Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils pour enceintes Surround pour Triangle Elara ?

Message » 27 Juil 2018 11:58

Bonjour à tous,

Je possède 2 enceintes Triangle Elara LN01 en frontal, un LN02 en central pour le moment, je n'ai pas encore choisit les 2 enceintes surround ni le caisson de graves.

Concernant les enceintes surround, mon besoin est qu'elles soient vraiment discrètes et que je puisse les accrocher au mur.

Qu'est ce qui est important pour une enceinte surround ? La réponse en fréquence, qu'elle soit en charge close ? (j'ai lu que cela présente des avantages pour une enceinte surround). J'ai un budget de 200 - 300€ maxi

Les KEF T101 me plaisent bien, car elles sont très discrètes, les JBL Arena 120 aussi mais pour ces dernières, leur réponse en fréquence me fait un peu peur....(100 Hz - 40 kHz).

Si on a un caison de graves avec un crossover réglé sur 100Hz, est-ce que qu'une enceinte avec une réponse en fréquence qui commence à 100Hz se comportera exactement de la même manière qu'une enceinte qui commence à 60Hz (à qualité de fabrication égale) ?

Finalement, ça change quoi ?

Merci d'avance pour vos conseils ?
yannssoloa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juil 2018 16:15
  • offline

Message » 01 Déc 2018 6:31

Merci les newbies
yannssoloa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juil 2018 16:15
  • offline

Message » 03 Déc 2018 15:18

Bonjour,

Si on a un caison de graves avec un crossover réglé sur 100Hz, est-ce que qu'une enceinte avec une réponse en fréquence qui commence à 100Hz se comportera exactement de la même manière qu'une enceinte qui commence à 60Hz (à qualité de fabrication égale) ?
> L'enceinte qui commence à 100Hz ne pourra tout simplement pas reproduire les sons entre 60Hz et 100Hz en comparaison avec l'autre.

Finalement, ça change quoi ?
> Un meilleur rendu des sons arrières une fois ton caisson réglé

Merci d'avance pour vos conseils ?
> Je partirais sur les KEF avec un caisson de basse réglé sur 100Hz au vue de l'installation. Après affine les réglages à tes goûts.

Le crossover = Elle permet d'empêcher le caisson de reproduire les sons au-dessus d'une fréquence déterminée. Ce paramètre se définit avec un potentiomètre gradué en Hertz, généralement de 40 Hz à 150 Hz. Il peut être baptisé Low-Pass ou Crossover selon les marques.
GGPmat
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Nov 2018 12:00
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message