Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Evolution home cinema

Message » 19 Mar 2019 20:42

Bonjour a tous.

je viens de m'inscrire sur votre forum car je le parcours depuis plusieurs jours maintenant et il est rempli d'information super utile. Déjà merci pour ça.
Je possède un home cinéma depuis déjà plusieurs année mais je suis au final complétement néophyte en la matière et me rend bien compte que je suis completement perdu aujourd'hui.

J'aimerai donc vos avis/conseil d'expert sur mon installation actuel et les évolutions que j'ai besoin/envie d'y apporter.

En premier lieu, laissez moi vous présenter mon chez moi :wink: :

voici un plan de mon salon
Image

je possède actuellement un home cinéma composé de la manière suivante:
-un kit 5.0 ELTAX movie max représenté par les carré rouge sur le plan. la voie centrale est dans le meuble télé sous celle-ci et les 2 arrières sont accroché au plafond.
-un ampli YAMAHA RX-V379
-un PC en guise de HTPC
-un lecteur blueray
-et enfin une TV OLED 55B8 de chez LG qui est la cause de mes ennuis si l'on peut dire. Enfin c'est plus le passage a la 4K HDR qui me pose problème, pas la tv en elle même, elle elle est top :wink:

j'en viens donc a mes questions.

Premièrement: suite au passage 4K HDR il s’avère que mon ampli n'est pas compatible. je cherche donc a le remplacé avec un budget d'environ 500€ pourriez vous donc me conseiller un modèle avec évolution possible en 5.1.2?, on sait jamais j'y passerai peut être un jour.

Deuxièmement, je pense par la suite rajouter un caisson de basse a mon installation et je me demandais si il pouvais se placer derrière le canapé ou si il faut absolument le placer devant car je n'ai pas beaucoup de place devant. et enfin si vous aviez un modele a me conseiller dans les 400€.