Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil nouvel Ampli / Enceinte - salon ouvert de 15m2

Message » 23 Nov 2020 10:41

Top, merci pour le plan :bravo:

Les surrounds, yes je pense que les encastrer est vraiment le bon plan, ca donnera un peu plus de recul par rapport au canapé.
Du coup quiz du canapé, obligatoirement décollé du mur ? au minimum cb de cm ?

il y a une belle différence de prix au niveau des frontales avec et sans encastrement, on reste dans les 2 config sur une qualité équivalente ?

Pour le sub, ok..je vais réfléchir comment l'insérer ds le décor... (on est presque sur un meuble cuisine avec ces dimensions :lol: :mdr: )

Est-ce que je peux imaginer le mettre dans une niche de ce style ? meme partiellement encastré (30cm de profondeur) ?
https://ibb.co/GcG5Lqh

Sinon ca existe pas des sub encastrable ? :oops:
Laurent_Des
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2020 19:24
  • offline

Message » 25 Nov 2020 9:59

Ptit up :

Bon le sub à l'air top...mais il passe pas le WAF, trop gros 60*60*60...ca sera pr un futur plus lointain ds une pièce dédié peut-être.

Subway, est-ce que tu aurais une autre propal de caisson plus "petit" ou encastré carrément ?

Sinon pour le reste, je pense partir sur tes propositions en full encastrés :D
Laurent_Des
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2020 19:24
  • offline

Message » 29 Nov 2020 1:37

Laurent_Des a écrit:Top, merci pour le plan :bravo:

Les surrounds, yes je pense que les encastrer est vraiment le bon plan, ca donnera un peu plus de recul par rapport au canapé.
Du coup quiz du canapé, obligatoirement décollé du mur ? au minimum cb de cm ?

Une cinquantaine idéalement

il y a une belle différence de prix au niveau des frontales avec et sans encastrement, on reste dans les 2 config sur une qualité équivalente ?

Par rapport aux Bronze oui ça sera au moins aussi bon, mais je pense que ça restera un peu inférieur aux Silver dans l'absolu. Mais attention on est déjà sur quelque-chose de très bon

Pour le sub, ok..je vais réfléchir comment l'insérer ds le décor... (on est presque sur un meuble cuisine avec ces dimensions :lol: :mdr: )

Est-ce que je peux imaginer le mettre dans une niche de ce style ? meme partiellement encastré (30cm de profondeur) ?
https://ibb.co/GcG5Lqh

Sinon ca existe pas des sub encastrable ? :oops:

Si ça existe mais les performances sont limitées.


Laurent_Des a écrit:Ptit up :

Bon le sub à l'air top...mais il passe pas le WAF, trop gros 60*60*60...ca sera pr un futur plus lointain ds une pièce dédié peut-être.

Subway, est-ce que tu aurais une autre propal de caisson plus "petit" ou encastré carrément ?

Sinon pour le reste, je pense partir sur tes propositions en full encastrés :D


Dommage, car un caisson il n'y a pas de miracles lorsque l'on veut de la performance. Un SVS PB1000 ça donne quoi ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Déc 2020 10:44

Merci Sub.

Yes SVS PB1000 validé ! et du coup commandé hier :)
TV LG 65 CX, commandé !
Denon AVC-X3700H, commandé !
Livraison cette semaine !

Merci le black friday. :mdr:
Les enceintes seront donc pour plus tard.

Est-ce qu'il y a des choses a savoir sur la config/calibration du sub / ampli ? ou juste a lire la doc et se laisser guider.
Laurent_Des
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2020 19:24
  • offline

Message » 01 Déc 2020 20:43

Super :D

Hum pour la calibration tu peux la faire via l'application MultEQ Editor :bravo: Ça sera déjà une bonne chose et tu pourras me partager ta calibration via MP si tu veux pour que j'y jette un œil via mon appli.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Déc 2020 22:21

Laurent_Des a écrit:Merci Sub.

