Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoann2004 et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils pour choix des éléments HC

Message » 06 Jan 2020 1:34

Bonjour à toutes et tous,

Je sollicite votre aide afin de choisir les éléments les plus adaptés pour équiper une chambre et un salon :

1 - Concernant la chambre elle fait 13m2 et sera équipée d'un videoprojecteur 4k Benq W2700, j'ai besoin d'une barre de son avec subfower et idéalement 2 petites enceintes Satellites à placer dans les tables de chevet.
Je pense qu'il me faut un ampli ou lecteur multimédia pour envoyer l'image au videoprojecteur en hdmi et le son dans la barre ?
Visionnage de films + TV TNT

2 - Concernant le salon il fait 25 m2 et sera équipé d'une TV Philips Ambilight 75 pouces, jai besoin d'une barre de son avec subfower et 2 petites enceintes Satellites que je placerai derrière le canapé.
Le design est important car je veux que cela reste discret.
Visionnage de film + TV et Ps4, du coup il me faudra aussi un lecteur multimédia ou ampli pour gérer toutes ces sources ?

Esthetiquement J'aime bien le modèle Bose 700 (barre + caisson + Satellites) mais je ne sais pas si cela convient pour mon usage..car comment gérer les sources avec une barre de ce type ?
Côté budget disons autour de 4000E pour les 2 pièces (hors videoprojecteur et TV bien sûr).

Je vous remercie pour vos conseils de configurations.
jeremdidi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2020 0:57
  • offline

Message » 06 Jan 2020 11:59

Salut,

Concernant les barres de son, je te conseillerais plutôt ce modèle : https://www.boulanger.com/ref/1127692

Les barres de son Samsung m'ont, je dois dire, surpris. Ils ont fait un grand pas par rapport à l'époque. De chez eux je connais l'entrée de gamme K450 et je dois dire qu'elle est nettement au dessus de la concurrence : pas de résonance plastique, un équilibre naturel, un caisson qui sait jouer assez fort (à défaut, vu la gamme, de jouer beaucoup en finesse).

La Q90R est le haut de gamme, en voici un test : https://www.lesnumeriques.com/enceinte- ... /test.html

Pour moi ça reste plus qualitatif et neutre que Bose, et plus flexible au niveau des réglages. Et en plus, 200€ de remboursement si achat jusqu'au 7 janvier inclus.

Pour gérer les sources, tu branche tes appareils en HDMI dessus (entrée) et ta TV dessus (sortie). La barre récupère le son et renvoie l'image à la TV :) Tu pourras, pour gérer tes médias, acheter un lecteur multimédia, on verra ça après s'être mis d'accord sur les barres de son.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Jan 2020 23:33

Bonjour et merci beaucoup pour ce retour cela me convient, j'avais déjà pu lire que Bose n'était pas bon marché. Et je recherche quand même quelque chose de bonne qualité.
Du coup comment vais je pouvoir connecter mes sources sur cet ensemble barre ?

1 - J'aurai un vidéo projecteur dans la chambre et j'aimerais regarder la TV et des films via un disque dur externe ou mon réseau domestique. (J'ai déjà prévu un câble HDMI depuis le plafond vers le bas de l'écran et j'ai aussi une RJ45)

2 - j'ai une TV dans le salon pareil je regarderai la TV mais aussi des films via disque dur externe ou réseau domestique et j'aimerais aussi brancher une ps4. (Les arrivées RJ45 sont prévues).

J'ai bien compris le concept avec un ampli qui gère les différentes sources mais dans mon cas avec ces 2 configurations barre de son j'ai un peu plus de mal.

Merci beaucoup
jeremdidi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2020 0:57
  • offline

Message » 07 Jan 2020 16:59

Pour le salon : la PS4 lira tes films stockés sur un disque-dur en réseau (sur un NAS par exemple). Elle sera connectée en HDMI sur la barre de son qui elle-même sera connectée en HDMI sur la TV pour lui renvoyer l'image.

Pour la chambre : il faudra regarder la TV via internet (avec une appli style Molotov, etc.) et lire les fichiers à distance sur le NAS. Une clé Amazon Firestick 4K ira très bien, elle dispose de l'appli Molotov pour la TV et elle peut lire des fichiers en réseau sur un NAS.

Exemple de NAS : https://www.materiel.net/produit/201710170018.html
Disque-dur à rajouter dedans : https://www.materiel.net/produit/201807240060.html

Pour éviter l'achat d'un NAS tu peux utiliser un PC, soit en tant que serveur distant sur lequel la Firestick va lire les fichiers, soit sur un câble HDMI qui sera disponible à partir de la barre de son pour y brancher un PC.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Jan 2020 0:24

Merci pour ces éclairages j'ai un chromecast ultra qui devrait faire l'affaire du coup et je vais creuser l'idée du NAS.
Je pense que je vais profiter des soldes.

Merci
jeremdidi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Jan 2020 0:57
  • offline

Message » 11 Jan 2020 0:48

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message