Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix Amplificateur Home-cinéma

Message » 19 Aoû 2016 19:21

Oui ce serai mieux pour la respiration de l’ampli :bravo: .
C'est sur que avec un couteau tu va vraiment avoir du mal à couper quoi que ce soit à part de la viande :siffle: mais ce qui serait génial dans ton cas, ce serait que tu ais un ventilo au plus bas du meuble qui envoie de l’air frais a l’intérieur, et un au plus haut du meuble qui extrait le chaud de tous ce petit mondes.Et si tu peux, un autre qui extrait le chaud sur le dessus de l’ampli. voila :wink: .
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 11:43

c'est bon j'ai fais les modifs, ca respire déjà beaucoup mieux, j'ai gagné facilement 2 cm au dessus de l'ampli pour qu'il respire.
Sinon j'ai pensé à un truc entre temps, l'idéal serait que les ventilateurs s'allument automatiquement quand j'allume l'ampli (via ma logitech harmony). Ca existe des entreprises qui font des solutions clés en main pour ce genre de truc ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 15:15

Salut,
Pour que tes ventilos s'allument en même temps que ton ampli,mois je te conseillerai plus ce genre de multiprise :) https://www.amazon.fr/Legrand-LEG50087-Rallonge-Multiprises-Parafoudre/dp/B00A7MDF58/ref=pd_cp_60_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=SBFY3EJWDNFY15HHCHBS c'est une multiprise "master/slave" . Lorsque que tu branche par exemple ton ampli sur la prise master et tes ventilos sur l'une des prises slave, bah la multiprise allumera les slaves (donc tes ventilos) automatiquement dés que tu allumera ton ampli et fera l'inverse dés que tu éteindra ton ampli :D . Voila, c'est la solution la plus simple :mdr: . Sinon on peut aussi ce servir de la sortie "trigger 12v" de ton ampli avec l'aide d'un petit montage avec un relais mais la il faut être prudent lors de la réalisation (présence du 230v) qui peut pour certain être difficile! :bravo:
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:08

ah ouai super la multiprise master-slave !
Tu sais si ca existe mais juste avec deux prise : une slave et une master ? parce que tout le reste est allumé indépendamment de mon ampli (notamment grâce à mon Harmony)

Edit : je suis en train de regarder les prises télécommandées diagrall visiblement c'est compatibles avec la logitech harmony. Ca me permettrait d'allumer les ventilos (et aussi mon HTPC d'ailleurs !).... EDIT 2 : prix abusé et j'ai du mal a trouver des infos fiables sur la configuration.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:38

Pour la prise télécommandé, je ne connais pas du tout mais c'est sur que vu le prix tu ferais mieux de prendre la multiprise master/slave :bravo: et non je n'en n'ai jamais vu qui ont que une seule prise esclave...mais pour 30euro ta du Legrand en plus, et le jours ou tu voudra brancher autre chose genre un switch Ethernet, lampe ou autre, bah pas besoin de rajouter encore une autre multiprise :mdr: .
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:44

HI-FI Mignon a écrit:Pour la prise télécommandé, je ne connais pas du tout mais c'est sur que vu le prix tu ferais mieux de prendre la multiprise master/slave :bravo: et non je n'en n'ai jamais vu qui ont que une seule prise esclave...mais pour 30euro ta du Legrand en plus, et le jours ou tu voudra brancher autre chose genre un switch Ethernet, lampe ou autre, bah pas besoin de rajouter encore une autre multiprise :mdr: .


C'est pas faux mais l'ensemble de mes devices sont opérables indépendamment du coup acheter une multiprise pour 1 seul appareil c'est dommage. je vais me renseigner sur tout ce que je pourrais faire avec des prises RF, si ca marche sur la harmony...
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:53

Ha oui dans ce cas la c'est sur :mdr: quand tu aura trouvé ce que tu veux ce serait bien d'avoir un petit retour du matos choisis :bravo: .
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 17:58

overhead a écrit:C'est pas faux mais l'ensemble de mes devices sont opérables indépendamment du coup acheter une multiprise pour 1 seul appareil c'est dommage. je vais me renseigner sur tout ce que je pourrais faire avec des prises RF, si ca marche sur la harmony...


Par contre il faut absolument que ta prise RF des ventilos s'allume en même temps que l'ampli, mais je pense pas que ce soit un gros souci :wtf: ?
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 20:53

HI-FI Mignon a écrit:
overhead a écrit:C'est pas faux mais l'ensemble de mes devices sont opérables indépendamment du coup acheter une multiprise pour 1 seul appareil c'est dommage. je vais me renseigner sur tout ce que je pourrais faire avec des prises RF, si ca marche sur la harmony...


Par contre il faut absolument que ta prise RF des ventilos s'allume en même temps que l'ampli, mais je pense pas que ce soit un gros souci :wtf: ?


non ca c'est pas un problème :)
Visiblement le soucis c'est surtout que la télécommande ne fait pas RF ^^
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 11:21

Ha oui en effet ça complique la chose :ko: .
Et c'est difficile de t’aider vu que je n'ai pas de télécommande Logitech , moi je commande depuis mon téléphone/tablette tactile :mdr: .
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 11:45

HI-FI Mignon a écrit:Ha oui en effet ça complique la chose :ko: .
Et c'est difficile de t’aider vu que je n'ai pas de télécommande Logitech , moi je commande depuis mon téléphone/tablette tactile :mdr: .


Ah ! Avec quoi comme appli juste pour info ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 12:20

Avec l’application ONKYO remote,et bientôt avec mon NAS synology fait avec un pc maison :mdr: :mdr: :mdr: .
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 14:01

HI-FI Mignon a écrit:Avec l’application ONKYO remote,et bientôt avec mon NAS synology fait avec un pc maison :mdr: :mdr: :mdr: .


d'acc ^^ mais du coup ca allume ta TV, ton ampli, ta box, ca gère ton HTPC... ?
Et avec le NAS tu peux pas télécommander aussi, si ? (j'ai aussi un syno)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 15:54

Bah déjà la box Ethernet est dans le garage avec un switch gigabit car toute la maison est câblé en cat6 avec prise murale cat6 dans chaque pièce! :D (c’est moi qui est tout fais :love: )
Après pour la box TV bah j'en ai pas car elle est dans le salon de la maison :P . Oui car je précise que mon installation est dans ma chambre et que je n'ai que 17ans :grad: donc encore chez mes parents :hehe: .
En faite la TV s’allume des quelle reçoit un signal HDMI donc en même temps que mon ampli et mon pc est allumé lorsque j'en ai besoin grâce au bouton en façade :hehe:. Pour le NAS, il sera toujours sous tension et sortira de sa veille lorsque qu'ont lui demande quelque chose :thks: .
En faite vu que tout est branché sur l’ampli et que lui même est relier au net bah je peux accéder à tout ce que je veux à partir de lui et donc vu qu'ont peut le gérer entièrement avec l’application android bah je gère tout mes périphériques avec mon téléphone :ane: .
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué :hehe: .
HI-FI Mignon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juil 2016 22:19
Localisation: franche-comté_25
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 16:37

d'acc j'ai bien compris !

Merci ^^
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message