Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, martinst4 et 62 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

H/K AVR 370 ou pas ?

Message » 31 Déc 2018 18:42

Bonjour à tous ! :D

Je débute dans le milieu du home cinéma et j'aurais besoin de quelques avis pour me conforter dans mes choix.
Je vous explique... Actuellement je possède, un NAD 3045, 2 paires d'enceintes Technics SB-G100, une platine Thorens, un vidéo projecteur Epson EH-TW3200 ainsi qu'un bon nombre de consoles de jeux diverses et variées.
J'ai donc un ensemble qui fonctionne et que j'utilise autant pour jouer, regarder des films qu'écouter des vinyles mais qui est assez contraignant quand je veux changer la source audio ou vidéo. Par exemple pour vous donner une idée, je dois débrancher le cable HDMI de la console qui a été utilisé pour le brancher sur celle que je veux utiliser, débrancher le cable optique qui est connecté sur un boitier qui permet de récupérer l'audio et de le faire passer dans mon ampli, et enfin je dois faire mes réglages sonores et quand tout est bon je peux attraper ma manette et aller m'installer. :ko:

Bref, tout ça pour dire qu'un peu d'optimisation ne serait pas de refus ! Et donc je me suis dit: "Pourquoi pas investir dans un ampli HC ?".
J'ai donc fait plusieurs recherches et dégagé ce qui serait vraiment important à mes yeux en matières de fonctionnalités:
-Au moins 4 entrées HDMI
-Au moins 1 entrée vidéo composite
-Une possibilité de le relier au réseau (je commence à bidouiller dans la domotique et j'aimerais l'inclure dans mon aménagement et si possible qu'il puisse être connecté en wifi, je n'ai pas les moyens de tirer un cable RJ45 depuis ma box)
-Pouvoir intégrer mon NAD à l'équation
-Une télécommande ! :ohmg:
-Du 5.1 ou 7.1 de manière à faire évoluer mon installation par la suite