Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix HC budget 2000-2500€

Message » 24 Nov 2020 23:18

Bonjour/bonsoir à toutes et à tous ! :D

Je suis actuellement en construction de ma maison et je me renseigne sur quels matériels je vais bien pouvoir acheter :P

J'ai actuellement un HC LG BH7540TW alors oui c'est un peu le bas de gamme des HC une insultes même pour les puristes :roll: mais le problème c'est que j'y connais absolument rien en HC... c'est l'avantage des HC vendu "tout prêt" et au vu de certains avis c'est très chère pour ce que c'est.. je pensais prendre le lifestyle 550 ou 600 de chez Bose mais apparemment c'est limite de l'arnaque...

Donc je pense me lancer grâce a votre aide sur un HC "personnalisé" :D

J'ai déjà quelques idées sur la composition, sa sera un 5.1, enceintes filaires (j'ai prévu des gaines dans les murs pour passer les câbles) un caisson si possible sans fils. Il me faudrait des enceinte que je puisse fixer au mur et compact (style lifestyle 550 ou 600)

Est ce donné à tous le mondes d'avoir un HC "personnalisé" ou faut il avoir un minimum de connaissance ? Est ce que sa vos le coup ? Ou il vos mieux que je reste sur ces "packs" plus simple pour novice ?

En vous remerciant d'avance :D
Jerem2985
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Nov 2020 22:38
  • offline

Message » 25 Nov 2020 19:09

Personne pour m'éclairer ? :cry:
Jerem2985
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Nov 2020 22:38
  • offline

Message » 29 Nov 2020 1:39

Salut et bienvenue sur le forum :)

Tu fais bien de venir. En effet BOSE c'est plus de l'arnaque qu'une bonne affaire ! :)

Franchement des packs sur-mesure que je peux te composer ça sera plus intéressant. Tu as un budget précis ? Vu ce que tu souhaitais mettre sur les Lifestyle je dirais au moins 2000€ ? ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2020 2:06

Salut Subway2400 je te remercie pour ta réponse et ta sympathies :D

Effectivement j'ai fait un peu le tour des avis et j'ai remarqué que Bose au final on paye surtout la marque je trouve :wink:

J'ai pas de budget très très précis je dirais entre 2000-2500€ après a voir ce qui est possible.

Je partais sur un 5.1 de base mais pourquoi pas avoir du plus évolué suivant ce qu'il y a. Je me suis un peu renseigné, j'ai lu et vu quelque vidéo sur le dolby atmos en 5.1.2 ou 5.1.4 :siffle: est ce que ça vos le coup ? Ou pour une première installation rester sur du basique histoire de ce faire la main on va dire ^^'

J'ai réfléchi un peu et au final je pourrais mettre des colones à l'arrière (je te ferais quelque plan demain si tu le veux) mais a l'avant il me faut absolument des compacts. Si possible un caisson sans fils.
Jerem2985
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Nov 2020 22:38
  • offline

Message » 29 Nov 2020 2:22

:thks:

Je suis preneur pour le plan ;)

Le budget est tout à fait sympa, on va pouvoir monter quelque-chose de qualitatif. Par contre les colonnes sont inutiles à l'arrière, c'est fait pour être devant. Concernant le caisson, pourquoi du sans-fil ? Ça va faire monter la facture en prenant un transmetteur :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2020 2:34

Parfait ! :D

Ah beh tu vois tu m'apprend déjà un truc haha je ne savais pas que les colonnes étaient que pour l'avant :roll:

Concernant le caisson j'ai prévu de passer 5 gaines dans les murs pour les enceintes, et comme de base je pensais prendre le système bose avec caisson sans fils beh du coup j'ai pas prévu pour le caisson :siffle: après si un caisson sans fils coûte 2x plus chère autant que je fasse passer une gaine effectivement.

J'avais une idée assez précise de ce que je voulais (j'avais déjà choisis le meuble tv, meuble suspendu avec 2 colonnes qui prennent pas mal de place). Mais au final pourquoi pas changer. En faite je pense que tous ce fera sur le choix des enceintes sois compacts sois colonnes donc a voir.
Jerem2985
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Nov 2020 22:38
  • offline

Message » 29 Nov 2020 2:54

Ah ben parfait ! Si on peut adapter un peu c'est niquel. Je pense qu'on partira sur cette gamme (qui est sortie il y a peu et renouvelle d'excellentes enceintes) : https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/bronze-6g/ - il y a tout ce dont on a besoin, des biblio petit format, des colonnes, des surrounds dédiées, des Atmos... Seul le subwoofer sera différent, regarde le SVS PB1000.

