Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil installation barre de son et tv ?

Message » 03 Déc 2017 14:47

Bonjour,

Je viens d'acheter une belle barre de son, Yamaha YSP2700, et j'aimerais la mettre en valeur en la fixant sur mon mur avec une étagère murale de ce type :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... ementaires

D'après la description la planche est livrée avec une fixation invisible. Une fois la planche receptionnée je compte faire un trou d'un demi cercle avec une scie cloche sur le milieu de la planche pour faire passer les cable Hdmi ou autre.

Après pour les cable sur le mur je pensais à une goulotte type colonne verticale pour les dissimuler.

Le televiseur reposera également sur un support murale à peut prêt 10 cm plus haut que la barre de son.

A votre avis ce projet est faisable ?
Le support barre de son ne risque pas de tomber avec le temps? (poid supporté 15kgs, ma barre de son fait 4kgs) le mur est en placo
Si oui quel colonne ou cache cable verticale puis je mettre? Avez vous une référence à me conseiller ?

Merci pour vos reponses :wink:
Nori
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 14:25
  • offline

Message » 04 Déc 2017 18:55

Personne :(

Si il faut 2 jours pour que les gens répondent c'est pas cool...
Nori
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 14:25
  • offline

Message » 04 Déc 2017 22:57

Salut,

Les barres de sont ne sont pas très plébiscitées sur les forums hi-fi/home-cinema, ça ne m'étonne pas.

Aucun soucis au niveau de la fixation de l'étagère si tu fixes avec des chevilles Molly. Par contre il semblerait que l'étagère en elle-même ne soit pas de la meilleure des qualités.

Je connais cette étagère : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... A-90282180 - elle tient très bien une grosse pile de bouquins.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Déc 2017 23:23

Subway2400 a écrit:Salut,

Les barres de sont ne sont pas très plébiscitées sur les forums hi-fi/home-cinema, ça ne m'étonne pas.

Aucun soucis au niveau de la fixation de l'étagère si tu fixes avec des chevilles Molly. Par contre il semblerait que l'étagère en elle-même ne soit pas de la meilleure des qualités.

Je connais cette étagère : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... A-90282180 - elle tient très bien une grosse pile de bouquins.


Merci pour ta reponse et le lien.

Quand à la barre de son que j'ai, elle vaut mieux que beaucoup de hc 5.1
Nori
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 14:25
  • offline

Message » 05 Déc 2017 1:08

Pas de soucis :)

Elle vaut sûrement mieux qu'un tout en un Samsung et de loin, elle vaut également plus qu'une cochonnerie BOSE 5.1 je n'en doute pas, mais par contre elle n'est pas supérieure niveau qualité audio ( musicalité, naturel, dynamique ) qu'un ensemble à prix raisonnable composé d'un pack Eltax Monitor 93HC, d'un ampli Yamaha RX-V483 et d'un caisson de basses Highland Dilis 440SW :) Ça reste une barre de son, outil de reproduction compact du son, elle est cependante très honnête et je ne doute pas que tu passes de bon moments :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Déc 2017 18:23

Subway2400 a écrit:Pas de soucis :)

Elle vaut sûrement mieux qu'un tout en un Samsung et de loin, elle vaut également plus qu'une cochonnerie BOSE 5.1 je n'en doute pas, mais par contre elle n'est pas supérieure niveau qualité audio ( musicalité, naturel, dynamique ) qu'un ensemble à prix raisonnable composé d'un pack Eltax Monitor 93HC, d'un ampli Yamaha RX-V483 et d'un caisson de basses Highland Dilis 440SW :) Ça reste une barre de son, outil de reproduction compact du son, elle est cependante très honnête et je ne doute pas que tu passes de bon moments :D


As-tu déjà écouté le rendu sonore de cette barre de son ?? Parce que personnellement j'étais possesseur d'un home cinéma 5.1 avec ampli Yamaha av 3171 + pack enceinte Yamaha nsp 20 et je trouve la barre de son beaucoup plus performante avec un son plus clair et réaliste.

Les barres de son d'aujourd'hui ne sont plus ce qu'elles étaient avant de plus je n'ai pas pris une lg ou autre philips je ne sais quoi..

Je t'invite à l'écouter en magasin pour te faire un avis pour moi y a pas photos :wink:
Nori
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 14:25
  • offline

Message » 07 Déc 2017 11:38

Bah oui mais les NS-P20 c'est des enceintes en plastique avec un petit large-bande sur chaque enceinte ...

