Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, martinst4 et 62 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

H/K AVR 370 ou pas ?

Message » 31 Déc 2018 18:42

Bonjour à tous ! :D

Je débute dans le milieu du home cinéma et j'aurais besoin de quelques avis pour me conforter dans mes choix.
Je vous explique... Actuellement je possède, un NAD 3045, 2 paires d'enceintes Technics SB-G100, une platine Thorens, un vidéo projecteur Epson EH-TW3200 ainsi qu'un bon nombre de consoles de jeux diverses et variées.
J'ai donc un ensemble qui fonctionne et que j'utilise autant pour jouer, regarder des films qu'écouter des vinyles mais qui est assez contraignant quand je veux changer la source audio ou vidéo. Par exemple pour vous donner une idée, je dois débrancher le cable HDMI de la console qui a été utilisé pour le brancher sur celle que je veux utiliser, débrancher le cable optique qui est connecté sur un boitier qui permet de récupérer l'audio et de le faire passer dans mon ampli, et enfin je dois faire mes réglages sonores et quand tout est bon je peux attraper ma manette et aller m'installer. :ko:

Bref, tout ça pour dire qu'un peu d'optimisation ne serait pas de refus ! Et donc je me suis dit: "Pourquoi pas investir dans un ampli HC ?".
J'ai donc fait plusieurs recherches et dégagé ce qui serait vraiment important à mes yeux en matières de fonctionnalités:
-Au moins 4 entrées HDMI
-Au moins 1 entrée vidéo composite
-Une possibilité de le relier au réseau (je commence à bidouiller dans la domotique et j'aimerais l'inclure dans mon aménagement et si possible qu'il puisse être connecté en wifi, je n'ai pas les moyens de tirer un cable RJ45 depuis ma box)
-Pouvoir intégrer mon NAD à l'équation
-Une télécommande ! :ohmg:
-Du 5.1 ou 7.1 de manière à faire évoluer mon installation par la suite

Mon choix s'est alors porté sur l'ampli AVR 370 de chez Harman/Kardon. Vous allez alors me dire: "Bien ! Tu as résolu ton problème tout seul ! Donc où est le problème ?" :wtf:
Et c'est là que j'ai des questions diverses et variées pour tout ce qui m'échappe !
Premièrement, est-ce qu'il est possible d'intégrer mes 2 paires d'enceintes SB-G100 dans un système 5.0 ? Parce que pour le moment je n'ai pas le budget pour acheter des enceintes en plus de l'ampli. :(
Deuxièmement, si j'ai bien compris, tant que l'ampli à des sorties "Pre Out" je peux intégrer mon ampli hifi sans problème c'est cela ?
Troisièmement, y'a-t-il une grosse différence entre du 5.1 et du 7.1 ?
Puis pour finir, qu'est ce que vous me conseilleriez vous ? Est-ce que vous avez des remarques ? Si oui je suis preneur, n'étant pas encore très familier avec le monde du home cinéma certaines choses doivent m'échapper et toute connaissance supplémentaire me serait utile ! :)

Merci d'avance pour votre aide ! Désolé pour ce sujet, vous devez en traiter un paquet dans le genre je suppose... :-? En tout cas...
Bonne soirée à vous et joyeux réveillon ! :D
Aleas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2018 15:23
  • offline

Message » 02 Jan 2019 2:17

Aleas a écrit:Premièrement, est-ce qu'il est possible d'intégrer mes 2 paires d'enceintes SB-G100 dans un système 5.0 ?
...
Deuxièmement, si j'ai bien compris, tant que l'ampli à des sorties "Pre Out" je peux intégrer mon ampli hifi sans problème c'est cela ?

Troisièmement, y'a-t-il une grosse différence entre du 5.1 et du 7.1 ?

Puis pour finir, qu'est ce que vous me conseilleriez vous ? Est-ce que vous avez des remarques ? Si oui je suis preneur, n'étant pas encore très familier avec le monde du home cinéma certaines choses doivent m'échapper et toute connaissance supplémentaire me serait utile !

- Pourquoi pas utiliser les SB-G100. Evidemment il faut un ampli compatible.
- Ta NAD est un ampli intégré, donc on ne peut pas le brancher sur les préouts. Pour ça il faut un ampli de puissance sans préampli.
- entre 5.1 et 7.1, ça dépend à ton goût. Aussi le nombre des films en 7.1 sont limités.
En conseils, il y a aussi atmos, mais il est assez récente donc moins répandu. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Jan 2019 23:02

Merci beaucoup pour ta réponse ! :D
Du coup si je comprends bien va falloir que je laisse mon NAD sur le côté, je peux pas l'intégrer dans le système... Dommage. :(
Je vais voir du côté des amplis 5.1 du coup histoire de peut être économiser un peu et de pouvoir investir dans d'autres enceintes !
Aleas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2018 15:23
  • offline


Retourner vers Je débute