Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

choix ampli marantz ou onkyo

Message » 31 Déc 2019 11:27

Bonjour, merci de m accepter .

voila je suis passer d un ensemble Sonos play bar ,sonos sub et 2 play one en surround à

un Pioneer VSX-LX304 Noir avec Focal Pack Dôme Flax 5.1.4 'dans le plafond)

et je ne suis pas satisfait ..... je m explique dans les films je trouve que ca claque pas trop j ai essayé de déplacer le sub (150watts en crete) mais a part avoir l impression que le son est plus fort sur toutes les enceintes .

J ai le souvenir il y 25 ans lol ca date .. j avais un technics certifier thx et un sub yamaha plus gros que celui de focal et des colonnes jm lab que ca envoyé plus dans les même films sachant que c est la même maison( sachant que le piece fait 10m2 mais ouverte sur la salle a manger de 50m2)

donc je me suis dit tu t es tromper de matos :o

donc je regarde pour

Klipsch SPL 150 SW ( ca devrait taper dur la ) :oldy:

en ampli je sais pas trop choisir les 2 me tente.

Onkyo TX-RZ 3100
ou
Marantz SR 7013

merci de m avoir lu
coupdepoucepc
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2019 17:08
  • offline

Message » 31 Déc 2019 13:37

Hello
Perso d’après mes petites recherches je dirais que le onkyo est + typé HC, comme klipsch du coup...
Le marantz sera un poil + qualitatif (pour la hifi disons) mais fera bien le taff également


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
nicoom13
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Oct 2013 13:45
  • offline

Message » 31 Déc 2019 13:56

Pour avoir un ampli Onkyo 5010 et ampli pour les colonnes ampli A90-70 avec la série Focal 836 V et je peux te dire qu en HC c est le top ,mais par hasard as tu bien configuré?
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 01 Jan 2020 11:32

coupdepoucepc a écrit:un Pioneer VSX-LX304 Noir avec Focal Pack Dôme Flax 5.1.4 'dans le plafond)

et je ne suis pas satisfait ..... je m explique dans les films je trouve que ca claque pas trop j ai essayé de déplacer le sub (150watts en crete) mais a part avoir l impression que le son est plus fort sur toutes les enceintes .

J ai le souvenir il y 25 ans lol ca date .. j avais un technics certifier thx et un sub yamaha plus gros que celui de focal et des colonnes jm lab que ca envoyé plus dans les même films sachant que c est la même maison( sachant que le piece fait 10m2 mais ouverte sur la salle a manger de 50m2)

donc je me suis dit tu t es tromper de matos :o


Le problème ne vient pas forcément de l'ampli mais plus vraisemblablement des enceintes. Je comprends parfaitement que "ca envoyé plus" avec des enceintes colonnes qu'avec de simples enceintes satellites. Ce que l'on gagne en compacité on le perds en ampleur.

coupdepoucepc a écrit:en ampli je sais pas trop choisir les 2 me tente.

Onkyo TX-RZ 3100
ou
Marantz SR 7013


Personnellement je prendrai le RZ3100. Par contre son successeur, le RZ3400, ne devrait plus tarder à sortir.


coupdepoucepc a écrit: je regarde pour

Klipsch SPL 150 SW ( ca devrait taper dur la ) :oldy:


C'est certain que ce sera (vraiment) beaucoup mieux que le Focal Sub Air. Tu auras des basses puissantes et profondes. En alternative tu as également les caissons SVS qui sont très performants.

Par contre j'opterai à minima pour des enceintes bibliothèques qui descendent réellement à 80 Hz pour éviter de rendre localisable le subwoofer.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message