Rien à voir avec des vraies enceintes je te le garantis :P

Mais je ne doute pas que la barre de son soit propre :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Déc 2017 12:37

Lol, tu viens avec des questions et beaucoup de certitudes :)
Le barre son YSP2700, pour 1200€ ne vaut pas l'aquivalent ampli + enceintes séparées.
SanglierJuge
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2017 15:45
  • offline

Message » 08 Déc 2017 21:21

SanglierJuge a écrit:Lol, tu viens avec des questions et beaucoup de certitudes :)
Le barre son YSP2700, pour 1200€ ne vaut pas l'aquivalent ampli + enceintes séparées.


Tu as également la certitude que les ampli valent mieux que la barre de son YSP2700.
Moi je peux en parler parce que j'en suis possesseur contrairement à toi.
Je te rappel que j'étais possesseur d'un home cinema 5.1 ampli + pack enceintes, j'ai même eu un tout en un encore avant.
En comparant les 3 appareils je préfère la barre de son qui sort un son plus clair précis réaliste.
Nori
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 14:25
  • offline

Message » 08 Déc 2017 22:02

Oui mais les enceintes qui étaient sur ton home-cinema, les NS-P20 étaient

nulles à en aller s’asseoir aux WC ! avec leur taille quiquiqui, leur coque en plastique fin et leur petit large-bande unique en papier-toilette !

Donc c'est

Normal que la barre de son soit mieux que des NS-P20

Maintenant libre à toi de nous contredire, mais moi, mon Yamaha A-S500 et mes BX2 rigolerons bien si tu refuse de comprendre qu'à budget équivalent voire moindre, des vraies enceintes sur un ampli feront un bien meilleur son qu'une barre de son.

Et pour ton information j'en ai testées des haut de gamme aussi :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2017 0:41

Moi je dirais pas que c'etait de la merde, faut pas exagerer. Soit ma barre de son est bien Meilleur que mes anciennes enceintes mais avant je trouvais pas le son degueu non plus, et puis il y a pas que les enceintes il y a l'ampli qui envoyai du bon son.
Tu m'aurais dit Philips ou LG je taurais dit OK mais yamaha meme en bas de gamme ils font du bon Matos
Nori
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 14:25
  • offline

Message » 09 Déc 2017 1:28

Bon, écoute ... c'est bien de s'intéresser mais il faut comprendre qu'un large-bande pourri en papier ça ne fait pas du bon son.

Le NS-P20 reste un produit d'appel, qui est à peine meilleur que les kits Samsung and Co.

Moi ça fait des années que je connais et installe du bon matériel, j'ai même déjà fabriqué des enceintes.

Continue dans tes croyances sans vouloir apprendre, pas de soucis, il y a une case particulière pour des gens comme ça.

Apprends de ceux qui savent et qui maitrisent la technique et tu en ressortiras grandi. Je n'ai pas de scrupules à le dire en ce qui concerne l'audio, bien que je ne sois pas un cador en électronique.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2017 2:19

C'est tant mieux pour toi si tu trouve que c'est de la merde, moi je dit le contraire, et puis si c'était aussi mauvais que tu le pretends je ne pense pas qu'il l'aurait mis en vente sur le marché.
Le principale c'est que j'y ai trouvé mon compte. Je doute pas que tu sois un grand professionel du home cinema... Mais Revenons au sujet principal à savoir l'installation de cette fameuse barre de son.
Pour finir comme disais Voltaire Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire
Nori
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 14:25
  • offline

Message » 09 Déc 2017 2:35

Bah.

Fais comme tu veux.

Tu sais moi les gens qui viennent chercher des réponses mais qui ne veulent pas entendre la vérité, ça a le don de m'impatienter. J'en ai connu des enceintes comme ça. Je sais ce que ça vaut. Un large-bande en papier. Un prix d'appel évident. De quoi faire du son écoutable, sans plus. Si au moins tu reconnaissais ça. Même pas ! Si au moins tu reconnaissais qu'une barre de son à 1000 euros ne vaut pas un système composé à 1000 euros. Même pas.

Alors tu ne veux rien entendre, très bien : reste avec tes croyances et convictions, moi, j'arrête là. Il y aura sûrement une âme charitable pour t'aider. Pense ce que tu veux, que je suis prétentieux, etc ... je n'ai juste pas envie de perdre mon temps, car il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Déc 2017 2:47

Allez c'est pas grave on s'en fou, parlons d'autre choses :lol:
Nori
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Déc 2017 14:25
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message