Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil achat pack enceintes + ampli

Message » 24 Aoû 2024 0:42

Bonjour à tous,

J'aimerai quelque conseilles SVP :D, Ayant eu au paravant un pack Jamo S506 associé avec Onkyo... Bof. Parti par la suite avec du Klipsch... Bof, maintenant sur du Triangle Elera LN. Bien mais sans plus ..
Comme je déménage prochainement, j'ai envie de refaire mon installation complète. Bien évidemment, pas de gros budget je vais y aller étape par étape.
J'ai fais une écoute des Dali Oberon 7 que j'ai énormément apprécié, vivante et très ouverte (non directive) son large. Puis j'ai écouté Fyne Audio, je n'ai pas du tout accroche a cause des Dali juste avant. Je les ai trouvé très timide très directive et je n'ai pas du tout aime.

Au fur du tarif, j'ai trouvé des comparaisons assez similaire (non écouté) sur les Elipson Prestige 14F le pack à 1490 roro ou bien des Monitor Audio Bronze 6G 200 à 1190 le pack. Avis ? Ont ils un son aussi spacieux et ouvert comme les Dali ?

Soit je garde mon ampli onkyo tx nr 686 soit je part sur tout autre chose. Que me conseilles vous comme ampli home cinéma ? Si possible avec Pré out pour les frontales. Budget pas encore défini mais similaire aux enceintes...

Merci de votre Aide :D

PS : Caisson de basse à étudier bien plus tard, pièce de vie 25/30mètres carré avec cuisine.
Samuel2612

Inscription Forum: 24 Aoû 2024 0:26

Message » 24 Aoû 2024 12:19

Bonjour,

Après appel chez Son… je peux avoir le pack Elipson Prestige 14F avec centrale et 6B à 1449.

Que en pensez vous ?

J’ai vu un Marantz SR6006 d’occasion dans ma ville à 300.

Vos avis ?
Samuel2612

Message » 24 Aoû 2024 17:15

Re,

Après de multiple recherche, je pensais plutôt partir sur le Marantz Cinema 60 DAB. Plus tard je viendrais lui ajouter un bloc de puissance pour les frontales de la marque Thomann par exemple...

Dans l'attente de votre retour !
Samuel2612

Message » 24 Aoû 2024 19:57

Bonsoir
le choix est vaste en terme d enceinte , ampli ....
---- 2 Dali Zensor 7 + Centrale Oberon Vokal ....
------ 2 Triangle Borea 7 + Centrale Borea C1 ; Ou si tu peux trouvé la Noxia Major ..
------- 2 Focal Aria 926 + la centrale cc 900

-----pour les enceintes d effets , peu importe la marque .. Comme exemple 2 Cabasse Eole 3
Ton ampli Onkyo est très bien ; peut-être ensuite lui ajouté un bloc de puissance pour l épaulé si tu écoute la musique ou films à fort volume

Caisson ; aussi suivant le budget et gout ....La marque SVS est bien
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 24 Aoû 2024 21:02

Mon choix c’est fixé sur les 3 types d’enceintes que j’ai ciblé et pas d’autre…
Pas de Dali Zensor mais Oberon ou Prestige Facet de chez Elipson.

Mon ampli Onkyo n’a pas de sorti Pré out, d’où l’utilité de le changer..

Afin d’avoir un avis concret, pack elipson prestige 14F avec la centrale. Surround je garde mes klipsch R41M, home cinéma Marantz cinéma 60. Par la suite épauler avec un ampli de puissance type sono…

Merci
Samuel2612

Message » 25 Aoû 2024 4:06

Sans connaître la pièce devant recevoir la nouvelle installation, le choix préalable nouveau est prématuré. Le rendu des différentes installations peut-être très variable, il me semble urgent d’attendre de connaître les nouveaux lieux d’écoute avant de se lancer. Et de commencer avec le matériel actuel, in situ, pour apprécier les contraintes. Ensuite, le choix d’attendre pour le caisson n’est pas optimal.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 25 Aoû 2024 5:21

Ça sera dans un salon de 25-30 mètres carré ouvert sur cuisine. Dans un appartement construction neuf.
Samuel2612

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message