Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil futur salle non dédié

Message » 20 Jan 2017 18:50

Bonjour à tous,

je m'appelle ludovic, j'ai 28 ans et je vais enfin devenir propriétaire d'une maison neuve ! :D
Fan de technologie en général (informatique domotique et HC) je vais en profiter pour m'installer un vidéoprojecteur et écran dans le salon.

Voici ma futur implantation:

Image


Je dispose déjà d'un ampli onkyo avec des enceintes 5.1, d'un intel nuc avec kodi, d'un synology ds415play pour le stockage, et d'une télécommande harmony ultimate pour diriger le tout.
Il ne me reste plus qu'a trouver le reste, un videoprojecteur et un ecran motorisé
J'ai un budget MAX de 1500 € pour les deux. (si c'est moins tant mieux )
Je ne suis pas sensible au aec donc dlp possible.
Pensez vous qu"un écran de 2m40 de base est trop grand pour un recul de 3m ?

Avez vous des modèle a me conseillez qui rentre dans mon budget ?

Que pensez-vous de mon implantation ?

Merci de m'avoir lu, à bientôt :)
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • online

Message » 20 Jan 2017 19:01

mieux vaut aller dans le forum videoprojection directement je pense, mais perso je ne pense pas que ce soit trop grand, je fais parti des gens pour qui ce n'est jamais trop grand, s'il faut bouger la tete pour tout voir tant mieux !! c'est plus immersif !! au cinéma je me colle toujours au 5eme rang pour en prendre plein les yeux par exemple :D
Ça dépend de tes gout, mais source en 1080p obligatoire par contre, en dessous ça va faire un peu flou avec cette taille et ce recul, pour ce qui est eran et projecteur mieux vaut aller voir le forum dediee ils connaissent mieux :D
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message