Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

home cinema/hifi pour commerce

Message » 16 Juin 2020 0:00

Bonjour,
D'avance merci pour votre aide.
Je vous sollicite afin de m'aider dans mes choix concernant l’installation d'un système audio amplifié pour mon commerce.
Je n'ai besoin que de 3 voir 4 enceinte afin de diffuser un son d'ambiance dans mon commerce "salon de thé".
Après avoir reçu différents avis mon choix a été porté sur un ampli home cinéma sur lequel je raccorderais seulement 3 voir 4 enceinte, le tout fonctionnant sur le programme multicanal de l'ampli afin de diffuser un son identique dans chaque enceinte (sans effet droite/gauche etc..).
J'insiste sur le fait que le but recherché est seulement de diffuser un son d'ambiance doux et calme pour ma future clientèle et n'ai en aucun cas besoin à mon sens d'une installation pro digne de ce nom.
Mon choix : Pack ampli et enceintes Home Cinéma YAMAHA YHT-1840 environ 350 euros.
Je ne sais pas si je fais le bon choix mais un ampli hifi va diffuser du son sur seulement 2 enceintes fournit avec ? dans le cas contraire il faudrait que j'en achète d'autres et le prix monte vite...
Quel est la meilleur solution pour mon cas sans débourser une fortune ?
Est-t'il possible de brancher seulement 2/3/4 enceinte sur un home cinéma ? en mode multicanal ?
Bref aiguillez moi si possible.
Encore merci à la communauté
Blackout@1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juin 2020 23:16
  • offline

Message » 16 Juin 2020 9:56

Bonjour

pour les commerces, il existe des système dédiés, appelés "Public Address". Un système home cinema sera inadapté.

Quelques exemples :
https://www.thomann.de/fr/sets_restaura ... erces.html
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Juin 2020 16:16

Merci pour votre réponse.
Pouvez vous m'en dire plus concernant le fait que cela soit inadapté même en mode multicanal.
Aussi, sur le lien transmis pouvez vous me donner plus d'indications concernant les produits que je devrais utiliser ?
Merci
Blackout@1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juin 2020 23:16
  • offline

Message » 16 Juin 2020 17:26

Salut,

Autant je pense qu'utiliser un ampli home-cinema en mode "Multi Channel Stereo" n'est pas déconnant (concentré de fonctions à bon prix et puissance suffisante, utilisation user-friendly), mais les enceintes fournies avec le YHT-1840 seront un peu légères.

Les enceintes seront disposées comment ? Accrochées au mur ou sur des étagères ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Juin 2020 13:34

Subway2400 a écrit:Salut,

Autant je pense qu'utiliser un ampli home-cinema en mode "Multi Channel Stereo" n'est pas déconnant (concentré de fonctions à bon prix et puissance suffisante, utilisation user-friendly), mais les enceintes fournies avec le YHT-1840 seront un peu légères.

Les enceintes seront disposées comment ? Accrochées au mur ou sur des étagères ?


Les enceintes seront accrochées au mur pour 2 pièces différentes séparées d'environ 7 mètres ( ampli entre ces 2 pièces).
A vrai dire, je vais installer 2 enceintes dans un premier temps donc j'hesite avec un ampli hifi...mais dans l'avenir si besoin est pourrais-je en rajouter avec ce type de produit ?
Merci
Blackout@1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Juin 2020 23:16
  • offline

Message » 18 Juin 2020 15:38

L'ampli home-cinema est le plus à même de gérer plusieurs canaux de manière indépendante tout en fournissant un maximum de fonctions.

Je te verrais bien partir là-dessus :

https://www.son-video.com/article/haute ... -v485-noir
+
https://www.son-video.com/article/encei ... ia-20-noir

Avec du câble en 1,5mm² : https://www.amazon.fr/dp/B01I30JOUU

L'ampli est équipé de MusicCast pour faciliter la diffusion de contenu et la commande à distance, il dispose d'entrées HDMI qui peuvent servir également d'entrées audio à partir d'un PC branché dessus, il est assez puissant pour l'usage attendu. Les enceintes proposées peuvent s'accrocher au mur et fourniront une bonne qualité audio, d'ailleurs voici un test de ces Mia 20 : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... mmandables
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Juin 2020 17:07

Blackout@1 a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

Autant je pense qu'utiliser un ampli home-cinema en mode "Multi Channel Stereo" n'est pas déconnant (concentré de fonctions à bon prix et puissance suffisante, utilisation user-friendly), mais les enceintes fournies avec le YHT-1840 seront un peu légères.

Les enceintes seront disposées comment ? Accrochées au mur ou sur des étagères ?


Les enceintes seront accrochées au mur pour 2 pièces différentes séparées d'environ 7 mètres ( ampli entre ces 2 pièces).
A vrai dire, je vais installer 2 enceintes dans un premier temps donc j'hesite avec un ampli hifi...mais dans l'avenir si besoin est pourrais-je en rajouter avec ce type de produit ?
Merci

Bonjour
Il ne faut pas oublier qu'un ampli hifi dispose de 4 sorties hp. En restant chez Yamaha celui-ci est une bonne alternative et dans le même budget. Par contre, c'est à utiliser avec qu'elle source ?
https://www.son-video.com/article/ampli ... -s301-noir
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Juin 2020 17:24

Oui, chaque sortie est en double, mais ça reste un ampli stéréo donc à 2 canaux, ce qui fait qu'on branche quand même 2 enceintes sur un même canal là où un ampli HC dispose d'un canal par enceinte. Ceci implique, pour l'ampli stéréo :

- une moins bonne tenue en puissance sur chaque enceinte (puissance divisée par 2)
- l'impossibilité de gérer séparément le volume des 2 paires pour mieux s'adapter à la salle dans laquelle chacune des paires est installée

En plus il faut se passer de la flexibilité d'un ampli HC et de fonctions pratiques supplémentaires :(
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message