Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Focal sib evo et ampli slim Yamaha ou Marantz

Message » 08 Mai 2019 14:24

Bonjour,

Je suis novice et souhaite avoir un système audio un peu mixte en utilisation, sans prendre trop de place mais en évitant les barres de son... Personnellement en musique je trouve cela "mauvais" et très cher pour du correct. Je me suis donc tourné vers des systèmes petit home cinéma polyvalents.

Comme expliqué mon utilisation est plutôt mixte, c'est à dire une utilisation tv classique (sans chercher le multi effets wahou) et une utilisation musicale sur un style plutôt pop/rock (avec un soin medium pour la guitare électrique).
Ma salle est de type salle/salon, le système en central sur 30m². Je suis mitoyen, je ne cherche pas l'explosion sonore.

Pour cette raison je m'oriente vers un pack focal sib ou sib evo : différence pour mon utilisation ?
Ou d’ailleurs focal sib avec centrale xl peut-être ?

Pour l'ampli j'hésite entre 2 modèles : le marantz nr1509 et le yamaha rx-s602, car comme dit plus haut je souhaite un modèle compact. Lequel pourrais mieux driver un pack Focal et répondre à mon besoin sonore ?
Pas de souhait Atmos, je n'ai pas besoin de plus de 3/4 HDMI, ni phono ou radio. Pas d'attache à un multiroom ni assistant particulier. Par contre, en cas d'égalité, une interface TV conviviale, compatibilité Spotify, commande téléphone Android sont un plus.

Je n'arrive pas à trouver de lieu où les 2 modèles sont exposés, alors je me tourne vers des passionnés qui pourraient m'aider !
Sinon si vous avez des suggestions/propositions, le tout dans un budget max d'environ 1000€.

Par avance merci beaucoup.
Cordialement,
Magmanu95
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Mai 2019 13:59
  • offline

Message » 09 Mai 2019 23:01

Salut,