Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78 et 86 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Défi : Un HC budget limité, place limité

Message » 24 Sep 2020 18:26

Bonjour – Je vous lance un petit défi

Créer une config home cinéma dans une pièce de 20m² pas du tout prévue pour ça
J’ai déjà posté sur ce forum pour des renseignements sur la marque monitor audio mais là, je n’arrive pas à m’en sortir

Les bases du problème.
Je voudrais monter un home cinéma dans mon salon mais il y a beaucoup de contraintes dû à l’agencement de la pièce, je cherche la meilleure config dans mon budget pour avoir la meilleur qualité possible (liée au budget)

Ce que je possède déjà
Une TV que je vais changer car elle est trop vielle pour le HC, je verrais plus tard
Un ampli AV : Denon AVR-h1600 dab
Une paire d’enceintes Onkyo ps-21 80W récupéré d’une vielle chaine.

Mon idéal :
Un système 5.1 avec une bonne qualité hi-fi mais peu encombrante

Les contraintes :

- La principale - mon canapé est désaxé par rapport a ma tv et à mon meuble tv cf plan
- Le budget – je ne vais pas tout acheter en même temps car je n’ai pas un budget délirant Je maximise les enceintes entre 300 et 500 euros la paire ou le sub
- Je n’ai pas beaucoup de place en profondeur et en largeur, je cherche des enceintes compactes.
- Je ne peux pas faire de trous dans les murs
- J’ai besoin de garder de la profondeur sur mon meuble tv
– j’habite en appartement (pas besoin d’une puissance de ouf)

J’aime avoir une bonne qualité audio J’écoute de toute musique contenant de vrais instruments du classique au métal en passant par le trip hop

Ce que j’ai déjà envisagé :

Monitor audio bronze 6g 50
Q Acoustics 3020i
KEF T101
Apex 10 Monitor Audio en seconde main à 400€

En deuxième choix car j’ai peur du rendu a puissance plus élevée :
Cabasse Alcyone 2
Q Acoustics Q7000i 5.0 Noir
Tangent Spectrum X4
Klipish RD 140D

Pas d’idée pour le caisson et la centrale dépendra des frontales.
J’ai besoin d’un ordre d’achat aussi (quoi acheter en premier, en deuxième en troisième)

N’hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez (liés au sujet^^)

Merci d'avance pour votre aide :D

Image
Krahuc
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2020 18:06
  • offline

Message » 29 Sep 2020 0:43

Alors moi je te conseillerais carrément ça :
https://www.supersonido.es/p/q-acoustic ... 10-qa3090c

Le site est des plus sérieux.
Ce sont les précédentes versions des qa3020i. Tu ne verras aucune différence de qualité en hc, et très peu en hi-fi.
Cela te permettra d'avoir toutes tes enceintes d'un coup et d'économiser au maximum pour l'achat d'un ou deux caissons, au moins un svs pb1000.
Comme les enceintes sont assez légères, le caisson va pallier à ça.
Un autre avantage est que le caisson n'est pas du tout directionnel et que le placement est plus facile.

Si jamais tu as la place pour ça, c' est encore mieux :
https://www.supersonido.es/p/q-acoustic ... 10-qa3090c
Les qa3050 sont excellentes, tant en hc que hi-fi. C'est le meilleur rapport qualité prix actuellement.
Loic29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 05 Avr 2020 21:57
  • offline

Message » 04 Oct 2020 15:09

Loic29 a écrit:Alors moi je te conseillerais carrément ça :
https://www.supersonido.es/p/q-acoustic ... 10-qa3090c

Le site est des plus sérieux.
Ce sont les précédentes versions des qa3020i. Tu ne verras aucune différence de qualité en hc, et très peu en hi-fi.
Cela te permettra d'avoir toutes tes enceintes d'un coup et d'économiser au maximum pour l'achat d'un ou deux caissons, au moins un svs pb1000.
Comme les enceintes sont assez légères, le caisson va pallier à ça.
Un autre avantage est que le caisson n'est pas du tout directionnel et que le placement est plus facile.

