Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 25 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Enceinte revox symbol b : quel ampli ?

Message » 09 Avr 2018 18:15

Bonjour,

Je vais acquérir une paire de symbol b de revox. Ce sont des enceintes un peu vintage supposées très bien construites.
Voici les spécifications : http://www.audio-extasa.eu/revox-symbol ... -1087.html

Idéalement j'aimerais trouver un ampli 5.1 afin de pouvoir profiter à terme du son Dolby dts ou autres mais aussi qui puisse faire un bon boulot sur la stéréo.

Le point ici étant que les enceintes sont des 4 ohms et vont jusqu à 145w. J'ai déjà expérimenté des problèmes sur un ampli pioneers qui surchauffe avec deux enceintes avant en 4 ohms (et deux 8 ohms) mais seulement en utilisation stéréo ou stéréo étendu. C'était franchement gênant car l'ampli se coupait.

Alors que faire ? Un ampli moderne est possible ou vaut mieux se tourner vers des ampli hi-fi ?

Si c'est possible, à quoi dois-je faire attention pour m'assurer que l'ampli va supporter les enceintes?

Amicalement,
P.
PierroLeFou360
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2009 2:04
  • offline

Message » 20 Avr 2018 23:36

Bon il semblerait que cette question reste sans réponse. :ko:

Peut etre pouvez vous m'aider pour une autre question:
Si je me dirige vers un ampli stereo classique, à quoi dois je faire attention pour m'assurer de tirer parti de mes enceintes? Que conseillez vous ?

Merci, P.
PierroLeFou360
 
Messages: 30
Inscription Forum: 30 Mar 2009 2:04
  • offline

Message » 21 Avr 2018 6:22

Sauf erreur, Revox n’a pas eu pour ses enceintes la réputation de ses électroniques. Il reste que ces enceintes respirent visuellement la qualité et auront besoin d’électronique à la hauteur. Je doute fort qu’un ampli HC soit à la hauteur de ces dames sauf budget en rapport. Pour ma part, je resterais sur un bon ampli Hifi pour celles ci et pourquoi pas un Revox reconditionné?

J’avais écouté des colonnettes de la marque qui m’avaient totalement laissé froid.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message