Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 39 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils et choix pour seconder / évoluer un AVR 7500

Message » 22 Fév 2019 14:48

Bonjour,
Evolution oblige, je souhaiterai acquérir du matériel afin de faire évoluer mon installation HC.

Pour la présentation, j'ai 37 ans, j'habite en Belgique et cela fait pas mal de temps que je ne me suis plus occupé de mon installation HC, qui commence à dater un peu.

Voici mon installation actuelle (5.1):
- HK AVR7500 (une bête, mais vous le savez)
- en front : Infinity Alpha 50
- centre : Infinity Béta C360
- caisson : Inf. Beta SW12
- surround : Infinity beta ES250
- lecteur multimedia HDI dune 3.0

Je souhaiterai acquérir notamment un bon lecteur blu-ray 4K, qui ne sera pas trop vite dépasser et qui me permette une belle évolution, faut bien commencer quelque part.
La TV sera remplacée dans les années à venir (actuellement LG full HD1080)

Avec tout ce qu'il existe actuellement en matière de décodage, format audio, vidéo et connectivité, évidemment avec mon install je suis dépassé.
Je suis très attaché à mon AVR7500, il assure dans tous les cas de figure avec mes Alpha50 car il faut les tenir. Je ne retrouve pas l'équivalent et je n'ai surtout pas un tel budget.

Mon idée était la suivante, acquérir un lecteur BD tel que celui-ci :
https://www.son-video.com/article/lecteurs-blu-ray-uhd-4k/sony/ubp-x800-plus-inferno

de maintenir l'AVR7500 comme ampli de puissance et d'utiliser un nouvel ampli HC moderne comme celui-ci
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/harman-kardon/avr-171s qui se chargerait donc du décodage et tout le reste et enverrait en analogique sur les entrée de mon AVR7500.
(J'ai déjà essayé cela avec mon DUNE 3.0 qui se chargeait du décodage et envoyait directement aux entrées de l'ampli, le résultat est plus médiocre, pour un piste DTS décodée par le DUNE ou envoyée en bitstream et décodée par l'AVR7500, il n'y a pas photo. Je me dis que le DUNE n'a pas vocation à cela,... je m’interroge tout de même)

Avec cet autre ampli (pré ampli donc), je profiterai en principe de toutes les dernières fonctionnalités du moment en laissant l'AVR7500 se charger de l'amplification. Ce second ampli pourrait également permettre l'alimentation directe éventuelle (bien que moins costaud) de mes enceintes en cas de panne de mon AVR7500, vu son âge, ça pourrait arriver un jour

Voilà, j'ai un budget max de 750 € pour tout cela, je souhaite en tout cas garder mon précieux AVR7500 car il fonctionne parfaitement depuis près de 17 ans et fonctionne tous les jours.

Merci pour votre aide
JBVERS
jbvers
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2019 8:23

Bonjour,
en poursuivant mes recherches, je m'aperçois qu'il faut que le nouvel ampli doit disposer de sorties PREOUT pour entrer dans l'AVR7500. Le modèle que j'avais en vu n'en dispose pas. Ce n'est d'ailleurs pas simple d'en trouer un avec mon petit budget.

Il me reste donc 3 solutions :
- lecteur blu ray qui se charge du décodage avec sortie preout
- remplacer l'AVR7500
- trouver un préampli HC

mon petit budget risque de ne pas être suffisant.
Si vous avez une idée, je suis preneur
Merci
jbvers
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2019 10:49

Erreur
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 23 Fév 2019 11:29

Hello

Es-tu sûr que ton 7500 dispose des entrées lui permettant d'être utilisable comme ampli de puissance uniquement?
De même je ne sais pas si tu peux l'attaquer en multicanal analogique

Dans l'idéal vu que tu n'as pas de TV 4K, il est peut-être judicieux de démarrer par un changement d'ampli pour quelque chose de plus moderne et de suffisamment puissant.
Ton lecteur est compatible avec les formats HD?
Si ce n'est pas le cas il faut envisager en plus un lecteur UHD.

Une proposition dans ton budget :
https://www.son-video.com/article/home-cinema-lecteurs-blu-ray-dvd-lecteurs-blu-ray-uhd-4k/sony/ubp-x500

https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/onkyo/tx-nr686-noir
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Fév 2019 11:29

Bonjour,
oui, je peux rentrer directement en analogique via 7+1 entrées RCA.

J'y ai réfléchi au changement d'ampli, j'étais déjà sur l'Onkyo 686. Cet ampli est capable de tenir des enceintes en 4ohms donc signe (je présume) du bonne capacité en courant (valeur d'ampérage non retrouvée). (mes alpha 50 sont en 8ohms et l'AVR7500 peut fournir 75 A !)
Avant d'envisager un remplacement, je voudrai être sûr de ne pas faire d'erreur...

Je pourrai aussi travailler avec un nouvel ampli HC qui chargerai d'alimenter les surround et la centrale, les préout (front) servirai pour entrer dans l'AVR 7500 qui se charge des 2 frontales,.. mais ca fait un peu compliqué comme installation

Merci pour votre aide
jbvers
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2019 0:09

Salut
Les entrées analogiques de ton intégré attaquent le preampli et l'ampli de puissance et pas seulement l'ampli de puissance.La configuration que tu envisages avec ton HK n'est pas possible.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Fév 2019 1:24

Si le 7500 a un mode "pure direct" alors l'entrée 7.1 peut être utilisée, la partie préamp est inactive et le 7500 utilisé en ampli pur.
Et en préampli dans ton budget on peut conseiller le Marantz 5012 qui est en fin de vie et donc en promo :wink:
Il contient tout les process et interfaces modernes, et a une sortie preout 7.2.
Si ton 7500 decide de partir au cimétière alors ce 5013 peut dépanner, et il peut aussi servir pour alimenter des canaux supplémentaires du type Atmos si tu veut y passer un jour ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Fév 2019 9:33

Merci pour votre aide.
Oui, l'AVR peut travailler en mode ampli pur via les entrées RCA.

Après réflexion et parce que je n'aime pas changer de matos inutilement, j'envisage de seconder l'AVR avec un ampli (jouant le rôle de préampli) capable potentiellement de le remplacer en cas de mort subite tout en restant +- dans mon budget.

J'avais vu le marantz 5013 mais rien à faire, j'accroche pas au style, mais dans le principe j'en arrivais également à cette possibilité.

Du coup et en rallongeant un peu, je pensais à celui-ci :
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/onkyo/tx-rz730-noir

Equipé de PREOUT pour entrer dans l'AVR qui servira d'ampli de puissance donc, le rz730 sera le nouveau "cerveau multifonction". En cas de panne de l'AVR ce que je n'espère pas car j'aime bien ce monstre et le rendu sonore sur mes enceintes, le rz730 prend le relais complet avec assez de puissance en principe.
De plus, il me permet de supprimer un ampli stéréo secondaire qui me servait au multiroom (2HP dans ma salle à manger) car le rz730 dispose d'une sortie de puissance pour cela.

Mon système HC est dans mon salon (pas de pièce dédiée). Je ne peux travailler qu'en 5.1. Les infinity prennent déjà bien la place mais pourquoi pas un jour évoluer vers du 7.1.

N'hésitez pas
Merci
jbvers
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2019 10:55

la partie décodage de ton ampli est complètement dépassé à tous les niveaux,tu y gagnerais forcément a rajouter un ampli intégré ou un préampli yam 5100 d occaz marantz 77.. 88..,maintenant le calibrage auto de onkyo est pas top par rapport à l audissey (marantz denon) et l ypao de yam, après niveau place et esthéthique c est pas génial d avoir deux bestiaux l un sur l autre, mais dans un premier temps je ferais ça et tu reconnaitras pas le son de tes films :siffle:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Fév 2019 14:59

Ok merci.
Je me doute que mon bon vieux Harman est obsolète et pour ce qui est de placer 2 amplis dans mon meuble, pas de souci. Il est de conception maison avec pas mal d'espace donc ils seront l'un à côté de l'autre. En largeur ca fera moins lourd.

En fait j'hésite avec celui-ci (même gamme de prix, moins puissant)
https://www.son-video.com/article/haute-fidelite-amplificateurs-amplis-home-cinema/denon/avr-x3500h


J'avoue que cela fait longtemps que je ne m'étais pas intéressé aux nouveautés mais une chose me turlupine, ou est passé la marque Harman Kardon en matière d'ampli HC ? leur offre se limite au 171s à +- 350 € ? J'ai raté un épisode il me semble !?

Merci de votre aide
jbvers
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2019 15:22

HK est largué au moins depuis 10 ans au niveau des amplis HC :ko:
Comme oolivier je te suggère plutot un Denon ou Marantz pour bénéficier des derniers décodages et de la meilleure calibration acoustique, les premiers modèles avec Preout sont soit un Marantz 5013 soit un Denon 3500 ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Fév 2019 15:39

Ah bon, largué depuis 10ans ! moi aussi apparemment :o faut que je m'y remette !

Ok merci du conseil. Si mon HK me lâche un jour, qu'en sera t'il au niveau son du mariage Denon / Infinity ALPHA ? une idée ?
jbvers
 
Messages: 69
Inscription Forum: 20 Mar 2005 17:38
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Fév 2019 17:11

ben tu nous diras ça :siffle: :lol: , tu repars en plus avec plein de canaux sup d amplification, j hésiterais pas une seconde, tu seras époustouflé du décodage et de la calibre audissey xt32 par rapport à ton hk :oldy:
denon marantz pas grande difference, yamaha c est top en décodage hc mais peut etre un peu moins bien en calibre :ohmg:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 26 Fév 2019 22:55

pasender a écrit:Si le 7500 a un mode "pure direct" alors l'entrée 7.1 peut être utilisée, la partie préamp est inactive et le 7500 utilisé en ampli pur.
Et en préampli dans ton budget on peut conseiller le Marantz 5012 qui est en fin de vie et donc en promo :wink:
Il contient tout les process et interfaces modernes, et a une sortie preout 7.2.
Si ton 7500 decide de partir au cimétière alors ce 5013 peut dépanner, et il peut aussi servir pour alimenter des canaux supplémentaires du type Atmos si tu veut y passer un jour ...

Hello
Il me semblait que le mode pure direct était pour bypasser les traitements type calibration et désactivait notamment la partie vidéo.
J'ai un mode pure direct sur mon preampli et je peux toujours l'utiliser en préampli notamment le volume.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Fév 2019 23:01

ben heureusement que tu peux régler le volume :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message