Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils nouvelle installation

Message » 02 Déc 2020 20:11

Bonjour,

Je suis à la recherche de vos conseils avisés. J'ai un ampli Denon X3500H et souhaiterais acheter des enceintes. J'ai une écoute de 30% de Hifi (depuis une platine Project carbon ou spotify et tous types de musique, de la chanson française au jazz et l'électronique ou encore de la pop.) et 70% en video (netflix principalement). Je souhaiterais à terme avoir une installation 5.1.2. J'hésite entre des enceintes Q acoustics (3090 en centrale 3030i et frontales et 3010i, 3020i ou 3030i en surround), des Monitor Audio (Bronze C150 en centrale, Bronze 100 en frontales et Bronze 50 ou 100 en surround) ou enfin des Klipsch (une R 52C ou
une R 34C en centraleRP-600M en frontales et RP 160M ou RP 600M en surround). Quelle que soit la configuration choisie, elle serait épaulée par un caisson de grave j'aimerais idéalement profiter du bon prix du Klipsch R-115 SW ou du R-112 SW qui est plus cohérent avec mon budget.

Il est à noter que j'aime les sons naturels chaleureux avec des basses rondes et des mediums travaillés, une petite coloration chaleureuse ne me dérange pas. Cette installation est dans un salon de 22.5m² ouvert sur le reste de la piece de vie qui est derriere les surround pour une surface totale de 55m².

Quel est votre avis concernant mes hésitations ? auriez-vous un autre conseil?

Merci
Speete
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Mar 2018 4:39
  • offline

Message » 09 Déc 2020 0:00

Apres avoir consulté HomeCineSolutions qui me conseille surtout les Monitor Audio en me conseillant une autre enceinte surround, la bronze 6g fx, me disant que j'y gagnerais en immersion ce que je comprends bien et ce qui m'arrange plutôt pour les surround parce que j'aurais difficile d'en installer avec un event arrière, Son Video eux me conseillent plutôt les klipsch...

J'en ressors que les Q acoustics ne sont pas conseillées mais entre les 2 autres je ne sais vers quel choix me tourner... je m'en remets aux conseils des pontes de ce forum

Help
Speete
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Mar 2018 4:39
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message