Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skwat et 70 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

demande avis et conseils

Message » 01 Déc 2019 9:16

Bonjour sa fait quelque temps que je visite ce forum il y a vraiment de tout sur le sujet home cinéma mais j'ai besoin d'avis plus perso .Voila mon soucis je vient de récupérer un ancien équipement home cinema qui n'a jamais été utiliser encore dans les emballages suite a longue maladie et DC .Il s’agit d'un ampli Onkyo TX NR3007 d'un projecteur JVC Dila HD550 d'un écran sur cadre de 2.70 d'embase et d'un ensemble d'enceintes INFINITY BETA plus caisson de basses SW12. Ma question est : cela vaut il le coup de tenter une installation ou faut il que je m'en débarrasse en sachant que je peu installé tout dans une pièce de 60 métres carré et que je n'y comprend rien :wtf: . Merci de vos conseils.
sagane
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2019 8:12
  • offline

Message » 01 Déc 2019 10:22

Plutôt pas mal comme matériel! Surtout le DILA! A installer et voir comment ça fonctionne, mais ça semble un très bon point de départ. Même si ancien.

Ajout, tu es à quel endroit? ça peut aider pour les forumeurs...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Déc 2019 12:10

Merci de m'avoir répondu je suis dans le Sud a coté d'Aix en Provence comme je disais sur mon annonce si sa vaut le coup je m’investis dans l'installation sinon a la benne car d'occase vue l'age sa doit pas valoir grand chose en plus sa m'a rien couter .Par contre si j'installe je vais avoir besoin de conseil .
sagane
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2019 8:12
  • offline

Message » 01 Déc 2019 16:19

Je t’ai envoyé un MP

Le DILA doit valoir qq centaines d’euros. Il faudrait préciser les modèles d’enceintes (les références exactes), mais ça doit se vendre correctement. Pour l'ampli, c’est très incertain. L’écran doit partir sans problème. Une vente séparée permet de mieux vendre, mais avec de la patience tout doit partir.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 8:33

Merci de la réponse mais j'ai pas encore décider si je vend ou non ma démarche au départ c'est d'avoir des avis et des conseils si sa vaut le coup d'installer ce matériel qui a déjà 10ans en sachant qu'il n'a jamais servi.J'ai quand mème consulté ce forum en remontant dans l'historique je sais que l'ampli peu avoir des soucis mais là il est neuf comme le reste s'il s'agissait de simplement tout poser sur un meuble ce serait pas un problème mais a ce niveau les conseils sur les erreurs a évitées seront les bienvenues sur mon premier post je dit que je n'y comprend rien ce qui ne veut pas dire que que je ne sait pas me servir de mes mains comme dans tout il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherches.En fonctions des avis et conseils je me lancerais dans l’installation ou non le plus gros du travail est bien sur le passage des fils le plus discrètement possible c'est pour ça que j’hésite il faut donc que ce ne soit pas du temps perdu en fonction de ce matériel.
sagane
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2019 8:12
  • offline

Message » 02 Déc 2019 11:41

Le problème est que le matériel peut être neuf et déficient en même temps. Le fait qu'il ait été stocké 10 ans n'est pas forcément bon signe pour l'électronique (ampli et VP). Pour les enceintes et l'écran, pas de problème apparent et pas vraiment de risque.

Maintenant, le mieux serait de mettre en place le matériel et tester le tout. Il faut les bons câbles (ils sont dans le stock?), les bons branchements et tester. Le mieux serait de faire faire ce travail par un professionnel ou un amateur éclairé. Si panne d'un appareil, quelle solution?

Le tout à nuancer si la matériel a été utilisé une première fois puis rangé...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 12:03

Euuuhhh ... quand meme ...

1) Le JVC HD550 est un tres haut de gamme de 2010, vendu 4500 € en neuf a l'époque :o
Il fait de la HD de bonne qualité même au standard d'aujourd'hui ,
2) L'ampli Onkyo est lui aussi tres haut de gamme, 9*200W, THX Ultra 2, vendu tres cher aussi a l'époque.
Par contre, il aura beaucoup plus décoté que le projo, car la technologie des amplis évolue très vite.
3) Les enceintes Infinity sont très réputées, certains les utilisent encore avec grand plaisir.

Au global, juste a verifier l'état vu le stockage sur 10 ans, mais mettre tout ca a la benne serait un crime :grr: :ane:
Valeur neuve a l'époque, entre 10000 et 20000 €.

