Modérateurs: Staff Univers TV, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils branchement console 4K, ancien ampli, TV 4K

Message » 03 Juin 2021 23:29

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseils, car je ne sais pas trop comment faire au mieux pour les branchements de ma future installation.

Pour détailler un peu, je me suis fais un petit plaisir avec une PS5, donc 4K, tout ça tout ça. J'ai également une TV relativement récente qui propose elle aussi la 4K.

Seulement, mon ampli est un peu plus vieillot lui : denon avr 1911

Jusqu'à présent je ne m'étais pas trop embêté, ma box TV était branchée sur l'ampli et l'ampli lui allait vers la TV, je n'avais pas la 4K mais franchement pour les chaines nationales ça faisait bien l'affaire.

Seulement voila... si je vais pareil avec la PS5, c'est tout de suite moins bien.

Il me semble malheureusement que cet Ampli n'ait pas la fonction ARC qui m'aurait permis de brancher la PS5 sur la TV et d'utiliser l'ampli uniquement pour le son (si j'ai bien compris le fonctionnement).

Du coup pensez vous qu'il existe une solution sans envisager de changer l'ampli ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée à tous.
kolbek

Inscription Forum: 07 Aoû 2011 23:38

Annonce

Message par Google » 03 Juin 2021 23:29

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Juin 2021 11:54

Salut,
Il te faut un splitter.
Tu sort de la ps5 en HDMI.
Tu rentres sur le splitter.
Tu sort du splitter en HDMI vidéo 4k vers la TV, et en HDMI audio hd vers l'ampli.

https://r.tapatalk.com/shareLink?url=https%3A%2F%2Fwww%2Ehomecinema-fr%2Ecom%2Fforum%2F&share_sfid=1336&share_fid=7167&share_type=sf
Ici tu trouveras quelques réponses sur les différents modèles.
1200Bandit

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Message » 04 Juin 2021 14:41

Bonjour,

Le 1911 est, je crois, équipé d'une sortie HDMI avec la fonction ARC.
Pitufo le Gris

Inscription Forum: 20 Juil 2020 19:54

Message » 04 Juin 2021 19:17

1200Bandit

Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message