Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoann2004 et 39 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Devis matériel et installation?

Message » 04 Juil 2019 19:52

La hauteur de l'ampli est comptée avec les antennes, que l'on peut disposer sur les côtés et non debout. Cependant, pour l'aération je recommande de laisser plusieurs cm au dessus de l'ampli. La hauteur de l'étagère où est posé mon 2500H, c'est 23cm. Donc si tu le pose dans un endroit de 23cm de hauteur, ça passe très bien. Pas moins, car il faut le laisser respirer. Pense également à laisser plusieurs cm de chaque côté de l'appareil.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Juil 2019 7:48

Jai vu celui là qui fais 2,3x1,29 mais le prix pique très fort!!j’avais vu un Kimex moitié prix mais la fixation est au plafond alors que celui peut se poser comme un spot encastré. En therme de qualité je ne sais pas trop par contre
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 05 Juil 2019 10:43

julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 05 Juil 2019 13:24

Personnellement je te conseillerais cet écran, qui a la particularité d'être tensionné : https://www.kimexinternational.com/A-97 ... -16-9.aspx

Sur le côté sont présent des câbles qui tiennent la toile bien droite, évitant l'habituel gondolement. Pour toi qui me dit que tu souhaites une image de bonne qualité, ça me semble être essentiel. Et tu es assuré d'avoir une toile qui durera de longues années avec une bien meilleure planéité. En plus, il intègre de série (et c'est rare) un trigger 12V qui permet de le baisser automatiquement quand le projecteur est allumé, et le remonter automatiquement quand le projecteur s'éteint :D Le BenQ possède également cette prise, il suffira donc de relier leurs 2 prises (le BenQ étant le maître).

Par contre, je ne pensais pas que tu allais acheter le support de projecteur que j'avais montré en exemple pour illustrer ce qu'est un support court (je suis déjà tombé sur des projos placés 30-50cm trop bas ... :ane: ). Il aurait mieux valu attendre que je te le confirme, parce-que ce support là permet de faire gagner 10cm de hauteur ce qui résoudrait bien des soucis : https://www.kimexinternational.com/A-92 ... -33cm.aspx - et pour le coup, celui-là je confirme que c'est le bon support à prendre. Donc si tu pouvais aussi te le prendre ça serait top et ça résoudrait le problème de hauteur d'écran une bonne fois pour toutes :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 05 Juil 2019 23:46

Pas de soucis pour le support je prendrais celui là, je renverrais l’autre avec le câble
Pour l’ecran L’avantage de celui que j’ai mis s’est là posé facile (comme dès spots encastrés)alors que le tiens il est avec des tiges filetés.
C’est pour sa que j’étais partis sur le av concept
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 05 Juil 2019 23:54

Parfait pour le support.

Je vois ce que tu veux dire pour l'écran. Mais c'est à faire une seule fois. Et en s'orientant vers la facilité, on finit toujours par regretter. Parce qu'au final, ça sera peut-être un peu plus long à installer, mais pour une meilleure durabilité dans le temps et un fonctionnement plus agréable au quotidien.

A partir de là, le jeu en vaut la chandelle.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Juil 2019 22:48

Désolé pour ma réponse tardive mais j'ai déménagé se week end, du coup beaucoup de taff.
Pour le support je renverrais L'autre pas de soucis. Du coup je pourrais avoir un peu moins d'extradrop?
Bon du coup madame maintenant qu'elle est dans la maison elle préfère un videoprojecteur blanc du coup je vais devoir partir sur le W2000. :(
Pour l'écran désolé mais je vais rester sur mon choix pour une question pratique. J'ai enlevé un spot et dans le faux plafond c'est un bordel, il y a une couche de laine de verre en haut et vu l'âge de la maison je ne sais pas se qu'il peux se cacher dans le plancher si je perce. :roll:
Du coup en prenant le w2000, le support que tu as mis un peu plus haut et avec un écran qui fait 230x129, il faudrait que je place a quel distance le rétro et l'écran doit avoir combien d'extradrop?
Pour le son s'est bon s'est commandé :bravo:
Merci encore pour ton aide
Bonne soirée
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 09 Juil 2019 9:20

Je comprends, un déménagement ça prend du temps et c'est assez fatiguant.

