Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, martinst4 et 64 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils pour une nouvelle installation

Message » 07 Sep 2021 19:40

Bonjour à tous :thks:

Suite à l'achat d'une LG CX je souhaite dans un futur très proche m'équiper d'une installation HC. Je vie pour l'instant en appartement donc je souhaite n'acheter les enceintes colonnes et la centrale. A l'avenir je rajouterai deux surrounds, deux atmos et un caisson de basse.

Après des recherches et après avoir lu pas mal d'avis j'oriente mon choix vers des enceintes de la marque Klipsch. Voici les deux configurations que j'ai retenu :
  • Colonnes Klipsch R-820F
  • Centrale Klipsch R-34C
  • Bibliothèques Klipsch RP-600M
  • Caisson de basse Klipsch SPL-120
  • Atmos Focal 100 ICW5

Ou
  • Colonnes Klipsch R-620F
  • Centrale Klipsch R-34C
  • Bibliothèques Klipsch RP-600M
  • Caisson de basse Klipsch SPL-100
  • Atmos Focal 100 ICW5

Seules les colonnes et le caisson de basse sont différents.
Ces deux configurations vous semble t-elles judicieuses ?

En ce qui concerne l'ampli j'aimerais avoir votre avis sur deux modèles de deux gammes différentes : Le Yamaha RX-V6A et le Marantz SR-5015.
Au niveau des caractéristiques techniques telle que l'amplification ils semblent assez semblable (je suis novice donc n'hésitez pas à m'expliquer pourquoi si vous n'êtes pas d'accord). D'après vous, lequel de ces deux ou d'un autre conviendrai le mieux pour ces deux configurations ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse dans ce projet :thks:
Serdan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2021 23:37
  • offline

Message » 07 Sep 2021 23:02

Bienvenue, pourquoi Klipsch? As-tu réalisé des écoutes ?

Le Marantz dispose d'une alimentation plus généreuse (650W contre 360W). Tu peux regarder chez Denon qui propose des appareils performants.

Quelles seront tes sources ?
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 07 Sep 2021 23:25

Salut,

Les choix Klipsch cités sont pour moi une mauvaise idée :

- les caissons ont gonflé de prix : le SPL120 était régulièrement disponible à 370-400€.
- il n'y a pas de raison de prendre un caisson plus petit avec des colonnes plus petites, bien au contraire.
- les Klipsch de cette gamme n'ont vraiment pas le dernier mot en termes de finesse de reproduction et emploient des composants parfois un peu limités en termes de qualité par rapport à d'autres marques qui en font moins dans le marketing et plus dans le produit fini

Mes conseils personnels :

Ce pack : https://www.futureland.fr/pack-d-encein ... -s10e.html (demande leur si la dispo va revenir car la série n'est normalement pas terminée côté fabricant)
ou
Ce pack : https://www.homecinesolutions.fr/p/2065 ... 00-fx-noir (d'autres coloris existent au niveau des colonnes et de la centrale)

avec un caisson SVS PB1000 Pro, plus performant que les Klipsch (propreté + descente dans l'infragrave)

et un ampli Denon X2700H ou X3700H.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Sep 2021 9:52

Bonjour à vous deux et merci :wink:

Pourquoi Klipsch ? Hé bien sûrement parce qu'ils sont fort en marketing :lol: au fil de mes recherches j'ai vu pas mal d'adeptes de cette marque et j'ai donc pensé que c'était un bon choix.
Je n'ai pas fait d'écoute. Mes sources sont très diverses elles vont des topics d'installations sur ce forum à des vidéos de passionnés sur youtube et enfin d'avis sur les enceintes elles-mêmes.

Merci pour tes conseils de pack Subway2400 :thks: Le pack de chez Monitor Audio me plait bien. Il semble plaire à beaucoup de pros.
Qu'est ce qui t'amène à me proposer celui-ci plutôt qu'un autre ?

Comme je pense faire une installation définitive en 5.1.2. J'imagine que le Denon X2700H pourrais suffire, mais d'après ous sa puissance de 95W sous 8ohm arrivera à bien exploiter les enceintes 200W colonnes Bronze 6G 500 ?
Je vois que sur le site homecinesolutions ils conseillent avec le Marantz SR6015 qui joue un niveau au-dessus.

Comme dit précédent je suis néophyte donc mes questions risques d'être bête :siffle:
Serdan
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2021 23:37
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message