Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

conseil barre de son ou système compact 350€ environ

Message » 30 Déc 2018 19:56

Bonjour,

Je souhaiterai améliorer le son de ma télé (une sony bravia qui a bien 4 ans , je peux retrouver les références si nécessaire).

Je me suis tournée vers les barres de son pour le coté compact et simple à installer, et je ne suis pas extrêmement exigent sur la qualité sonore.
Je suis malgré tout assez perdu, je ne sais pas vraiment quoi choisir.
Je pense éviter la marque samsung. Il me semble que la barre yamaha yas 107 à l'air intéressante, mais qu'il faudrait quand même ajouter un caisson de basse.

Bref, auriez vous des conseils pour m'aider à choisir un système type barre ou éventuellement ampli + enceinte compactes pour un budget d'environ 350€.

Je vous remercie par avance !
jijoun
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2018 19:36
  • offline

Message » 02 Jan 2019 20:04

salut salut
pas de réponses, je vais essayer de t'aiguiller
plutot que petite barre de son + caisson, si tu peux caser un ampli quelque part

https://www.son-video.com/article/ampli ... -s201-noir
+
https://www.son-video.com/article/encei ... is-vintage

https://www.son-video.com/article/cable ... -5-mm2-5-m

et si ta TV a une paire de RCA audio out
https://www.son-video.com/article/cable ... eo-1-5-m-1
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 02 Jan 2019 21:28

Je profite du fil déjà ouvert pour poser une question.

Les barre de son n'ont pas bonne réputation dans le monde du Home cinéma ? Je ne vois pas de section barre de son dans l'index du forum.

C'est vrais que moi aussi j'aurais bien voulu m'orienté sur une barre de son. Surtout pour le coté encombrement qui est juste génial !

Mais voilà, comment ça donne au niveau du son ? Il y a des barre de son haut de gamme à 2000€, que valent t'elles ?
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 04 Jan 2019 20:10

une barre de son reste très limité de part ses dimensions. les hp sont sous la TV, donc on reste presque en mono, les canaux droit et gauche ne dépassent pas du cadre de la TV
pour les barres de son plus "évoluées" elles sont sensées fonctionner via des réflexions sur les murs/plafond, donc ça ne marchera correctement que dans certaines conditions

la taille des hp sera aussi limité pour la plupart, ce qui apporte son lot de "soucis"
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 05 Jan 2019 20:16

Ok, c’est pas révolutionnaire :mdr:

À lire certain articles, des barres de son comme chez Yahama, font du suround comme au cinéma :siffle:

Ça explique pourquoi on n’en parle pas ici...

Pour ceux qui ont des petites pièces, vous conseilleriez plus un 2.1 qu’une barre ?

Merci pour le retour !!
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:17

Merci pour ta réponse lonesome33 !
Je vais étudier tout ca :D
jijoun
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2018 19:36
  • offline

Message » 07 Jan 2019 21:41

jijoun a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai améliorer le son de ma télé (une sony bravia qui a bien 4 ans , je peux retrouver les références si nécessaire).

Je me suis tournée vers les barres de son pour le coté compact et simple à installer, et je ne suis pas extrêmement exigent sur la qualité sonore.
Je suis malgré tout assez perdu, je ne sais pas vraiment quoi choisir.
Je pense éviter la marque samsung. Il me semble que la barre yamaha yas 107 à l'air intéressante, mais qu'il faudrait quand même ajouter un caisson de basse.

Bref, auriez vous des conseils pour m'aider à choisir un système type barre ou éventuellement ampli + enceinte compactes pour un budget d'environ 350€.

Je vous remercie par avance !


Salut :)

Premier point. Figure-toi que, faute de place dans le salon de mes parents (TV en angle, entre autres), je leur ai offert une barre de son. J'ai commencé par une YAS107 que j'ai ramené le lendemain même ... le son était vraiment minable. Des mediums qui résonnent le plastique, des aigus peu présents, et des graves ridicules. J'ai donc testé toutes les barres de son ... pour revenir avec une Samsung HW-K450. Samsung m'avait habitué à de la daube, mais là ... elle défonçait toutes les autres barres de son exposées. Des graves corrects, des mediums non empreints de coloration, des aigus présents et agréables. Et franchement, moi qui ai l'habitude d'écouter via un système hi-fi de bonne qualité, j'ai réussi à apprécier cette barre de son. Et mes parents aussi ! I Il faut savoir que Samsung a acquis le groupe Harman, et qu'ils comptent sur cette acquisition de compétences pour proposer des systèmes audio de meilleure qualité qu'avant.

Mais dans ton cas : deuxième point. Je te conseille ceci :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 11498.html
+
https://www.son-video.com/article/encei ... noir-laque

Le SMSL AD18 marche super bien, il présente une bonne qualité audio. Et en plus il se connecte en direct sur ta TV en numérique. Les Dilis c'est pareil, d'autant qu'elles sont bradées. Elles sont de qualité supérieures aux Eltax Monitor III, que j'ai aussi l'habitude de conseiller dans cette gamme de prix en l'absence d'autres offres.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 10 Jan 2019 15:36

Merci !

Il faut que j'étudie ca ...
J'ai au moins décidé une chose : je fais une croix sur les barres de son !
jijoun
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Déc 2018 19:36
  • offline

Message » 11 Jan 2019 0:46

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 09 Mar 2019 3:29

Je vois que ce topic n'est pas très vieux, je me permet donc d'apporter ma réponse au problème cité : j'ai offert une sonos beam à mes parents pour améliorer le son de leur TV : c'est légèrement plus cher que le budget demandé ici (iacono me proposait un meilleur tarif que les autres sites à l'époque) mais c'est d'un usage simplissime car elle se contrôle avec la télécommande de la tv - pas d'habitude à changer - ou avec un smartphone pour écouter la radio, du streaming ou des fichiers... Le son est très bon, sauf si l'on recherche de grosses basses à en faire trembler son canapé...
aka_mgr
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Avr 2008 16:46
  • offline

Message » 11 Mar 2019 2:37

Bonjour ,
je viens vers vous pour avoir des conseils sur les barres de sons ou home cinéma .
je viens en d'acquerrir une tv q led samsung et j'aimerais avoir une bonne qualité de son correcte avec un budget de qui ne depasse pas les 1000 .
je regarde mes films 4k sur ma xbox one x (oui je sais ce n'est pas le meilleur des support :mdr: ) alors j'aimerais pouvoir brancher mon son la dessus .
je vous en remercie par avance car je sais qu'il doit y'avoir des pros et des gens qui ont de l'experience dans ce domaine :D .
giofplc
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mar 2019 2:28
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message