Aucun soucis pour faire un très beau Home Cinema avec ces composants dans 60 m².
Si tu decide de te lancer, tu ouvres un topic dédié et il se trouvera des personnes sur le forum pour te guider et t'aider :wink:
Et si tu ne te lance pas dans l'installation, au lieu de la benne, tu crée 3 annonces séparées sur leboncoin, a mon avis au moins 3000 € a en tirer au total même en sacrifiant les prix.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Déc 2019 12:40

post179302988.html?hilit=dila#p179302988
post177040648.html?hilit=3007#p177040648 (en 2012)
Les Infinity, ce sont des béta 20? 40? 50?

3000€ ? Vraiment ? :hein:
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 12:57

Merci de la réponse quand je dit a la benne c'est une image mais si tu me dit que sa peu valoir encore dans les 3000 euros et que pour une installation pas forcement a la pointe de la technologie actuelle ça peu rester un bon plan je vais voir .En fait pour la partie électronique je pense pas qu'il y ai soucis le matériel été stocker a l’intérieur de la maison dans les emballages d'origines qui n’ont jamais été ouverts je connaissez bien le propriétaire quand la maladie c'est déclarée il venais juste de finir la salle et le matériel est arriver après donc il a tout laisser tomber .Bon ça c'est pour la petite histoire .Comment faut il faire pour créer un tropic dédié .Je vais déballer l'ampli et le brancher sur une table pour voir si il fonctionne y a t'il une procédure spéciale histoire de pas faire une bêtise ? Pour le projecteur y a t'il également une procédure j'ai sortie les télécommandes heureusement que les piles n’ont pas été mises en places car elles on toutes coulées dans les emballages d'origines et rien n'a été abimer. :wtf:
sagane
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2019 8:12
  • offline

Message » 02 Déc 2019 14:05

Au vu des liens de Phil je me suis peut être un peu emballé sur la valeur de revente , j'avais donné une valeur indicative seulement :zen:
Nouvelle évaluation a 1500 le tout, 500 pour chaque élément ... :wink:

Pour creer un topic dédié, tu fais comme pour celui ci, sauf que tu le crée dans la section "Installations Home-Cinema" du forum.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 02 Déc 2019 14:37

C’est déjà plus réaliste. Le mieux est quand même de tout tester point par point. C’est là où Sagane risque d’avoir des difficultés s’il ne connaît personne ayant un minimum de « culture » HC. Et le risque est la panne toujours possible d’un des appareils qui enclencherait de nouvelles dépenses. Un essai à blanc me semble une priorité.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Déc 2019 16:52

Bon voila ou j'en suis vue le prix réviser a la baisse et sous la pression de mon fils je me lance quoi qu'il arrive je pourrais toujours revenir en arrière pour ce qui est de la panne possible comme le précise Phil donc je peu pas vendre en prenant ce risque mais quand mème a la vue de nombreux post sur le forum les pannes sont relativement courantes mème avec du matériel beaucoup plus récent ce qui revient encore plus cher .Je reconnais également que vos réponses mon aider dans ma décision de poursuivre car mème que le matériel ne soit pas récent sa reste quand mème pas mal pour un départ et qui sait évoluer par la suite le plus gros auras été fait c'est a dire le passage des fils car j'ai 9 enceintes plus le caisson .Bon je viens quand mème de tout déballer enfin l'ampli (d’ailleurs il est vraiment lourd !!) et le projecteur qui fait sont poids également ce qui est certain c'est que sa n'avais jamais été sorti des emballage il y a encore les pellicules de protection dessus .
Penser vous que je peu brancher comme sa sans risque juste pour voir si ça s'allume .Après je vais quand mème faire un peu de lecture les docs sont a l’échelle du matériel. :charte: :grad:
sagane
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2019 8:12
  • offline

Message » 02 Déc 2019 17:08

Le risque de panne est sur l’ampli et le VP. Il faut brancher ces 2 appareils et voir ce qui se passe. Le tout en suivant le protocole du mode d’emploi. Bien connecter toutes les enceintes et le caisson :wink: , le lecteur BR ou DVD avec les câbles qui vont bien. D’habitude, un appareil en panne clignote en rouge. Si ce n’est pas le cas, c’est que ça fonctionne, il restera ensuite à tester toutes les fonctions les unes après les autres. Après une heure ou deux de fonctionnement, ça devrait être clair! C’est bon et c’est vendable ou à brancher définitivement!

La présence d’un connaisseur est plus que souhaitable. Je me suis arraché les cheveux plus d’une fois alors que je me débrouille un peu!
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Déc 2019 7:57

Tu pourrais préciser les références des enceintes?
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 03 Déc 2019 8:38

Bonjour pour les enceintes c'est des infinity il y a 4 beta 20 2 Alpha 50 2 Alpha 30 1 Alpha center et 1 caisson SW 12 tu en pense quoi en sachant que si je me lance elles ne serviront pas a écouter de la grande musique et de plus je n'ai pas des oreilles trop avertit. :siffle: :D
sagane
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Déc 2019 8:12
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message