Yes SVS PB1000 validé ! et du coup commandé hier :)
TV LG 65 CX, commandé !
Denon AVC-X3700H, commandé !
Livraison cette semaine !

Merci le black friday. :mdr:
Les enceintes seront donc pour plus tard.

Est-ce qu'il y a des choses a savoir sur la config/calibration du sub / ampli ? ou juste a lire la doc et se laisser guider.


L'ampli tu l'as touché à 1099€ ou tu l'as trouvé moins cher?
Metha
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2020 11:35
  • offline

Message » 02 Déc 2020 13:55

J'ai pas trouvé d'offre sur l'ampli...je l'ai juste acheté en Suisse (1'149 CHF)...légère reduction de 40€...
Laurent_Des
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2020 19:24
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 14:28

Hello la team,

mon projet initial n'ayant pas pu aboutir (nous avons abandonné notre projet de construction et avons acheté une nouvelle maison déjà existante), je continue donc la mise à niveau de mon installation, avec les nouvelles contraintes de cette maison.

Aujourd'hui je dispose (acheté il y a environ 2 ans sur les reco de Subway :) )
    TV LG OLED 65CX
    Ampli Denon AVC X3700H
    Caisse de basse : SVS PB 1000 (madame a pas voulu le XTZ 1x12)

Rappel utilisation : 65% Film / 35% Gaming

J'ai bien fait d'attendre avant de completer avec les enceintes...aujourd'hui j'ai un peu plus de contrainte et ne peut plus me permettre de mettre ce que je veux au niveau matos pour une simple question de dimension et d'espace disponible.

Le RDC est assez grand, néanmoins l'espace accordé au Salon TV est restreint.
Sur une partie à gauche du mur tv, il y a un poele a granule de 130cm de long sur un mur de 340cm.

Image

Lien : du salon (pas de commentaire sur le lion a droite...héritage des anciens occupants :oops: :lol: )
https://ibb.co/9rRW0Th

Initialement, on était parti sur du monitor audio silver 300 en 5.1.2 ou 4, avec éventuellement du encastré.

Aujourd'hui dans cette nouvelle maison, je pense plutôt faire :

Encastrable à l'avant+Centrale, principalement pour une question esthétique, pas bcp d'espace disponible
On a en projet de refaire le mur tv, donc c'est tout a faire envisageable de les inclure dans les travaux.
Initialement on était resté sur ces enceinte encastrable :
https://www.son-video.com/article/encei ... p-wt380idc
Question :
- Possible d'avoir une alternative encastrable moins large pour mieux s'intégrer dans le plan TV ?

Bibliothèque à l'arriere :
Sound Frame 3, votre avis ? suffisant en puissance ?

Faible profondeur, peut être une bonne option vu que le canapé est malheureusement contre le mur ? :-?
https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/ ... 3-on-wall/
ou
Audio Silver 50 7G ?
posé sur des étagères dans les angles du canapé a hauteur 1m10 environ
https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/ ... ver-50-7g/
ou autre ?

Question:
- Est-ce que ça existe des ensembles bibliotheque + atmos par reflection par dessus ?
celle chez monitor audio semble être uniquement pour les silver 200,300 et 500.


Pour les atmos, j'aimerai faire par reflection pour éviter des travaux de faux plafond etc

Merci par avance pour votre précieuse contribution dans ce projet qui tarde a se finaliser :thks:
Nous sommes sur la fin (j'espère) :)

ps: Je suis ouvert niveau marque, mes principaux intérêt sont l'esthétique et la qualité :D
Laurent_Des
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2020 19:24
  • offline

Message » 19 Aoû 2022 23:21

Hello, J'ai été aidé aussi par Subway2400 il y a un moment, je vais essayer de donner quelques conseils, on a le même ampli

Caisse de basse : SVS PB 1000 (madame a pas voulu le XTZ 1x12)

Dommage, j'en ai deux 1x12 edge, c'est un vrai carnage :D et très supérieur à un pb1000 mais vu ton espace ce n'est pas plus mal au final.


