Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

home cinema dans mon garage

Message » 21 Avr 2020 17:25

Bonjour à tous étant nouveau sur HCFR et novice dans la matiere j'ai lu beaucoup de post mais comme beaucoup, je n'ai pas trouvé toutes les réponses...
Si vous pouviez me faire profiter de vos connaissance, et de votre expérience, ce serait super.
Voila mon projet.
Dans mon garage enterré je crée une salle de 595 cm sur 293 cm pour une hauteur de 216 cm isolation non comprise, le mur derrière vidéo projecteur (optoma HD141X )ainsi que celui de droite sont mur béton plein(quelques trace de salpêtre en haut dans l'angle);, le plafond en hourdis, le sol en béton.
Je compte monter 2 cloisons en BA13 doublé de l'extérieur avec de la fibre de bois de 40 mm d'épaisseur .
Sur les murs plein j'ai commandé système optima avec PANOLENE PB38-R=2.65-EP100 recouvert d'un BA13.
Je comptais pour la finition mettre de la ouate molletonné et tissus tendu.
Pour le mur en place derrière l'écran je comptais rajouter 100 mm de PANOLENE PB38-R=2.65-EP100 .
pour le plafond je pensais au plaque rockfon .
mon système home cinema est un focal dome flat 5.1 & sud air plus 2 enceintes encastrable au plafond (focal série 300)
Je n'ai pas encore d'ampli!!
Mes questions si j'osais..
1) faut il mettre un par vapeur contre les murs béton?
2) j'avais prévu de me faire un écran de 280 cm de base avec de la toile caneva vu sur internet (quelqu'un a t'il déjà utilisé cette toile )
sinon après avoir lu plusieurs posts j'ai demandé un échantillon de PBF 713 chez laboitenoire ,mais je présume que le prix va piquer!!
J ai un écran manuel plus petit235 cm de base que j'installerais 1mètre plus en avant
3) quel ampli me conseilleriez vous?