Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric68 et 9 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil achat Ampl + Enceinte + carte en 5.1

Message » 15 Oct 2019 4:00

Bonjour,

1er post sur ce forum. J'espère que quelqu'un voudra bien me donner des conseils :)
Je suis informaticien et autant les PC ca va je gère sans problème, autant le matériel audio, j'connais rien :lol:

Je viens d'emménager au canada et j'ai du laisser en France mon ancien materiel audio car il était incompatible avec le réseau électrique nord américain.

Je souhaiterais acheter un système home cinéma avec un bon rapport qualité prix pour regarder des films et jouer aux jeux vidéos depuis mon ordinateur sur ma TV. Je n'ai pas l'oreille d'un professionnel mais j'aime avoir un son de bonne qualité (j'avais un amplificteur Marantz et des enceintes Triangle). Ma TV est une Panasonic 65EZ950 et mon ordi est une tour custom. Je me demandais d'ailleurs s'il valait mieux brancher le home cinema sur la TV (branchée à mon PC via HDMI) ou directement sur le PC? Ma carte mère n'a pas de sortie optique mais a 6 sorties jack. Si les amplificateurs actuels ne supportent plus le multijack je peux acheter une carte son avec une sortie optique si nécessaire.

Je pensais prendre quelque chose autour des 1000 voir 1500€. J'espère que ma fourchette est correcte par rapport à mes prétentions.

Et maintenant les contraintes majeures:
- étant au canada il va falloir que j'achete mon matériel sur un site canadien.
- je rentrerai certainement vivre en France un jour. Par conséquent, il faut que ce matériel soit compatible 110V - 240V 50/60Hz.

Au plaisir de vous lire
Fred88

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message