colonne : Chorus 726V
Centrale : Chorus CC700V
Caisson : 2 Mosscade Titan 7.4
Surround pour l'atmos : Eltax 2 voies
Source film : PS3
Source musical : Phillips CD723 et Pioneer PLX 500
Je possède actuellement un Pioneer VSX-418, auparavant j'avais un VSX-521 qui à rendu l’âme au bout de 8ans.
Je trouve que le VSX-418 manque de grave en bas, ça peut être du au manque de puissance car ces colonnes sont gourmande ou c'est le son Pioneer tout simplement.
J'hésite à reprendre un Pioneer car j'aimerais tester autre, j'ai un Yamaha AX-V401 mais je n'aime pas le rendu Yamaha, beaucoup trop de médium à mon goût.
Dans mon budget rentre le Pioneer VSX-935 à 599€, le Onkyo TX-SR3100 à 499€, le Yamaha RX-V4A à 519€ et le Onkyo TX-NR5100 à 549€.
Je ne cherche pas d’occasion mais uniquement du neuf mais j'ai vraiment besoin de votre avis et expérience en corrélation avec mon matériel que je ne compte pas changer.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Comme ce post est une suite de ton autre post, j'aurai tendance à utiliser cette stratégie :
- Je conserverai le Pioneer VSX-418 que j’utiliserai en ampli de puissance afin de soulager l'ampli principal (C'est la stratégie que j'utilise depuis des années et que je compte refaire lorsque j'aurai choisi mon nouvel ampli...).
Cela soulage l'alimentation de l'ampli principal lors de fortes demandes de courant.
- Je suis comme toi j'utilise des Pioneer actuellement... Dans ton cas, pourquoi ne pas faire confiance à Onkyo pour ton ampli principal?...
Pour ma pomme, actuellement ma réflexion s'oriente vers du Denon, Marantz (Même groupe...) et un autre... Mais je conserverai dans un premier temps mon ampli principal actuel qui sera remis dans la chaîne en ampli de puissance.
- Je conserverai le Pioneer VSX-418 que j’utiliserai en ampli de puissance afin de soulager l'ampli principal (C'est la stratégie que j'utilise depuis des années et que je compte refaire lorsque j'aurai choisi mon nouvel ampli...).
Cela soulage l'alimentation de l'ampli principal lors de fortes demandes de courant.
- Je suis comme toi j'utilise des Pioneer actuellement... Dans ton cas, pourquoi ne pas faire confiance à Onkyo pour ton ampli principal?...
Pour ma pomme, actuellement ma réflexion s'oriente vers du Denon, Marantz (Même groupe...) et un autre... Mais je conserverai dans un premier temps mon ampli principal actuel qui sera remis dans la chaîne en ampli de puissance.

- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Mon VSX-418 n'a pas d'entrée main in, du coup la gestion du volume sera chiante en lecture d'un film pour étre en adéquation avec les autres enceintes sinon autant utiliser mon ampli Hifi Yamaha en block de puissance mais es ce que la diffusion en atmos sera équivalente avec le VSX-418.
Les mode de fonctionnement ne risque de changer la restituions des voix ?
Il faudrait peut être le laisser en mode stéréo mais la autant utiliser mon ampli hifi yamaha qui me semblera plus neutre mais ça me donnera un son yamaha au final.
Les mode de fonctionnement ne risque de changer la restituions des voix ?
Il faudrait peut être le laisser en mode stéréo mais la autant utiliser mon ampli hifi yamaha qui me semblera plus neutre mais ça me donnera un son yamaha au final.
- Akimitsu
- Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
Ha effectivement, je n'avais pas vu qu'il était aussi pauvre en connectique...
Maintenant, il peut tout de même soutenir deux canaux.
Sinon, je ne connais pas ta cible au niveau architecture finale de ton installation, donc c'est difficile de pouvoir te répondre.
Je viens de comprendre que tu avais également un ampli Yamaha en spare.
Essaye de coucher tout cela sur le papier et de te servir de toutes tes ressources disponibles afin de solliciter le moins possible chacun des éléments.
Sachant que sur un ampli du commerce, le talon d'Achille est toujours l'alimentation stabilisée.
Pourquoi ?
Car, lorsque tu te construis un ampli pour toi, cette partie alimentation représente à elle toute seule, 40 à 50 % du pris globale de la bête.
Tu comprends vite où ils rognent pour rentrer dans une fourchette de prix.

Maintenant, il peut tout de même soutenir deux canaux.

Sinon, je ne connais pas ta cible au niveau architecture finale de ton installation, donc c'est difficile de pouvoir te répondre.
Je viens de comprendre que tu avais également un ampli Yamaha en spare.
Essaye de coucher tout cela sur le papier et de te servir de toutes tes ressources disponibles afin de solliciter le moins possible chacun des éléments.
Sachant que sur un ampli du commerce, le talon d'Achille est toujours l'alimentation stabilisée.
Pourquoi ?
Car, lorsque tu te construis un ampli pour toi, cette partie alimentation représente à elle toute seule, 40 à 50 % du pris globale de la bête.
Tu comprends vite où ils rognent pour rentrer dans une fourchette de prix.
- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Salut,
Regarde sur LeBonCoin les amplis datant de 5 ans.
Pour 450 €, tu pourras t'offre un très bon ampli milieu de gamme en 7 canaux, type Denon AVR-X3600H.
Regarde sur LeBonCoin les amplis datant de 5 ans.
Pour 450 €, tu pourras t'offre un très bon ampli milieu de gamme en 7 canaux, type Denon AVR-X3600H.
- sylvio50
- Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
Bonjour ,
ou dans les PAs du forum, il y a un DENON AVR 3808 pour 200€
ou dans les PAs du forum, il y a un DENON AVR 3808 pour 200€

- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Je veux du neuf malheureusement et surtout de l'Atmos.
- Akimitsu
Bonjour ....Avec le temps , on fini par s habitué à la sonorité de nos matériels la " Routine" ; on apprécie moins ... impression d un manque de quelques choses ...
---Tu écoute en grande majorité , la music : donc pour pas tous changé , les focal ...
Exemple : chez Triangle la série Altea ESW ; Chez Davis les Matisse HD ou Dhavani Mk2 ...(.pas restantes mais de qualité )
ou cassé la tirelire / 2 Focal Aria 926
Piloté par un ampli plus porté musique ; style Marantz NR 1711
1 Seul et bon caisson bien ajusté aux reste enceintes suffira ; Les caissons clos c est bien pour la music
réglé les enceintes sur Petite pour le films , série ; Le grave sortira du caisson
---Tu écoute en grande majorité , la music : donc pour pas tous changé , les focal ...
Exemple : chez Triangle la série Altea ESW ; Chez Davis les Matisse HD ou Dhavani Mk2 ...(.pas restantes mais de qualité )
1 Seul et bon caisson bien ajusté aux reste enceintes suffira ; Les caissons clos c est bien pour la music
réglé les enceintes sur Petite pour le films , série ; Le grave sortira du caisson
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Akimitsu a écrit:Bonjour à tous,
Je vais investir prochainement dans un ampli HC, j'écoute beaucoup de musique. Mes prérequis Bluetooth, Atmos 5.2.2 ou 7.2.
Mon matériel :
Je possède actuellement un Pioneer VSX-418, auparavant j'avais un VSX-521 qui à rendu l’âme au bout de 8ans.
Je trouve que le VSX-418 manque de grave en bas, ça peut être du au manque de puissance car ces colonnes sont gourmande ou c'est le son Pioneer tout simplement.
J'hésite à reprendre un Pioneer car j'aimerais tester autre, j'ai un Yamaha AX-V401 mais je n'aime pas le rendu Yamaha, beaucoup trop de médium à mon goût.
Dans mon budget rentre le Pioneer VSX-935 à 599€, le Onkyo TX-SR3100 à 499€, le Yamaha RX-V4A à 519€ et le Onkyo TX-NR5100 à 549€.
Je ne cherche pas d’occasion mais uniquement du neuf mais j'ai vraiment besoin de votre avis et expérience en corrélation avec mon matériel que je ne compte pas changer.
Salut, je te recommande cet ampli : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... h_dab.html - avec l'application mobile MultEQ Editor pour éventuellement réhausser le niveau de grave après calibration Audyssey.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
HADSIDI a écrit:Bonjour ....Avec le temps , on fini par s habitué à la sonorité de nos matériels la " Routine" ; on apprécie moins ... impression d un manque de quelques choses ...
Merci, pour le moment je ne compte pas changer d'enceinte, j'avais des bibliothèque typé hifi plus qualitative que j'ai vendu pour une question esthétique.
- Akimitsu
Subway2400 a écrit:Akimitsu a écrit:Bonjour à tous,
Mon matériel :
Salut, je te recommande cet ampli : https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... h_dab.html - avec l'application mobile MultEQ Editor pour éventuellement réhausser le niveau de grave après calibration Audyssey.
Ca peut étre interessant car j'ai le darty max.
Es ce que le 7.2 est intéressant par rapport au 5.2.2 ? Car je me rencontre au final que mon utilisation serait plutôt un 3.2.2, 5 enceintes uniquement pour l'avant.
Es ce qu'avec ce genre d'ampli ont peut supprimer les surround arrière, je suis complétement passé à coté!

- Akimitsu
Oui il suffit de régler les enceintes surround comme étant absentes et l'ampli s'en occupe. Quand même dommage de se passer de surrounds, mais j'imagine que tu as tes raisons.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
C'est pas figé dans le temps comme indiqué dans mon autre sujet, possible que j'ai une configuration avec de l'espace à l'arrière du canapé quand je déménagerais, limite il serait mieux d'acheter l'ampli après déménagement.
Dans l'Ideal j'aimerais même du 5.2.4.
Dans l'Ideal j'aimerais même du 5.2.4.
- Akimitsu
Je n'ai pas d'atmos, donc je ne ferai pas avancer le bout de gras sur ce point.
Je peux juste témoigner concernant le 5.1 <> 7.1
Mon système est resté un bon moment en 7.1 mais le faible nombre de films en 7.1 mon fait revenir en 5.1.
Mais j'ai conservé mes 4 surrounds, ça me fait donc 2 enceintes par canal.
C'est bien mieux comme ceci, la bulle sonore est bien plus homogène.

Je peux juste témoigner concernant le 5.1 <> 7.1
Mon système est resté un bon moment en 7.1 mais le faible nombre de films en 7.1 mon fait revenir en 5.1.
Mais j'ai conservé mes 4 surrounds, ça me fait donc 2 enceintes par canal.
C'est bien mieux comme ceci, la bulle sonore est bien plus homogène.
- Herve71
- Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
C'est vrai que c'est un élément que je n'avais pas pris en compte le format des films ou serie.
Tu as brancher t'es 4 surround en série ?
Tu as brancher t'es 4 surround en série ?
- Akimitsu
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|