Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Focal sib evo et ampli slim Yamaha ou Marantz

Message » 08 Mai 2019 14:24

Bonjour,

Je suis novice et souhaite avoir un système audio un peu mixte en utilisation, sans prendre trop de place mais en évitant les barres de son... Personnellement en musique je trouve cela "mauvais" et très cher pour du correct. Je me suis donc tourné vers des systèmes petit home cinéma polyvalents.

Comme expliqué mon utilisation est plutôt mixte, c'est à dire une utilisation tv classique (sans chercher le multi effets wahou) et une utilisation musicale sur un style plutôt pop/rock (avec un soin medium pour la guitare électrique).
Ma salle est de type salle/salon, le système en central sur 30m². Je suis mitoyen, je ne cherche pas l'explosion sonore.

Pour cette raison je m'oriente vers un pack focal sib ou sib evo : différence pour mon utilisation ?
Ou d’ailleurs focal sib avec centrale xl peut-être ?

Pour l'ampli j'hésite entre 2 modèles : le marantz nr1509 et le yamaha rx-s602, car comme dit plus haut je souhaite un modèle compact. Lequel pourrais mieux driver un pack Focal et répondre à mon besoin sonore ?
Pas de souhait Atmos, je n'ai pas besoin de plus de 3/4 HDMI, ni phono ou radio. Pas d'attache à un multiroom ni assistant particulier. Par contre, en cas d'égalité, une interface TV conviviale, compatibilité Spotify, commande téléphone Android sont un plus.

Je n'arrive pas à trouver de lieu où les 2 modèles sont exposés, alors je me tourne vers des passionnés qui pourraient m'aider !
Sinon si vous avez des suggestions/propositions, le tout dans un budget max d'environ 1000€.

Par avance merci beaucoup.
Cordialement,
Magmanu95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2019 13:59
  • offline

Message » 09 Mai 2019 23:01

Salut,

Je te conseille d'oublier les Sib. Peut-être ne souhaites-tu pas faire exploser le salon, mais il faut tout de même un minimum de qualité. Les Sib sont de vulgaires satellites en plastique sans qualités particulières. Ça fait du son, on est content, c'est à peu près tout. Si tu recherches de la fidélité et des timbres naturels, passe ton chemin ...

Je te conseillerais ce pack :

https://www.son-video.com/article/home- ... racite-mat

Forcément le budget n'est plus le même, mais ça sera sans regret.

Au niveau de l'ampli, si le 5.1 est ton objectif, tu peux prendre ce Sony qu'il est possible de trouver à bon prix ici, et qui ne fait que 13cm de haut : https://www.ubaldi.com/son/amplificateu ... 227526.php
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 11 Mai 2019 13:01

Bonjour, merci pour ton retour.

Je suis étonné, je n'avais pas lu de si mauvais retours sur les sib... A écouter donc...
Bon le prix est un peu plus élevé sur ces enceintes, mais elles sont aussi plus volumineuses... Ce qui n'est pas illogique en même temps :)

L'ampli rattrape bien le prix de l'ensemble et effectivement déjà moins gros que les Onkyo (par exemple) . Maintenant je n'ai pas eu que des retours positifs sur la fiabilité des amplis Sony.
Mais s'il y avait à choisir entre ces 2 amplis Marantz et Yamaha , tu aurais une préférence ?

Bon à potasser encore alors !
Merci.
Magmanu95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2019 13:59
  • offline

Message » 11 Mai 2019 13:43

Avec plaisir :)

C'est normal, car les Sib sont plutôt un produit d'appel et souvent les gens débutent avec ce genre d'enceinte. Quand on débute, tout semble sympa d'autant que c'est du matériel de marque reconnue.

J'ai l'habitude d'enceintes de gamme similaire aux Q Acoustics que je t'ai conseillées, et pour moi les Sib font pâle figure. Ça sonne artificiel, pas très fidèle.

Entre les deux amplis, je viserais le Marantz pour sa puissance supérieure (et pourtant j'aime bien Yamaha). Ce n'est jamais de trop. Sa calibration Audissey est également reconnue efficace.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 11 Mai 2019 22:18

Ok, pour les enceintes je vais peut-être revoir cela.

Pour L'ampli il ne semble pas y avoir une grande différence au final et par rapport aux specs pour moi c'était le Yamaha un poil au dessus en puissance. Pour la calibration, oui j'ai vu que Marantz était bien vu. C'est côté interfaces où je ne trouve pas beaucoup d'infos.
Le Marantz se trouve un peu moins cher aussi.

Merci :)
Magmanu95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2019 13:59
  • offline

Message » 12 Mai 2019 9:09

Je te conseille vu que les enceintes conditionnent pas mal le résultat final.

J'étais tombé sur des tests indépendants qui montraient que le Marantz est plus constant niveau puissance, surtout quand on branche 5 enceintes. Contrairement à la hi-fi où Yamaha te fait à pas cher des amplis bien dotés que je préfère aux Marantz, en home-cinéma c'est l'inverse :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message