Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Demande conseil installation et avis sur surround

Message » 17 Juin 2015 23:18

Je choisirais 250 Hz. Ainsi tu ne limites pas la bande passante du caisson et tu profites ainsi de la totalité des graves des bandes sons des films.
Par contre, il se peut que ton caisson (en fonction de son placement) génère des graves pas très agréables, un peu trop "boomy" comme si les fréquences de caisson montaient trop haut vers les médiums. Le caisson devient alors localisable à l'oreille. Du coup, dans ce cas là, tu peux limiter ces effets néfastes en filtrant un peu cette bande passante et donc en choisissant une fréquence de coupure pour le LFE.
C'est ce que j'ai fait chez moi. Mon caisson étant dans un coin, sa sonorité devient désagréable pour les fréquences les plus hautes. J'ai donc filtrer mon caisson à 120 Hz. Mais c'est un choix personnel à cause d'une caractéristique de mon salon et de la disposition de mon caisson.

Pour toi, normalement, tu dois laisser au maxi (250 Hz). Et si jamais tu trouves que les graves du caisson deviennent trop localisables, ou qu'il génère des graves un peu trop hauts (pas en volume, mais qui se rapproche des fréquences médiums), dans ce cas, filtre le à 120 Hz.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 27 Juil 2015 12:33

Re-bonjour,

Sans rien toucher, je me suis rendu compte que le son est plus clair et plus audible, voir même le volume plus haut.

Est-ce possible qu'il y ait une phase de "rôdage" avec l'ampli et les arrières qui étaient neufs et achetés en même temps ?

Autre question, j'ai l'application netlfix sur la TV, est-ce possible d'envoyer le son vers l'ampli ? Apparement, je peux connecter un câble HDMI ARC mais je ne suis pas sûre, de plus, le port ARC est mis à l'arrière, et je ne pense pas arrivé à mettre un câble hdmi à cause du support de fixation de la tv au mur ?

Sinon, éventuellement connecté la TV à l'ampli avec câble audio optique, ca fonctionnerait ca ?

Merci d'avance.
Xtchig0zetteX
 
Messages: 11
Inscription Forum: 12 Juin 2015 20:53
  • offline

Message » 27 Juil 2015 17:56

Oui, le rodage n'est pas une fiction. Forcément, à force des heures d'écoutes, les membranes s'assouplissent, les suspensions deviennent plus mobiles = le son devient plus transparent et bien plus présent. Comme si tu avais retiré un voile.

Vu la qualité de son pour les séries TV, un simple câble optique fera parfaitement l'affaire. Ca ira très bien !
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message