Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Demande aide pour premier HC - Budget 4000€

Message » 15 Jan 2016 16:02

Voilà, j'ai besoin de conseil: je souhaite installer un HC chez moi. J'ai une pièce de 24m² (6mx4m) dédiée ) qui n'attends plus que le matériel. Vu sa disposition je prévois le canapé contre le mur et la projection en face à 4m. L'utilisation sera film / série / sport (Rugby avec les copains, Sud-Ouest oblige...)
J'ai un budget de 4000€. Je veux un système pour longtemps... éventuellement évolutif.
En projo, j'ai prévu un Sony HW65ES à 2290€. L'image c'est important dans un HC mais ça mange déjà plus de la moitié du budget.
En ampli, un Yamaha rx-a850 pour son rapport qualité prix.
Il me reste plus que 1000€ pour les enceintes. Pas assez pour un 5.1. Pour un 2.1, que voyez-vous ? On me propose d'occasion 2x B&W 704 + 1 central HTM2 à 1300€. Ca me paraît cher pour du vieux matériel quand même... et je j'arrive à 4300€...
Avez-vous une proposition en système d'enceintes "évolutives" ? Peut-être faut-il que je revois à la baisse le projecteur + ampli...

Au final, je croyais qu'avec 4000€ ce serait facile et finalement...
Merci pour me proposer ce que vous ferriez à ma place.
Pour info, j'habite au fin fond du Sud-Ouest et le conseil est difficile dans les petites villes. On m'a proposé du bose 525. Je n'ai pas aimé... Merci pour votre aide !!

PS: pour le son, je souhaite aussi pouvoir écouté de la musique.
morganelo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Jan 2016 23:05
  • offline

Message » 15 Jan 2016 16:28

Salut,

Si c'est une salle dédiée, as tu prévu ou déjà mis en place un traitement acoustique? Par ailleurs tu ne parles pas du caisson, de l'écran... Après tout dépend de tes exigences et envies, si tu veux te faire un "petit ciné" ou une salle à vivre dans laquelle te faire un peu plaisir.

Ceci étant, quand on a la chance d'avoir une salle dédiée, LE truc à mon avis pour ne pas se louper si on veut se rapprocher du "petit ciné" c'est :

- le traitement acoustique (voir le forum des installations dédiées).
- un écran transsonore (voir le sujet le transsonore pour tous par exemple)
- les 3 enceintes avant identiques à placer derrière l'écran (c'est ca qui fait la différence ;) )
Celles-ci par exemple sont un peu plus cher que ce qu'on te propose (et encore, avec les soldes...) mais pour du HC ca doit être autre chose.

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... GwodGh0InA

Rien ne t'empêche dans un premier temps de prendre des enceintes plus modestes ou de récup en guise de surround et te passer de caisson, ou alors tu investis un peu plus et tu as tout : http://www.futureland.fr/D500-THX-SELEC ... 25_71.html

a+
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Jan 2016 18:21

Merci pour ce premier commentaire très intéressant pour moi !
Pour l'instant j'ai prévu un simple écran contre un mur... pas de transsonore, donc pas d'enceintes derrière ni de traitement acoustique dans un premier temps. Il a déjà fallu convaincre Madame de la salle dédiée... Je vais rester sobre pour le reste.
morganelo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Jan 2016 23:05
  • offline

Message » 18 Jan 2016 8:19

Après avoir lu pas mal de post, voici la configuration dans le budget sur laquelle je partirai:
1/ projo Epson TW7200
2/ amp Anthem MRX 310
3/ pack enceintes SVS Prime 5.1
Ca m'a l'air homogène. Partiriez-vous sur une telle config ?

J'avais pensé pouvoir passer à des enceintes colonnes (avec des Dali par exemple) mais j'ai du mal à trouver une config (même en 2.1 au début).

Merci pour vos avis !
morganelo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 06 Jan 2016 23:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message