Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37 et 26 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

conseils pour MAJ installation

Message » 06 Jan 2019 17:44

Bonjour,

Je voudrais me monter une nouvelle installation HC et j'hésite un peu sur le matériel à prendre.
Déjà ce que j'ai actuellement : un modeste YAMAHA HTR-3065 et les enceintes qui vont avec des YAM également. Globalement mon matos fait le job mais bon le son manque de profondeur et de "peps" je trouve. J'ai pas vraiment l’impression que les enceintes me balancent autre chose que des aigus un peu criards.

Bref j'avais dans l'idée de monter un peu en gamme sans pour autant aller faire un crédit pour me payer une installation de compét. Mon budget, grosso modo 1000 euros, et je ne suis pas ingénieur son, je cherche un set assez facile à mettre en place. Je ne veux pas non plus d'enceintes d'1 m3, je préfère une installation relativement discrète.
Je me suis déjà un peu renseigné, mon budget peut me permettre une installation avec un SONY STR-DN 1080 (qui à priori est pas mal) et un set FOCAL SIB et Cub3 en 5.1.

Alors mes questions :
- Que pensez vous de ce set HC ? Est ce que l'ensemble semble cohérent et est ce que ça va être le jour et la nuit par rapport à ma précédente config.
- Les SIB EVO sont actuellement à peu prés au même prix que les plus anciennes, vaut il mieux prendre les EVO sachant qu'elles gèrent le ATMOS ? (d'ailleurs en parlant de ça est ce que l'ampli le gère lui le ATMOS)
- Est ce que vous me conseillez autre chose question config ?

Voilà j'aurais surement d'autres questions notamment en ce qui concerne le placement des enceintes mais c'est déjà pas mal pour l'instant !
Merci par avance pour vos lumières ! :)
utho
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Jan 2019 17:29
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message