Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wariojp et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix d'ampli pour Triangle ELARA ?

Message » 27 Juil 2018 12:00

Bonjour à tous,

Je possèdes 2 enceinte Triangle Elara LN01 en frontal, un LN02 en central pour le moment, je n'ai pas encore choisit les 2 enceintes surround ni le caisson de graves.
J'ai actuellement, un vieil ampli Denon AVR 1706, il a plus de 12 ans. J'aimerais savoir si j'y gagnerai beaucoup, pour une utilisation mixte homecinéma/hifi avec un nouvel ampli plus moderne.

Certes, je serai capable de lire tout un tas de formats video et audio que je ne suis pas capable de lire actuellement, mais est-ce que j'y gagnerai vraiment en termes de qualité d'écoute ?

Si j'en change, j'ai un budget max d'environ 500€, je regarde du côté de Denon/Marantz et Onkyo. Est ce qu'il y a vraiment une différence notable entre ces 3 marques ?
Et chez Yamaha ? quand j'ai acheté mon vieux Denon il y a 12 ans, je me rappelle avoir écouté du Yamaha, je n'avais pas du tout aimé le son, très sec et très métallique, ça a peut-être changé ?

Quels conseils pourriez vous me donner ?
Merci beaucoup
yannssoloa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juil 2018 16:15
  • offline

Message » 27 Juil 2018 21:46

Je n'ai aucune réponse à t'apporter mais si tu veux mon avis tu aurais pu/dû faire 1 seul post regroupant tes 3 questions.

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk
Tezcor
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Déc 2017 19:00
  • offline

Message » 28 Juil 2018 5:36

Yamaha et triangle, je ne pense pas, car quand j'ai changé mon pioneer, j'avais testé le onkyo tx-rz800 et le le yamaha rx-a750 sur des triangle, et le yam ne m'avais pas du tout enchanté. je trouvé le rendu trop criard. Tu peut toujours réessayé, mais aillant loupé l'occaz sur le onkyo, j'ai réécouté le yam sur du cabasse et des enceintes se rapprochant le plus des mes anciennes enceintes, et il m'avais déjà plus conquis
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 07 Jan 2019 16:30

Petit déterrage car j’ai profité d’une superbe offre à -50% sur une paire de LN05 pour me les prendre en noir.

Je les avais essayé chez moi avec un Cambridge CXA80 et ça donnait de superbe résultat.

Étant donné mon faible besoin de puissance et mon budget j’ai finalement commandé un CXA60 ;)

Ravi par ces petites colonnes: contemporaines, classes, s’integrant Parfaitement dans mon salon et surtout un son très équilibré, chaleureuse et avec un très bon rendu à bas volume (L’ampli a aidé aussi).

Moi qui était parti sur du monitor audio, je ne regrette pas.
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message