Si jamais tu as la place pour ça, c' est encore mieux :
https://www.supersonido.es/p/q-acoustic ... 10-qa3090c
Les qa3050 sont excellentes, tant en hc que hi-fi. C'est le meilleur rapport qualité prix actuellement.



Merci de ta réponse je vais regarder ça de ce pas !
Krahuc
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2020 18:06
  • offline

Message » 04 Oct 2020 15:30

Salut,

Regarde en effet les Monitor Audio Bronze 6G 50, ainsi que les Q Acoustics citées par Loic29. En subwoofer un bon PB1000 et ça part 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Oct 2020 16:14

Krahuc a écrit:
Loic29 a écrit:Alors moi je te conseillerais carrément ça :
https://www.supersonido.es/p/q-acoustic ... 10-qa3090c

Le site est des plus sérieux.
Ce sont les précédentes versions des qa3020i. Tu ne verras aucune différence de qualité en hc, et très peu en hi-fi.
Cela te permettra d'avoir toutes tes enceintes d'un coup et d'économiser au maximum pour l'achat d'un ou deux caissons, au moins un svs pb1000.
Comme les enceintes sont assez légères, le caisson va pallier à ça.
Un autre avantage est que le caisson n'est pas du tout directionnel et que le placement est plus facile.

Si jamais tu as la place pour ça, c' est encore mieux :
https://www.supersonido.es/p/q-acoustic ... 10-qa3090c
Les qa3050 sont excellentes, tant en hc que hi-fi. C'est le meilleur rapport qualité prix actuellement.



Merci de ta réponse je vais regarder ça de ce pas !


tes packs sont très intéressant, mon problème est la profondeur pour les enceintes avant, je n'ai pas beaucoup de place à coté de la tv et je ne peux pas décaler trop l’enceinte gauche qui serait trop loin des autres
Krahuc
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2020 18:06
  • offline

Message » 04 Oct 2020 16:17

Subway2400 a écrit:Salut,

Regarde en effet les Monitor Audio Bronze 6G 50, ainsi que les Q Acoustics citées par Loic29. En subwoofer un bon PB1000 et ça part 8)


mes MA bronze je les trouves vraiment très bien aussi mais trop profonde malheureusement

Ou alors je dois revoir l'agencement du salon mais là madame va pas adhérer ^^
Krahuc
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2020 18:06
  • offline

Message » 04 Oct 2020 20:49

Subway2400 a écrit:Salut,

Regarde en effet les Monitor Audio Bronze 6G 50, ainsi que les Q Acoustics citées par Loic29. En subwoofer un bon PB1000 et ça part 8)


j'ai une question sur les apex, est il possible de pre,dre un autre centrale que l'a40 c'est surtout une question de largeur pour le coup, j'ai compris qu'idéalement il faudrait prendre la même gamme pour les frontales et la centrale est ce que je peux remplacer la apex 40 par une mA bronze ou silver ? ou, une autre centrale plus compacte ?

Pour le caisson, effectivement le PB1000 a l'air très sympa ^^

merci de ton aide.
Krahuc
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2020 18:06
  • offline

Message » 05 Oct 2020 9:34

Ma foi, ça reste possible, oui. Mais les Bronze 50 sont trop profondes ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Oct 2020 9:49

Subway2400 a écrit:Ma foi, ça reste possible, oui. Mais les Bronze 50 sont trop profondes ?

les bronze 50 sont trop profonde pour mon meuble TV car je m'en sert aussi pour le taff et j'ai besoin de garder de la place dessus, les bronze 50 font 26.5 cm de profondeur et mon meuble fait 40 cm de profondeur, il ne me reste pas assez de place ^^
Krahuc
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2020 18:06
  • offline


Retourner vers Je débute