Lien : du salon (pas de commentaire sur le lion a droite...héritage des anciens occupants :oops: :lol: )

Effectivement, le lion il donne l'impression d'avoir une pièce plus petite

Initialement, on était parti sur du monitor audio silver 300 en 5.1.2 ou 4, avec éventuellement du encastré.


Monitor audio c'est une valeur sûr, bon choix par rapport à l'ampli, 80-200watt sous 8 Ohms, pour cette nouvelle maison par contre, la proximité des colonnes avec le mur serait trop proche, j'aurai peut être + conseillé des colonnes Polk R600 avec leur évent vers le sol.

Encastrable à l'avant+Centrale, principalement pour une question esthétique, pas bcp d'espace disponible
On a en projet de refaire le mur tv, donc c'est tout a faire envisageable de les inclure dans les travaux.
Initialement on était resté sur ces enceinte encastrable :
https://www.son-video.com/article/encei ... p-wt380idc
Question :
- Possible d'avoir une alternative encastrable moins large pour mieux s'intégrer dans le plan TV ?


Alors pour le coup l'encastrable c'est bien quand on a une vrai salle dédiée au HC, pour l'esthétique, planquer dans un mur ça fait propre et ça prend pas la poussière...ok... MAIS :oldy: perso je trouve le rendu sonore moins terrible qu'une vrai enceinte avec sa caisse de résonance.

Pourquoi pas intégré uniquement la centrale comme l'exemple et ajouter des petits meubles devant pour ajouter l'ampli, la console... le caisson sera libéré de son coin (un caisson dans un coin d'angle c'est pas le top) et les infrabasses seront moins localisables.
Sur cette photo, la centrale et la tv sont assez bas mais j'ai pas trouvé meilleur exemple et il faut que ça plaise à madame car elles ont toujours le dernier mot :siffle:

Image


Bibliothèque à l'arriere :
Sound Frame 3, votre avis ? suffisant en puissance ?

Faible profondeur, peut être une bonne option vu que le canapé est malheureusement contre le mur ? :-?
https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/ ... 3-on-wall/


50watt sous 8ohms à 86db je trouve ça léger

ou
Audio Silver 50 7G ?
posé sur des étagères dans les angles du canapé a hauteur 1m10 environ
https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/ ... ver-50-7g/


Oui, bonne solution vu la configuration de la pièce, pose sur étagère ou trépied.
A prendre selon le choix de la marque des enceintes à l'avant, si c'est monitor audio c'est good, si c'est du Polk on a les polk R200 dans le même tarif.

Question:
- Est-ce que ça existe des ensembles bibliotheque + atmos par reflection par dessus ?
celle chez monitor audio semble être uniquement pour les silver 200,300 et 500.


Pour les atmos, j'aimerai faire par reflection pour éviter des travaux de faux plafond etc


Oui, ça existe mais ici on sera tous d'accord pour te dire que c'est du bullshit marketing, c'est cher, et soit ça marche pas ou soit ça marche pas terrible :mdr:
Désolé mais il va falloir passer par la case atmos encastrable au plafond (je vais y avoir droit aussi bientôt)
Subway t'avais indiqué des monitor audio CS160, certainement car ayant un haut parleur moins gros en diamètre, le son est moins directif mais vu la pièce, l'ampli, et la possibilité de mettre que 2 atmos, je verrai bien des CS180, après c'est une histoire de gout entre ceux qui préfèrent un atmos plus diffus et un atmos plus directif sur une petite zone d'écoute
herosamurai
 
Messages: 84
Inscription Forum: 19 Nov 2019 23:21
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 12:56

Hello herosamurai,

merci pour ta réponse :D
J'ai pris le temps de murir encore un peu la réflexion.

j'ai pris note de tes remarques, ok pour le Atmos, j'ai encore la possibilité de le faire.
Si c'est pour acheter des enceintes par réfraction et qu'au final je n'ai pas le rendu attendu...ca ne vaut pas le coup.
Du coup validé pour le atmos encastré au plafond. :bravo:

Pour le reste, si du encastré ne rends pas aussi bien que les classiques colonnes, j'ai pensé a une solution de type on wall.
je souhaiterai éviter au maximum les enceinte colonnes qui prennent bcp de place (trop) et madame souhaite qqchose d'épuré au maximum.

