Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

HC 1ER INSTALLATION ENVIRON 1000€

Message » 16 Avr 2020 17:52

Bonjour à tous,

Je ne connais rien de rien, je regarde à droite à gauche et je n'arrive pas à savoir réellement ce que je veux..

HC 80 % musique 20 %

J'aime les basses, et je veux un vrai son cinema qui dépote quand on regarde un film,

Niveau enceintes les colonnes sont le mieux d'après ce que j'ai compris, focal ou jamo

Niveau caisson je sais pas kplish peut-être

Niveau ampli je nage, denon apparemment c'est bien..

Il faut des câbles, je ne connais pas environ le budget pour tout raccorder..

J'aimerais partir sur un 5.1 et ensuite faire un 7.1 ou 7.2

5.1.2 je ne comprend pas trop si je peux avoir des explications..

J'ai une télé 140 samsung 4k, actuellement j'ai un son cinema samsung 5.1 c'est pas du son cinema sa amplifie le son donc je veux changer..

Ma config 35m2 salon cuisine, et je compte déménager et se sera environ 40 à 50 m2

J'aimerais de la bonne qualité qui dure dans le temps, avec les dernières innovations façon de parler..

Désolé j'ai vraiment beaucoup de question merci d'avance pour vos réponses et votre patience ^^
Lordcapri
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Avr 2020 17:26
  • offline

Message » 16 Avr 2020 18:21

Bonjour ,

Je pense que pour sonoriser comme tu l’entends une pièce d’environ 40 à 50m2 , 1000euros ça risque d’être un peu court . Surtout si tu veux quelque chose qui dépote , plus l’espace est grand et plus il faut du matériel en conséquent pour remplir cet espace .
On a tous commencé un jour et pour ma part j’ai commencer avec un tout en 1 , puis un ampli et 2 colonnes etc . C’est sur que c’est un budget mais au moins c’est upgradable dans le temps et en accord avec nos moyens


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 16 Avr 2020 18:31

oui je me doute le budget est light mais avec ce budget qu'est ce que je pourrais avoir de correct ?
Lordcapri
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Avr 2020 17:26
  • offline

Message » 16 Avr 2020 18:44

Salut,

Voici ce que je te conseille pour commencer :

https://www.homecinesolutions.fr/p/1915 ... 1600h-noir
+
https://www.ldlc.com/fiche/PB00250657.html

Tu prendras le caisson plus tard.

L'Atmos, c'est un format qui reproduit l'échelle verticale du son avec des effets qui viennent d'au-dessus de ta tête (5.1.2), à la différence du 7.1 qui ajoute juste 2 surrounds derrière toi.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message