Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil pour petit montage.

Message » 22 Déc 2017 21:19

Bonjour à tous je viens ici car j'aimerai me renseigner pour avoir du bon son chez moi ^^ :)

Voilà j'ai une belle tv55" qui envoie du paté sauf pour le son et j'aimerai avoir un son bon/correct pour me faire des bonnes soirées cinéma :)
Sauf que voilà j'ai un petit budget pour l'instant env 400€, j'ai pas mal investis dans la tv ^^ Du coup je ne vais pas ma lancer dans des montages ampli hc 5.1 ou + et j'aimerais savoir si vous pouvez me conseiller pour un petit montage si possible. Vu mon budget j'aimerais éviter l'achat d'un ampli du j'aimerai savoir si juste des enceintes amplifiés (mais je ne sais pas trop ce qu'il y a comme choix) peuvent faire l'affaire? J'ai regardé aussi les barres de son et il y a la bose solo 5 et la yamaha 2070 qui me parraissent pas mal mais le caisson sans fil sur la yamaha ça me fait peur, le son en bluetooth ça me rebute pas mal.
Du coup j'aimerai avoir vos conseil, si il y a des choses possibles avec ce budget et niveau matos qu'est ce qui serait le mieux.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de m'aider un peu :)
nicog38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Déc 2017 13:26
  • offline

Message » 23 Déc 2017 17:56

hello,

des enceintes amplifiées peuvent parfaitement convenir.

si c'est juste pour la tv, tu peux t'orienter vers des enceintes pour pc.
il y en a pour tous les prix et si tu veux quelque chose de bon(pour moi) et pas cher, je te suggère les "creative gigaworks T20 serie II" que j'utilise sur mon pc et que je trouve sympa en look et en qualité :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 24 Déc 2017 16:40

salut

les barres de son c'est un peu du rêve, ça coute cher pour un résultat très souvent médiocre (il y a probablement des bonnes références)
certains kit enceinte PC sont pas mal en effet, il y a d'excellents large bande
mais c'est pas ça qui va vraiment t'immerger dans un bon film (

les Eltax monitor sont vraiment à l'unanimité un peu partout d'un rapport qualité/prix imbattable

pour ma part, je viens d'avoir les Eltax Monitor IX, et pour pas chère du tout ça fait un super travail, une bonne tenue en puissance et c'est un vrai kiff à haut volume (j'ai donné une description un peu plus précise sur mon topic qui est pas loin)
tu as les Monitor III qui seront grosso modo identique mais avec un seul woofer 13cm
et les monitor I avec un woofer 10cm

donc même les Monitor IX + ampli hifi stéréo d'ocaz ça rentre largement dans le budget et tu en sera plus que satisfait
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline

Message » 24 Déc 2017 17:15

je suis le premier à conseiller les eltax monitor (que je trouve très bonnes en fonction de leur gabarit) mais comme le désir était d'éviter un ampli et de partir sur des enceintes amplifiées, je suis plutôt parti sur l'idée des enceintes pour pc :wink:

il est sûr qu'un petit ampli avec décodeur c'est quand même bien mieux :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Déc 2017 15:53

le souci c'est qu'il ne sera pas bien plongé dans un film avec une paire de petits large bande sous amplifié
et les kit enceintes PC un peu plus gros auront pour la quasi totalité un caisson bass réflex ou passe bande mal accordé qui fait de la bouillie

si vraiment il ne veut pas d'ampli, passer sur des enceintes de monitoring, nécessite d'avoir une source ayant une sortie préamplifiée (RCA ou sortie casque via adaptateur minijack stéréo => RCA, ou autre suivant les entrées dispo)
https://www.son-video.com/article/encei ... 5-la-piece (vendu à l'unité)
https://www.son-video.com/article/encei ... 2plus-noir
lonesome33
 
Messages: 174
Inscription Forum: 22 Déc 2016 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message