Voilà, dans la configuration actuel de la pièce, un exemple de rendu avec du Silver 300 (bon j'ai oublié la centrale) + silver 50 à l'arrière :
Image
Image
Image

Vous voyez le soucis, tout est serré dans tout les sens :-?

Du coup, après quelques travaux de BA13 et un changement de poêle, voilà le rendu vers lequel j'aimerai aller :

Exemple avec du Focal On Wall 301 pour l'avant et du monitor audio silver 50 à l'arrière
Image
Image
Image

Questions:

-Est-ce que c'est bon pour l'avant les Focal On Wall 301, dans mon cas ? j'aime bcp leur design
https://www.son-video.com/article/encei ... gJ_8_D_BwE
-Est-ce ok de mixer les marques ? avant et arrière différents...

Je suis un peu plus perdu à l'arrière sur ce qui irait le mieux dans cette configuration entre :
1) Bibliothèque type silver 50 sur étagère/trepied/fixé au mur, comme sur le dessin ci-dessus
Dans le dessin, est-ce que l'orientation est correct ?
ou faut-il plutôt faire ça (a cause du canapé contre le mur) :
https://media.ooreka.fr/public/image/sc ... 814804.jpg
2) Du On wall, avec par exemple du DALI OBERON ON WALL ? ou encore DALI OPTICON LCR MKII ?
(pas trouvé d'autre marque avec des On wall de dimensions correct)
ou
3) Du Bipolaire ? j'ai cru comprendre que ça pouvait être bien dans le cas d'un canapé contre le mur ?

Si vous avez des remarques/suggestions/idées... :idee:
Laurent_Des
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2020 19:24
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 19:23

Salut,
Une remarque, ça m'étonnerait que les enceintes (quelles qu'elles soient) supportes bien un poêle à bois juste à côté dans la durée !
1200Bandit
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 20:07

oui c'est clair :lol:
C'est pour ça que je vais changer le modèle pour un plus petit.
Et dans la réalité il y aura une distance de securité min entre l'enceinte de gauche et le poêle, en vrai l'ensemble sera un peu plus sur la droite
Laurent_Des
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2020 19:24
  • offline

Message » 08 Sep 2022 18:59

Petit up, des conseils / remarques ?
Laurent_Des
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Nov 2020 19:24
  • offline

Message » 09 Sep 2022 17:21

Salut,
pourquoi ne mets-tu pas le salon dans l'autre sens ? Il serait presque 2x plus grand, donc plus de recul par rapport à l'écran et aux enceintes et les surround seraient derrière, pas à côté.
Je veux dire avec l'écran devant le mur où se trouve le lion et le fauteuil devant la porte-fenêtre.
Il y aurait donc moins de place pour la sàm, mais est-ce un souci ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 09 Sep 2022 20:35

arnuche a écrit:Salut,
pourquoi ne mets-tu pas le salon dans l'autre sens ? Il serait presque 2x plus grand, donc plus de recul par rapport à l'écran et aux enceintes et les surround seraient derrière, pas à côté.
Je veux dire avec l'écran devant le mur où se trouve le lion et le fauteuil devant la porte-fenêtre.
Il y aurait donc moins de place pour la sàm, mais est-ce un souci ?
+1
En plus les surrounds serait moins collées aux oreilles et possible qu'elles soient aussi un peu en arrière.
1200Bandit
 
Messages: 1346
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message