Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 66 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

DOLBY ATMOS - Faut'il une TV compatible?

Message » 09 Juin 2020 23:19

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a plusieurs jour la barre de son LG SL8YG qui gère le Dolby Atmos
Je possede une TV Sony avec un HDMI Arc mais dzns les caracteristiques de mq TV rien ne mentionne qu'elle est compatible Dolby Atmos.
En me renseignant, j'ai cru côrendre que le Dolby Atmos etait un enrichissement de la piste audio qui transitait par le HDMI ARC et décodé par la barre de son.
Est-ce bien cela?

Or, j'ai lu que pour avoir du Dolby Atmos il faudrait que la TV soit bien compatible avec cette technologie.
Du coup pouvez vous me dire ce qu'il e est réellement svp?

Comme je debute dans ce "milieu", je souhaite vraiment comprendre comment ca fonctionne car ce sont dss sujers passionant.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne soirée. ;)
musique31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2020 18:18
  • offline

Message » 10 Juin 2020 0:54

Tout depend de ta source Atmos, est ce un lecteur BR connecte a la barre de son ou alors du dematerialisé type Netflix ?
Si connecté a la barre c'est simple et direct
Si connecté a la TV alors il te faut la derniere eARC (pas ARC simple) pour renvoyer Atmos vers la barre de son ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Juin 2020 9:41

Pour l'instant j'ai Netflix effectivement et ma barre de son (HDMI OUT ARC) est directement relié à ma TV ( HDMI IN ARC).
Donc dans ce cas d'après ce que tu me dis, le Dolby Atmos n'est pas possible si je lis Netflix depuis ma TV

Je vais connecter ma PS4 (réglée sur Bitstream) sur l'entrée HDMI IN de ma barre de son pour compléter le branchement du dessus.

Du coup pouvez-vous me confirmer si j'aurai de l'ATMOS dans les cas suivants? (si le contenu en contient bien évidement) :

Si j'installe et utilise NETFLIX sur ma PS4
Si je lis depuis une clé USB du contenu(type fichier de démo MP4 Dolby Atmos)
Si je lis un Blu-Ray sur la PS4

Merci pour vos précisions ;)

Bonne journée
musique31
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2020 18:18
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message