Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Ecran 4k / Barre de son LG / NVIDIA Shield TV

Message » 28 Déc 2020 15:07

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum car j'ai plusieurs questions sur mon installation pour lesquelles je ne trouve malheureusement pas de réponse...
J'ai aujourd'hui une TV 4K incurvée (modèle CURVED TV - 43" - 6670), une barre de son LG SH5 et un boitier TV NVIDIA SHIELD (format "tube" de 2019).
Le branchement est le suivant : ma barre de son est reliée en HDMI ARC sur ma TV et ma SHIELD est reliée directement à ma barre de son en HDMI. Sur ma SHIELD TV, j'ai un client PLEX qui tourne (relié à un NAS SYNOLOGY) pour visionner des films en 4K.
C'est ici que j'ai plusieurs questions :
- le port HDMI ARC de ma TV semble ne gérer que le 1920*1080, quel est donc l'intérêt de brancher le tout en ARC en sachant que ce port HDMI ne gère pas le 4K ?
- le port HDMI 1 de ma TV semble lui gérer le 3840*2160, ne devrais-je donc pas brancher ma SHIELD directement sur ma TV ? Ma barre de son serait ainsi reliée à ma TV en HDMI ARC et ma SHIELD en HDMI 1 aussi sur ma TV.
- pour le son, dans mon cas, ne devrais-je pas plutôt utiliser un câble optique ?

Par avance, merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

KyloRen.
KyloRen
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2020 14:17
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message