Bonjour à tous,
Voici ma config actuelle en 3.1 sans caisson de basse, principalement à cause des contraintes de taille. J’utilise un ampli HTR-2067, une enceinte centrale JMlab CC700 et deux enceintes bibliothèque Chorus 705.
J’ai cru comprendre que les Chorus 705 sont des enceintes surround, et non des enceintes principales. Cela signifie-t-il que, même si je les utilise comme principales, le rendu ne sera pas optimal ?
Que me conseillez-vous comme solution ? Est-ce que je devrais chercher d’autres bibliothèques en occasion de la même marque pour obtenir un meilleur rendu, il est déconseillé de mélanger les marques dans une configuration home cinéma ?
Merci beaucoup pour vos conseils !
Sykas
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Mika1988 et 27 invités
Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma
Hello
Vu la capacité de ton ampli ...Le mieux , c est lui ajouté un caisson de basse ...pour optimisé ta config
ou 2 colonnes Focal 716 ....Tu à quel budget et taille du salon ??
Vu la capacité de ton ampli ...Le mieux , c est lui ajouté un caisson de basse ...pour optimisé ta config
ou 2 colonnes Focal 716 ....Tu à quel budget et taille du salon ??
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Hello,
J'ai déjà une paire de colonne Focal 725 mais par soucis de taille je n'ai pas pu les mettre dans mon salon... d’où le passage des surrond en principale. Pour le caisson de basse je suis en appartement donc j'avais peur au niveau du bruit pour les voisins...
J'ai déjà une paire de colonne Focal 725 mais par soucis de taille je n'ai pas pu les mettre dans mon salon... d’où le passage des surrond en principale. Pour le caisson de basse je suis en appartement donc j'avais peur au niveau du bruit pour les voisins...
- sykas
- Inscription Forum: 17 Déc 2024 12:55
Juste une remarque : ta config n'est pas 3.1 puisqu'il n'y a pas de caisson 

La configuration dans mon profil
Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
Un caisson à 10000%, j'ai à peu prés la même configuration que toi et vu que je déménage, j'ai retiré mes colonnes, chorus 726v.
J'ai remplacé le tout par des surround de 20cm de haut, issus d'un pack eltax milenium et ben ça marche aussi bien qu'avec le chorus en terme de rendu, j'ai tester avec caisson et sans caisson, le jour et la nuit.
Tu mets tes frontal en small et le tour est jouer.
J'ai remplacé le tout par des surround de 20cm de haut, issus d'un pack eltax milenium et ben ça marche aussi bien qu'avec le chorus en terme de rendu, j'ai tester avec caisson et sans caisson, le jour et la nuit.
Tu mets tes frontal en small et le tour est jouer.
- Akimitsu
- Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
Il faut que je vois si je peux le caser dans un coin et si ça ne posera pas problème vu que je suis en appartement et pas forcément bien isolé.. j'ai un caisson de basses Yamaha SW-P130 qui traine, je peux essayer avec ça ou alors il faudrait que que ça soit un Focal aussi ?
Merci
++
Merci
++
- sykas
sykas a écrit:Il faut que je vois si je peux le caser dans un coin et si ça ne posera pas problème vu que je suis en appartement et pas forcément bien isolé.. j'ai un caisson de basses Yamaha SW-P130 qui traine, je peux essayer avec ça ou alors il faudrait que que ça soit un Focal aussi ?
Merci
++
Hello pas obligé d avoir le caisson de même marque que le reste des enceintes ...
Pour commencé ; fait avec se que tu a .....
Ensuite ...Voie si tu peux trouvé un "meilleur" caisson ; avec un HP de 20 CM et plus .. suivant ta taille de salon ....
Réglé les enceintes sur petite ...Crossover 100 HZ , dans le menu de l ampli
- HADSIDI
- Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Le salon est plutôt petit 10 m2 environ, je vais essayer avec ce que j'ai une fois que j'aurais acheté un câble coaxial pour faire les branchements
++
++
- sykas
sykas a écrit:c'est du 3.0 du coup?
On va dire ça, oui

Sinon, même avis que ci-dessus : puisque tu as déjà un caisson essaie-le. Et je parie qu'il suffira !
La configuration dans mon profil
Yamaha V6A en 3.1 - Frontales Dali Zensor 5, centrale Jamo A102, Jamo SUB200
Samsung S95C 55"
- Grigougnou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2023 9:16
|
10 messages
• Page 1 sur 1
|