Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Config. HC

Message » 23 Déc 2018 21:36

Bonjour à tous.

Voila, cela fait quelques temps que je regarde les forums et celui-ci, entre autres, pour savoir un peu comment procéder aux réglages de mon HC. L e problème est que, je vois tout et n'importe quoi, quand c'est pas du "y'a pas de réglage approprié, c'est à l’appréciation de celui qui écoute..."ou encore du langage "codé" à la limite du dialecte informaticien et c'est d'autant plus insupportable qu'on a beau dire qu'on est pas très expérimenté en la matière sans pour autant être un benêt on vous balance des équation "hertzienne" et des valeurs de ceci fragmentées par des valeurs de cela, enfin bref des propos qui donnent foncièrement envie de gifler tout ce qui bouge :grr: .

Je compte sur vous pour faire preuve de pédagogie et de patiente et vous remercie grandement à l'avance. Concernant le coté "y'a pas de réglage approprié..." je ne suis pas d'accord à le prendre au 1er degré car il y a des erreur de paramètre à ne pas commettre, après la customisation du son en est une autre, plus ou moins de basse, médium, etc... conduire une voiture, requiert une utilisation de base immuable au bon fonctionnement de cette conduite après que l'on veuille conduire, cool ou plus sportif c'est notre problème mais dans les 2 cas on ne rétrogradera jamais de la 3ème à la 1ère. Bref...je viens de faire l’acquisition d'un ensemble Klipsch 7.1 se composant des éléments suivants:

1 × Enceinte centrale R-34C
1 × Paire d'enceintes RP-260F
1 × Paire d'enceintes R-15m (surround lateraux)
1 × Paire d'enceintes R-15m (surround back)
1 x caisson R10-SW
Le tout, poussé par un DENON AVRX 2200W

La qualité est largement au rendez-vous (un centaine d’heure de rodage avec CD spécifique, "Magic CD") mais je suis un peu dans le flou avec les cross-over.

Voici aujourd'hui ma config:

Tous les HP en Small coupés à 80hz et LPF pour LFE du caisson à 90hz le potard de coupure du caisson laissé au maxi puisque déjà filtré à l'ampli.
si j'ai mis les colonnes en small c'est pour totalement libérer ces dernières de toutes basses fréquences qui sont récupérées par le sub afin que la puissance de l'ampli travaille mieux et pleinement sur les medium/grave, medium et twitter.

Qu'en pensez vous? j'attends vos suggestions pour savoir si dans ces réglages il n'y a pas de contre indications "technique" et j'entends biens, qu'il y 1000 façons de régler selon son appréciation mais le but de ma demande est de savoir si je ne fais une erreur de paramètre qui "effacerai" une partie de fréquence et par conséquent me priverai de certains sons et est-ce que la coupure du caisson via l'ampli est bien, en léger chevauchement à 90hz par rapport aux HP à 80hz ou est ce que je peux le couper aussi à 80hz ,pour être parfaitement en raccord avec les HP ? :bravo:

Encore 1000 Mercis pour vos réponses.
sebou7

Inscription Forum: 23 Aoû 2012 8:41

Message » 26 Déc 2018 17:34

Toujours personne? :wtf:
Pas cool...
sebou7

Message » 30 Déc 2018 0:21

Semble bien les coupures que tu as fait. Il faut comprend qu'un coupure n'est pas absolut à une fréquence donnée, mais d'un filtre qui réduire le son progressivement.

Avec ton Denon as-tu utiliser l'Audyssey? :D
Rooky2

Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01

Message » 30 Déc 2018 0:52

Merci pour ta réponse. Et oui j'ai utilisé à la base, le calibrage Audissey pour au moins les paramètres de db des hp en adéquation avec les distances et ensuite je suis intervenu sur les coupures.
sebou7

Message » 30 Déc 2018 2:39

Officiellement tes frontales descendent a 34 Hz.
Elles ont tout de même 2 HP de 16cm dans le grave ...
Donc tout en gardant une marge de manoeuvre confortable tu pourrais essayer de couper les frontales a 60 Hz , le résultat pourrait être meilleur au global :wink:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Retourner vers Je débute