Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix/Conseils Home Cinema 5.1 (Budget limité)

Message » 31 Aoû 2018 1:51

Bonsoir,

Je sais que cette demande va peut-être paraître légèrement inappropriée au vu de vos connaissances sur le sujet par rapport à mon budget qui s'élève seulement à 300-400€ et des produits que j'ai pu trouver avec mes faibles connaissances du sujet :

YAMAHA YHT-1840 (Le seul avec un vrai ampli)
Sony BDV-E4100
Sony BDV-E2100
Logitech Z906
JBL 510
+ Différents produits Samsung ou LG
Edit : Onkyo HT S3800 (possède également un ampli même si il se rapproche grandement de mon max budget)

Je sais que tous ces choix représentent du assez bas de gamme ou des modèles anciens, que les 1000W etc... Mentionnés chez certains sont purement de la gonflette pour attirer l'œil mais que cela ne représente en rien une réelle qualité...
Cependant parmi ces choix, peut-être que l'un d'eux se démarque un peu plus ?
Mon objectif étant vraiment de profiter de la meilleure expérience possible lors du visionnage de films (Écran 4k Philips 55PUS7303), à la rigueur sur l'écoute de musique (mais je sais que les réglages/le matériel pour du Hifi ne sont pas forcément les même).

Je m'en remets donc à vos différentes expertise pour me conseiller si possible sur quel modèle m'orienter ou si justement vous auriez un meilleur matériel/choix à me présenter ou vers lequel m'orienter ! Je sais qu'avoir un réel ampli sera largement meilleur qu'un lecteur Blu-ray très souvent présent dans le bas de gamme sans ampli.

Merci d'avance pour vos conseils, en espérant ne pas trop être insultant avec un si faible budget :mdr:
Natix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 1:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 2:10

Pas de soucis de budget , on a toujours reponse a tout ici :mdr:

La vraie bonne piste dans ton cas, c'est le matériel d'occasion, seul moyen d'avoir quelque chose de décent avec 400€.
Tu fais une simple recherche sur LBC dans ta region, je suis sur que tu vas trouver des systemes 5.1 complets avec ampli + enceintes.
Tu nous en liste 3 4 ici même (attention tu as pas le droit de mettre les liens, mais rien t'empeche de recopier les références), et nous on t'aideras a séparer le bon du mauvais ...

Par exemple en IDF je trouve ceci dans ton budget dans la section "image&son" en recherchant "home cinema" :
- Home Cinéma 5.1 Focal Sub² + Ampli Yamaha RX-V473
- DENON AVR-1911 avec 5 enceintes de marque MISSION
- Yamaha rx383 + kit enceintes 5.0 jamo s-406
...

Ce type de config peut amener un très bon résultat au regard du budget 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 2:53

Merci pour cette réponse rapide !

En revanche je suis allé jeter un coup d'œil du côté de LBC dans les environs de Strasbourg mais il n'y a pas l'air d'y avoir un choix se rapprochant de ce que vous avez trouvé en IDF malheureusement...
Après peut-être que je suis passé à côté d'une mine d'or n'étant pas forcément un pro dans tout ça :mdr:
Natix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 1:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 5:10

Dans l'occasion, faut être patient, mais tu peut tombé sur de bonne pépite. N'hésite pas non plus les magasin d'occas, parfois, tu peut tombé aussi sur de bonne affaire.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 11:35

Alors histoire de prendre les devants, je suis allé checker du côté des produits reconditionnés, je sais que je n'ai pas le droit de poster le lien direct vers un produit, mais une liste logiquement ce n'est pas gênant non ?

https://www.backmarket.fr/home-cinema-r ... %257B%257D

Si nécessaire je supprimerai le lien ! Mais il est vrai que j'ai du mal à voir si l'un de ces produits conviendrait, je constate beaucoup de Home Cinéma du même type que ceux que j'ai mentionné mais de versions au-dessus forcément, je me doute que ces versions doivent être meilleures, mais je ne suis pas certain que ce soit forcément gage de qualité.
Natix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 1:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 18:32

Pas d'autres avis sur tout ça du coup ?
Natix
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Aoû 2018 1:30
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 18:54

je t'ai envoyé un mp
-1 ampli avr 1311 denon 7.1 hdmi 1.4... voir specs detaillées sur internet
-2 enceintes colonnes JMLAB cobalt 815 actuellement biamplifiées
-1 enceinte centrale JMLAB opal cc10
-2 enceintes Arrières opal sr10
-1 caisson de basse yamaha yst-sw320
vendue avec câblage triangle plat + fiche banane pour les enceintes colonnes
câble grosse section pour l'enceinte centrale.
les enceintes et le caisson ont été recouverts d'un papier vinyle noir nervuré du plus bel effet.

les performances hifi et home cinéma sont a couper le souflle qualité audiophile garantie! ensemble très bien conservé membrane et suspensions ok sur tous les hauts parleurs (environnement non fumeur)

c'est avec un profond regret que je me sépare de cet ensemble, les enfants et le réaménagement du salon ont eu raison de moi, je passe sur du compact.

cet ensemble fera un heureux a coup sur!!!
ecoute possible a mon domicile

300€
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 31 Aoû 2018 19:57

Pour sur il n'y a pas autant de choix dans ta region que dans la mienne :oops:
J'ai quand même pu trouver ces options qui sont pas mal :

- Home cinéma 5.1 Pioneer et Yamaha
- Home Cinema 7.1 Yamaha RX-V571 + 7 Enceintes Jamo
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Je débute