Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil choix audio

Message » 29 Juil 2021 17:26

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de votre aide pour monter mon nouveau home cinéma.
Actuellement j'ai une pièce semi dédié avec 4 Hp eltax monitor III, et une centrale eltax centrale, le tout branché sur un DENON AVRX-550BT.

Je vais déménager et je vais disposer d'une très très grande pièce de 4.8 m de large par 9,5m de long. Très lumineuse c’est le salon avec 4 baie vitrée, pour le soir il y a des volets électriques, les mur sont blancs.
Je pense utiliser la moitié de la pièce en longueur pour l'espace home cinéma.
Mon idée est d'encastrer le plus possible d'élément dans un coffrage au plafond, hp surround, toile de cinéma, projecteur.
Image

Mon budget est de 1500-2000€ pour le VP et jusqu’à 3000€ pour la partie audio.
J’aimerais avoir une toile de 140 pouces idéalement, pour cela j'ai pensé à celle-ci : Toile grise de jour, électrique, et tendu.
https://esmart.de/leinwand/tension-lein ... nwand.html

Pour le projecteur je pensais prendre un EPSON EH-TW7100, car il très lumineux et recommandé dans les tests.
Avec un plateau électrique pour le remonter
Image

Pour la partie audio j'ai pensé à ceci :
DENON AVC-X3700H, KLIPSCH DS-180CDT SKY HOOK (encastré), KLIPSCH REFERENCE PREMIERE RP-500C, KLIPSCH REFERENCE PREMIERE RP-6000F NOYER, KLIPSCH SPL-120
Image

Je suis à la recherche de vos avis concernant cet ensemble cela vous semble cohérent ? Il a t'il mieux ?
Mon utilisation est purement home cinéma, principalement du streaming Netflix, je souhaite donc profiter du dolby atmos si possible.

Merci pour vos conseil :thks: :thks:
Zen0
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Nov 2016 12:21
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 9:23

Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Personne n'a de conseil concernant le choix de matériel audio ?
J'ai posté dans le bonne partie du forum ?

Très bonne journée
Zen0
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Nov 2016 12:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2021 13:19

Zen0 a écrit:Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Personne n'a de conseil concernant le choix de matériel audio ?
J'ai posté dans le bonne partie du forum ?

Très bonne journée

Bonjour,
Oui tu as posté dans la bonne section du forum . Mais au mois d'août c'est plutôt calme, tu auras une réponse mais ne sois pas trop pressé :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Aoû 2021 11:35

Hello,

J'ai échangé sur un autre forum.
Voici les informations que j'ai pu récolter :

- L'ampli est un peu surdimensionné un X2700H est sufisant.
- Pour la centrale on m'a conseillé de monter en gamme avec la Klipsch RP-504C.
- On m'a aussi parlé d'un DSpeaker Anti-Mode 8033 SII qui serais très bien a coupler avec le caisson pour une qualité optimale dans la pièce a l'acoustique pas top.

:thks: :thks:
Zen0
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Nov 2016 12:21
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 13:04

Zen0 a écrit:Hello,

J'ai échangé sur un autre forum.
Voici les informations que j'ai pu récolter :

- L'ampli est un peu surdimensionné un X2700H est sufisant.
- Pour la centrale on m'a conseillé de monter en gamme avec la Klipsch RP-504C.
- On m'a aussi parlé d'un DSpeaker Anti-Mode 8033 SII qui serais très bien a coupler avec le caisson pour une qualité optimale dans la pièce a l'acoustique pas top.

:thks: :thks:

Bonjour,
Le Denon 3700 n'est pas surdimensionné et l'Audyssey MultEQ XT32 t'apportera une meilleure image sonore que le MultiEQ du 2700.
Pour le caisson, je choisirai plutôt un SVS qui ont plus d'impact dans des basses et pas besoin d'anti mode .
https://www.son-video.com/article/home- ... -bois-noir
Ou
https://www.son-video.com/article/home- ... -bois-noir
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 15:31

Bonjour celsius,

Merci beaucoup pour ton retour.
-> Pour info, je ne pousse pas du tout le volume, et n'apprécie pas les moment trop "Boom, Explossion"
C'est pourquoi on m'avais conseiller de partir sur le 2700 qui est moins cher.
Ton avis diverge pourrais-tu m'éclairer ?

Le fait de prendre une autre marque pour le caisson ne pose pas de problème d'uniformité sonore ?

Merci beaucoup :thks:
Zen0
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Nov 2016 12:21
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 20:42

Ce n'est pas vraiment la différence de puissance 95 w ou 105 w, les 2 peuvent alimenter efficacement des Klipsch qui ont un tres bon rendement .
Je voulais plutôt parler de la calibration qui est meilleur avec le 3700 .
Voir ci-dessous Audyssey MultEQ XT ( pour le 2700 ) et XT 32 ( pour le 3700 )
https://blog.son-video.com/2012/04/les- ... -audyssey/
Maintenant pour le caisson , c'est la seule voie avant qui peux être d'une autre marque sans dénaturer l'ensemble. Et le SVS est supérieur au Klipsch qui a un grave qui traîne un peu, mais ce n est pas réhibitoire non plus.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 13:38

D'accord la meilleur calibration justifie la différence de tarif selon toi donc.
Je vais lire l'article que tu as cité

- Pour l'encastrement des enceinte j'ai vu plusieurs vidéo d'installation ou toutes les enceintes sont encastré.
-> C'est pour cela que je suis partit dans cet optique (De plus madame est ravie de ne pas avoir d'enceinte au mur ou au sol.)
-> Si tu m'explique que cela est idiot, je reverrais ma copie.
-> Ex : lien lien youtube

Top pour le caisson il y une belle différence de prix, en tant que néophyte tu penses que je vais faire la différence ?
Zen0
 
Messages: 5
Inscription Forum: 21 Nov 2016 12:21
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 19:53

Effectivement, je n'avais pas vu que le caisson SVS était 2 fois plus cher...finalement le Klipsch peut le faire car il fait parti pack, ce qui n'est pas négligeable...
C'est pareil pour l'ampli, tout dépend de ton budget, le 2700 reste un bon ampli.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message