Tu peux tirer 2 gaines vers le plafond pour faire de l'Atmos en encastrant 2 enceintes ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2020 3:13

Je connais pas du tout cette marque c'est bien ? Sa a l'air d'être de la belle finition en tout cas ! :o

Oui oui je pensais appeler l'électricien toute façon pour tirer 2 gaine au plafond donc pas de soucis. Peut tu me parler brièvement de l'Atmos. Est ce que sa vos vraiment le coup ? Y a t-il une grosse différence ? A ce que j'ai pu lire c'est pas mal du tout mais il faut que le film soit compatible non ?

Mon utilisation sera beaucoup pour film, musique,Netflix, Twitch et YouTube.

Je partait sur sa comme meuble tv: https://www.mobistoxx.fr/mur-tv-hifi-vi ... s-led.html d'où l'obligation d'enceintes compacts pour l'avant que je puisse accroché au mur mais au final je pense abandonné sa. Je suppose que des enceintes compactes ne sont pas aussi efficaces que des colonnes hein je demande juste au cas ou :D :siffle:
Jerem2985
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Nov 2020 22:38
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:15

Salut,
Le meuble présenté est très jolie.
Si tu fais l'impasse sur les colonnes du meuble alors ça passe.
Peut-être que mettre les colonnes (enceintes) à l'extérieur des colonnes (meuble)? Mais Subway n'y aurait il pas un problème de diffusion ?
Par contre ce qui est sûr, c'est qu'avec ce type de meuble (fermé), il va falloir gérer la chauffe de l'ampli !
1200Bandit
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:33

C'est surtout qu'il faudra placer le caisson de graves et le mieux est de le mettre entre une colonne et le meuble :) Et oui je confirme, des colonnes seront plus efficaces ;)

Pour les enceintes Atmos, c'est un format assez récent et en expansion. Il consiste à jouer des sons au dessus de la tête de l'auditeur afin d'offrir un son en 3D. A noter qu'un upmix réalisé par l'ampli permet même de jouer des bandes 5.1 classiques avec des effets venant du plafond. Dans une maison neuve, il est possible de placer les Atmos au plafond en prévoyant les emplacements et le câblage donc c'est parfait. Il faudra 10cm d'épaisseur de faux-plafond. Voici un schéma de placement : https://www.dolby.com/us/en/guide/speak ... guide.html

Effectivement Monitor Audio travaille très bien et je vois bien des Bronze 200 dans la pièce. J'attends le plan pour en dire plus ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2020 18:36

Bonjour les gars ! :D

Pour ce qui est du meuble, si je choisi des enceintes en colonnes pour l'avant et c'est sûrement ce qui va ce passer, je ne prendrais pas de colonnes meuble donc pour sa c'est réglé ^^
Et puis si je choisi un meuble fermé comme celui ci je pense que je mettrai l'ampli dessus et pas dedans tu a bien de me dire je ne pensais pas que sa pouvais chauffer autant :siffle:

Pour le caisson je pensais le mettre au coin su mur dans l'angle c'est mieux non ?

On va donc partir sur du Monitor Audio alors :D

Je vous envois mon plan de maison avec en rouge les sorties de câbles prévu (a peu près) désolé c'est pas très propre avec mes gros doigts sur le téléphone pas facile :lol: https://zupimages.net/up/20/48/97nj.jpg
Jerem2985
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Nov 2020 22:38
  • offline

Message » 29 Nov 2020 19:38

Je mettrais le caisson à gauche.
Pas conseillé dans un angle.
1200Bandit
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 29 Nov 2020 19:43

Ah oui ? Comme quoi jy connais vraiment rien je pensais que c'était mieux dans un angle :roll:

Donc mieux dans cette disposition alors (point vert caisson) https://zupimages.net/up/20/48/nsok.jpg
Jerem2985
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Nov 2020 22:38
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:03

Dans ton cas il faudrait tester car l'angle n'est effectivement pas optimum (plus de grave mais moins propre vu que l'angle de pièce excite un maximum les résonances de la pièce), mais de l'autre côté vu la configuration je crains que ça ne soit l'inverse.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Nov 2020 21:05

Ah ouais la galère je savais que le positionnement des enceintes était important dans une config pour un bon rendu mais pas a ce point :o

Merci déjà vous m'apprenez pas mal de truc déjà ^^
Jerem2985
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Nov 2020 22:38
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message