Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils associations ampli/enceintes et choix 9.2 ou 7.2.2

Message » 03 Jan 2022 6:01

Bonjour,

Je me suis configuré 2 systèmes home-cinéma.

Le 1er au salon avec TV, freebox Revolution, ampli Pioneer vsx-922 et audio en 5.1 à base d'enceintes actives Présonus Eris: quatre E8 plus une E66 (montage d'appolito avec tweeter entre 2 bass/medium pour une diffusion moins directive) en centrale plus subwoofer Temblor T10.

Le 2d dans une pièce de 16 M2 réservée au HC avec lecteur BD 4K Sony, projecteur Sanyo Full HD, ampli Onkyo NR-3007 et audio en 5.1 avec système Focal Sib & Cub. L'image, projetée sur le mur, fait 3,50m de base sur 2 de hauteur

En hifi j'utilise un vieil ampli Luxman de 25 ans d'âge pour piloter une paire d'antiques Triangle Zays...

Questions:

ces associations vous paraissent-elles adéquates?
Je possède également un petit ampli Onkyo milieu de gamme récent (2/3 ans): serait-il plus adapté que l'1 des 2 déjà en fonction ?
Enfin je viens d'acquérir un 2d ensemble Focal Sib&Cub, vaut-il mieux monter un système 9.2 (bof?) ou 7.2.2 ? Et en 7.2.2, les 2 enceintes hautes à l'avant ou à l'arrière ? Ça me paraît plus simple de les positionner à l'arrière mais vos avis sont les bienvenus.
Question subsidiaire : des conseils sur le choix d'un projecteur 4K économique ? Je privilégie généralement l'occasion pour des raisons budgétaires...

Merci de vos conseils et meilleurs vœux à tous pour 2022!
Alex081
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Oct 2013 13:17
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message