Concernant l'écran, ok, cependant ne sois pas surpris si la toile se déforme légèrement au fil du temps. En fonction de la température et de l'humidité de la maison, les toiles non tensionnées ont tendance à travailler. Et vu le budget que tu y mets c'est bien dommage de ne pas avoir du tensionné pour cette raison. J'espère qu'à ce prix, la toile aura une bonne tenue. Je rappelle qu'une toile n'est pas destinée à être touchée avec les doigts ni nettoyée à l'aide de produits trop agressifs : cela risquerait de l'endommager.

Concernant le projecteur, je me permets d'insister. Il faudrait faire comprendre à madame qu'on est pas en train de choisir pas la couleur de la voiture, qui elle n'impacte pas ses performances. La couleur du projecteur dépend du modèle comme tu l'as deviné et pour le coup le modèle le plus performant est noir. Non seulement il est légèrement plus lumineux, mais en plus son contraste mesuré est supérieur. Tout cela concorde avec les caractéristiques de visionnage et la priorité accordée à la qualité d'image. Je te conseille donc de trouver un compromis pour le projecteur en concédant peut-être un autre point à madame ailleurs dans la maison. Déjà que les enceintes sont de taille compacte sur son souhait, je pense qu'elle peut faire cet effort là d'autant que le W2000+ est un petit projecteur (je peux sortir un Sony HdG pour me faire comprendre :mdr: ), et qu'un projecteur reste un appareil assez peu commun dans une maison qui la distingue donc du "commun des mortels" et apporte une touche assez classe dans une pièce.

Je te confirme que quoi qu'il en soit, avec le nouveau support et ton écran en 230 au lieu de 240, aucun soucis de hauteur d'écran dès à présent. Tu peux garder les même distances que sur le schéma même si tu choisis le W2000, leur bloc optique est similaire. Peut-être rapprocher l'appareil de quelques cm vu que l'écran est légèrement plus petit.

Dernière chose pour l'anecdote, un rétroprojecteur c'est ça : https://www.amazon.fr/Nobo-Quantum-R%C3 ... B000JTOSMI - pas exactement la même chose qu'un vidéo-projecteur :mdr:

Quoiqu'il en soit tiens moi au jus, on fera avec les choix peu importe lesquels ils sont.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juil 2019 11:17

Je continuer à travailler madame au corps pour obtenir le W2000+.
Je suis en train de voir avec l’artisan où il doit faire sortir les câbles. Est ce que tu pense que je peux remplacer le spot qu’il y a sur la photo par l’enceinte?sa la ferais a 85 euros du mur et est ce que le recul convient par rapport au canapé?
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/28/gjjs.jpeg
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/28/8pvh.jpeg
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 09 Juil 2019 11:31

J'espère que cela portera ses fruits pour le W2000+

Ok pour l'emplacement du spot, il est bien placé. Je présume que ça sera symétrique de l'autre côté. Il n'y aura qu'à agrandir le trou. Comme ça il n'y aura qu'à tirer le câble d'enceinte et ça sera niquel :bravo:

Pour l'écran, si jamais demande le kit trigger 12V au vendeur pour qu'il descende avec l'allumage du projo :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juil 2019 11:50

J'ai réactualisé les schémas avec mesures, comme ça tu pourras disposer des bonnes mesures. La distance entre la face avant du projecteur et l'écran a été réduite à 3m.

Image

Image
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juil 2019 11:54

Super du coup je place le vidéo projecteur à 3m, finalement le plafond fais 2,45m mais je pense pas que sa change grand chose.
Les enceinte devant je vais les mettre à 1,1 de hauteur et a 1 m de chaque mur comme sa quand l’écran descendra il y aura 10 cms de chaque côté entre l’écran et l’enceinte
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 09 Juil 2019 13:12

La disposition relative des éléments reste la même, donc ça ne change pas les distances :)

Pour l'écartement des 2 enceintes frontales, il faut idéalement qu'elles soient écartées de manière à former un triangle équilatéral entre elles et le point d'écoute. Pas plus large, à la rigueur légèrement plus étroit si jamais. Ça permettra d'agrandir la scène sonore et lui donner de l'ampleur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Juil 2019 14:02

Après je ne peux pas trop les rapprocher les enceintes, je peux les mettre à 5cms de l’écran
julio77
 
Messages: 180
Inscription Forum: 23 Juil 2008 19:57
  • offline

Message » 09 Juil 2019 14:21

A combien ton canapé serait de l'écran ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute