Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoann2004 et 44 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

CONFIGURATION SALLE HC

Message » 02 Déc 2021 9:45

J’ai une salle dédié de 28m2 mais je l’aurais séparé en deux par un rideaux pour délimiter l’espace home cinéma et l’espace divertissement babyfoot en quelques sorte l’entrée de la salle. Les dimensions totale de la salle sont de 7x4m mais l’espace uniquement home cinéma serais 3,6x4m
donc 15m2.
L’idée aurait été sans y mettre beaucoup d’argent un belle salle home cinéma.
Une très bonne image mais le son passe en priorité tout de même il aurait fallu un son grandiose et immersif une excellente qualité principalement pour du home cinéma, rien empêche sinon de l’utiliser également pour écouter quelques musique de temps en temps mais le but global le critère est d’avoir un excellent son POUR du home cinéma. Je suis passé dans quelques boutique autours de chez moi pour me renseigner et j’ai fouiller internet et d’après ce que j’ai entendu, on me conseillerais la marque klipsch. Je ne sais pas quoi en penser. Pour du home cinéma est ce le top ? Y’a t’il mieux ? Et pour cette pièce quelle configuration serais idéale avec quelle modèle de la marque que vous me conseillez.
Pour ce qui est de l’amplificateur j’ai pensé au denon 2700H s’il est nécessaire, pourquoi pas passé selon la configuration son a un denon 3700H ou autre chose selon vos conseil.
Pour l’image j’ai retenu principalement l’EPSON TW7100 avec une amélioration 4K qui devrait être top pour moins de 2000€, mais on m’a également conseillé à la place un Sony Vpl HW65ES qui serais uniquement en full hd mais le rendu final serais meilleurs à prioris. Je ne sais pas non plus quoi en penser c’est pour cela que j’aurais vraiment besoin d’aide et de renseignements pour cette pièce dédié le but étant d’avoir un résultat final juste top.
Pour l’écran je reste encore mitigé, on m’a parlé du lumen embassy 16:9 240C motorisé. Qu’en pensez vous ? Et puis pour une distance donc d’environ 4m du mur de projection qui fais 3,6m quelle base d’écran serais préférable: 2,4 ; 2,7….
Et pour le modèle je n’en ai qu’un puisque c’est le seul que l’on me conseille.

Petit récapitulatif de la chose :

Vidéo projecteur : -2000€
Peut être tw7100 de chez epson ou bien autre choses qui pourrais être mieux.

Écran de projection :
Peut être le lumen embassy 240C ou bien en 270 selon ce que vous me conseillez ou une autre référence.
pour la taille de ma pièce 3,6(mur de projection) x 4m ou je placerais idéalement le canapé.

Enceinte :
Peut être klipsch j’ai vu le pack RP8000 Ebony. Avec peut être le caisson spl 100.
Me conseillez vous autre choses pour une pièce home cinéma de 15 m2.
Le but étant d’avoir un son juste top pour du cinéma, une immersion top je ne m’y connais pas bien je suis débutant mais l’idéal voilà c’est un son vraiment au top puissant la total… sans non plus dépasse un budget trop élevé…

Amplificateur :
Tout dépendra du pack enceinte d’après ce que j’ai pu comprendre
Je pensais au 2700H de chez denon mais selon la configuration d’enceinte que vous me proposerez s’il y’a plus adapté faites le moi savoir.

Je vous joins un plan de la salle que je possède que je séparerais en deux par un rideau pour départage l’espace home cinéma et le coin baby-foot affiche de film etc. (piece totale 7x4m : 28m2 / pièce home cinéma 3,6x4m : 15m2)

Merci de vos retours
Amicalement

Hugo Bouvard
hugobouvard
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Déc 2021 9:18
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message