Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils pour la création hc-hifi dans un salon

Message » 10 Juil 2020 8:19

Les Balthus 50 sont des enceintes d'entrée de gamme aux composants moins qualitatifs et à l'équilibre largement moins bon que ce que je t'ai proposé. On le voit ici https://audio.com.pl/images/0/3/9/54039 ... l-lab1.jpg - un trou entre le médium et l'aigu, et un tweeter largement trop présent. C'est typique des enceintes de supermarché faites pour attirer l'attention lors des écoutes.

Ce que je t'ai proposé te permet déjà d'atteindre de très bons niveaux de qualité sans prendre trop de place et de composer avec l'espace réduit tout en s'accordant avec la déco du salon en terme de teintes. Ça sera un 3.1 convaincant. Les surrounds viendront après.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Juil 2020 11:09

Oui je vois, merci pour le lien. Je me doute que qualitativement je peux avoir bien mieux qu'en grande surface.
N'ayant jamais écouté les monitor audio et les kef que tu m as proposé, je vais essayer de trouver un magasin où je peux les écouter.

Je t avais poser la question vu le peu de place a côté de la TV pour le caisson, a quel endroit tu l installerais?

Merci !
Yoda361
 
Messages: 8
Inscription Forum: 20 Juin 2020 14:21
  • offline

Message » 18 Juil 2020 0:46

As-tu pu avancer ? :)

Quant au caisson je le mettrais bien entre les 2 fenêtres vu le manque de place ... mais justement vu la taille de la pièce il faut un caisson costaud et ça prend de la place :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message