Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix enceintes 5.0 budget 1000 euros

Message » 30 Nov 2020 9:55

Oui, le SPL120 remplace le R112SW, mais il n'est qu'un renouvellement esthétique. Les composants sont identiques.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Déc 2020 20:25

Rebonjour j'ai encore besoin de vos lumière

je viens de voir qu il est proposé le meme pack que vous m'avez conseillé à savoir https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-grand-spectacle/monitor-audio/bronze-200-hcm-5-0-noir en version avec enceinte bipolaire pour les surround https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-grand-spectacle/monitor-audio/bronze-200-hcs-5-0-noir
https://www.son-video.com/article/home-cinema-packs-d-enceintes-packs-d-enceintes-grand-spectacle/monitor-audio/bronze-200-hcs-5-0-noir
et si j'ai bien compris les enceinte bipolaire permette d'avoir une meilleur répartition des surround ??

Sachant tout cela ma question est: en prenant en compte que mes enceintes surround seront fixer au mur (quoi qu'il arrive)de chaque coté de mon canapé ,qui est adossé au mème mur ou seron fixé les enceintes à, une distance de 0,5m de chaque coté les bipolaire serait elle plus indiqué malgré quel semble plus petite ?(et donc peut moins performantes ?)

merci d'avance
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2020 20:53

Afin d'être plus claire elle serait fixé plus ou moins au même emplacement
Possiblement :
un peu plus haut ou plus bas ou peu plus éloigné du canapé.
Image
Image
Dernière édition par Letoatreide le 02 Déc 2020 23:19, édité 1 fois.
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2020 23:18

Moi je dirais oui, les bipolaires te donneront un son moins direct, et comme elles seront très proches et pas en arrière, ça va compenser.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 02 Déc 2020 23:22

1200Bandit a écrit:Moi je dirais oui, les bipolaires te donneront un son moins direct, et comme elles seront très proches et pas en arrière, ça va compenser.


Merci pour la réponse, par contre j'ai vu qu'elle propose bipolaire ou dipolaire.
Quelle est la différence et quelle est le meilleur mode d'écoute pour mon cas?
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Déc 2020 23:55

De ce que j'ai lu:
Bipolaire, son diffus.
Dipolaire, encore plus diffus.
Comme elles font les 2, pour pourras tester et choisir.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 06 Déc 2020 5:13

merci pour toutes vos réponses pack monitor commandé :D :D
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Déc 2020 13:26

Super, tiens nous au courant !!!
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 06 Déc 2020 14:33

Salut,

Le mode dipôle a 2 prérequis principaux :

- utilisation latérale à 90 degrés avec les oreilles
- pas d'installation Atmos

Là le premier prérequis n'est pas rempli, il faudra se cantonner au mode bipole.

Voici des précisions :

Subway2400 a écrit:- les dipôles émettent vers l'avant et l'arrière, en opposition de phase. Pourquoi ? Pour que, lorsqu'on est assis perpendiculairement à elles, on ne perçoive aucun son direct provenant de l'enceinte. Il faut donc être bien perpendiculaire. J'ai déjà fait l'expérience en tenant un boomer dans mes mains perpendiculairement à moi : le rayonnement sur l'avant de la membrane est naturellement en opposition de phase par rapport à l'arrière. Le résultat est très bizarre, et donne la même chose qu'un dipôle : une spatialisation très large et surtout non localisable précisément.

Image
Il faut être dans la zone d'annulation (en bleu) pour profiter de l'effet. C'est pour ça qu'un placement d'enceinte dipôle est plus méticuleux et contraignant.

- les bipôles émettent vers l'avant et vers l'arrière, sans opposition de phase. Il en résulte une plus large directivité. Pas besoin d'être perpendiculaire.
Image
On peut être sur toute la zone rouge.

- En Atmos ce ne sont que les dipôles qui sont exclus, parce-que le principe de fonctionnement même empêche le placement "d'objets sonores" dans l'espace d'écoute. Les bipôles restent admis.

Les images ci-dessus viennent du site http://www.audiogurus.com/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Déc 2020 15:38

Merci pour les explications 8).
J'ai encore énormément de chose à comprendre.
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Déc 2020 20:20

Y'a pas de soucis, on a tous commencé un jour :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Déc 2020 5:34

Rebonjour,

Je viens de recevoir les monitor-audio et le caisson klipsch comme vous me l'avez recommandé.

Donc je dois reprendre tout mes réglages à zéro.
Après de nombreuses heures de lectures sur le forum je commence à comprendre certaine chose.
D'ailleurs j'aurais d'assez nombreuses questions (à moins que vous me disiez que je peut les poster ici je vais créer un sujet différent pour chaque domaine différent).
Par contre pour rester sur la continuité du sujet une question reste en suspend... Sur les réf de mes enceinte monitor audio en ce qui concerne la plage de fréquence il est indiqué 2 valeurs différentes?! A savoir une en radiation libre et l'autre en intérieur, à quoi cela correspond t'il,? quel valeur doit je prendre en compte ?

Merci d'avance.
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message