Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Configuration audio stéréo pouvant évoluer sur du 5.1

Message » 03 Nov 2019 18:55

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur HCFR, et dans le monde du son et de l'audio.
J''apprends beaucoup ces derniers temps et j'ai encore beaucoup à apprendre.

Je suis en effet à la recherche d'une configuration audio pour commencer.
J'ai actuellement un salon de 16m2 et je souhaiterais avoir une installation stéréo pour écouter mes vinyles et regarder des films, tout en sachant que j'aimerais pouvoir faire évoluer d'ici quelques mois/années cette configuration sur du 5.1, quand j'aurais une plus grande pièce de vie. J'ai actuellement un budget d'environ 800€ pour les enceintes et l'ampli.

Mes diverses recherches et recommandations de mes proches m'ont amené à me pencher sur un ampli Yamaha, et plus précisément le RX-V685. (On m'avait recommandé la gamme Aventage en occasion, mais il y a peu d'offres et je pense que c'est partir avec du matériel trop avancé pour commencer.) J'aurais donc aimé savoir si cet ampli est capable de gérer du stéréo et du 5.1, et pourrait suivre l'évolution que je souhaite ? J'aurais aussi aimé avoir l'avis de la communauté sur cet ampli et si vous me le recommanderiez ou si vous m'en recommanderiez un autre ?

Ensuite pour ce qui est des enceintes, je pensais partir soit sur des enceintes Klipsch R-41M qui me paraissent parfaites pour commencer, mais par contre pour faire évoluer sur du 5.1 demande un budget conséquent. J'ai donc regardé aussi les enceintes Jamo S801, qui me paraissent intéressantes et plus abordables à faire évoluer en 5.1. J'aurais donc aimé avoir votre avis sur ces enceintes compactes, et vos recommandations.

Merci d'avance à tous pour votre aide, et vos recommandations.

Bonne soirée.

ps: Je suis aussi totalement ouvert à tous liens pouvant m'aiguiller et me faire apprendre sur ces sujets. :)
Romain93

Message » 03 Nov 2019 19:58

Salut,

Bienvenue sur le forum ;)

Voici ce que je recommanderais pour ton budget :

https://www.son-video.com/article/haute ... avr-x2500h
+
https://www.son-video.com/article/encei ... t-6b-noyer

Un ensemble musical avec une bonne définition. Parfait pour un usage mixte hi-fi + HC. La gamme Elipson Facet est pérenne quant à son avenir, il sera donc facile de trouver des enceintes de même gamme. La qualité audio est bien au dessus de l'entrée de gamme Klipsch ou Jamo, qui ressemblent plus à des enceintes de supermarché qu'à de la hi-fi sérieuse. L'ampli Denon, quant à lui, possède une calibration plus évoluée que le Yamaha notamment sur le grave afin de limiter les bosses dans le rendu (provoquant un grave boomy/baveux), que tu pourras ensuite personnaliser. Je peux témoigner de la qualité du X2500H car j'en suis propriétaire et j'ai également hésité avec le Yamaha RX-V685.
Subway2400

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message