Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Enceintes sans-fil

Message » 22 Jan 2021 16:45

Bonjour à toutes zé à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je viens de m'inscrire pour obtenir des renseignements.
Voila, mon home cinéma vient de rendre l'âme après 5 petites années de service et je vais le remplacer.
Mon seule exigence est que les enceintes arrières soient SANS FIL ! En effet avec l'ancien modèle, les fils parcouraient le salon au dessus des plinthes, je ne veux plus de cela. Après plusieurs recherche sur le net je n'ai pas avancé dans ma recherche car la plupart des produits étant appelés "sans fil" sont en fait avec fil , l'appellation "sans fil" étant donnée car un système bluetooth permet de connecter un smartphone ou autre et dans ce cas la transmission est bien sans fil. Du coup, je galère pas mal...
Pouvez-vous me dire comment je dois orienter ma recherche ?
Vous pouvez me donner aussi des exemples de home qui correspondent à ce que je recherche ? Sachant que mon budget mas est de 500 600 euros.
Une question aussi : comment sont alimentées les enceintes sans fils ? piles, batteries rechargeables ?

Merci pour vos réponses,
babilo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Jan 2021 16:21
  • offline

Message » 23 Jan 2021 0:19

Bonjour babilo,

Les enceintes sans fil ont un fil d'alimentation, donc chaque enceinte doit être en proximité d'une prise mural. Par contre ils n'ont pas une fil vers l'ampli.

Et pour toi ça va poser un problème, parc qu'il faut un ampli dans chaque enceinte, c'est à dire si tu es en 5.1 il faut 5 amplis qui sont interne de chaque enceinte. En conséquence ils sont chers, je me doute que tu pourrais le trouver pour 600e.

A mon avis pour une tél budget, et sans fil, le mieux est un sound bar. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message