Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: overhead et 35 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home cinema sans enceinte ?

Message » 07 Jan 2019 14:57

Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence !

J'ai un home cinéma LG BH7540TW depuis 4 ans, un modèle "tout en un" avec un lecteur DVD + 5 enceintes et un caisson.
La partie lecteur DVD ne fonctionne plus, mais les enceintes fonctionnent et suffisent bien pour l'utilisation que j'en ai.

J'ai tenté de chercher sur le net, mais impossible de trouver une réponse claire ... .

Savez-vous où je peux acheter un lecteur DVD/Blu Ray avec les sorties audio me permettant d'y relier mes enceintes (sur le modèle que j'ai, c'est un bornier à pince) ?
Je suppose qu'en plus du bornier adéquat, il faut également que le lecteur ai une puissance suffisante pour alimenter les enceintes.

Le top serait aussi que la sortie des enceintes arrières puisse être sans fil, comme sur le modèle d'origine.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Bonne journée,
Enialix
Enialix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2019 13:15
  • offline

Message » 07 Jan 2019 16:37

hello,

si tu as une entrée hdmi sur cet appareil, logiquement, il te suffit d'y connecter un lecteur dvd/br et de profiter de la partie amplification de ton lg :wink:

un simple lecteur, ne possédant pas de partie amplification, tu ne peux pas y raccorder d'enceintes :grad:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5252
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Jan 2019 16:55

Bonjour Brugam, et merci beaucoup pour ta réponse.

J'y ai en effet pensé, mais l'appareil commence à vraiment déconner. Lorsque je branche quelque chose sur l'entrée HDMI, il n'est pas toujours reconnu, ou plutôt le HC n'envoie rien sur la TV, je suis obligé de l’éteindre et de l'allumer plusieurs fois jusqu'à ce que cela fonctionne.

C'est pour ça que je voulais acheter du neuf.

Tu sais si on peux trouver cette partie lecteur + ampli seule ?

Encore merci,
Enialix
Enialix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2019 13:15
  • offline

Message » 07 Jan 2019 17:12

essaie toujours sur le bon coin ou des sites de ventes de seconde main :wtf:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5252
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Jan 2019 17:17

Ah mince, donc vraiment pas possibilité d'acheter neuf ..., c'est dommage.

En magasin c'est soit l'appareil + enceintes soit rien du tout ?
Je pense qu'ils en vendraient des appareils seuls ...

En tout cas merci de tes réponses ;)
Enialix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2019 13:15
  • offline

Message » 07 Jan 2019 17:22

Le concept lecteur+ampli n'existe pas en dehors des HTIB (Home Theater In a Box) comme le modèle que tu as.
Lecteur et Ampli se trouvent en boitiers séparés, il faut alors un budget minimal de 400€, mais inutile de mettre plus cher pour aller bien avec tes enceintes:
Lecteur BD a 100 € : Samsung , Sony , Panasonic
Ampli a 300 € : Denon , Yamaha

Si tu veut descendre sous 400 € alors LBC est ton ami ... :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Jan 2019 17:35

Merci pour ta réponse.

Donc dans mon cas il vaux mieux racheter le HTIB sachant que le tout coûte environ 300€ :-? .

Toujours est-il qu'il est dommage que les grandes enseignent ne vendent pas de Home Theater in Two Boxes :thks:
Enialix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2019 13:15
  • offline

Message » 07 Jan 2019 17:37

Salut,

Bonne année à toi aussi ;)

Enceintes arrière sans fil déjà ça va être coton, et le caisson de graves est-il actif (il se branche sur le secteur) ou passif (il est simplement relié au "lecteur") ?

Sinon, avec un budget réduit Yamaha sort un pack 5.1 avec ampli https://www.boulanger.com/ref/1113449 à compléter avec un lecteur.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Jan 2019 17:46

Bonjour Subway, c'est un caisson passif si je me souviens bien (je ne suis pas chez moi).

Oui mais du coup le liens que tu me donnes vends l'ampli et les enceintes sans le lecteur, alors qu'il me faudrait le lecteur et l'ampli sans les enceintes :p.

Au final je pense racheter un HTIB, ce sera plus simple et moins cher ^^.
Enialix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2019 13:15
  • offline

Message » 07 Jan 2019 19:19

C'est justement pour essayer d'élever un peu la qualité du matériel en ta possession, le pack Yamaha que je t'ai présenté étant évolutif et polyvalent. Il permet également une montée en gamme des enceintes et l'appairage de n'importe quel vrai subwoofer. Pour moins de 500€ avec ce lecteur.

Sinon tu vas dépenser de l'argent pour être de nouveau enfermé dans un pack où si l'ampli tombe en panne il faut " tout jeter " :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:30

Merci encore Subway pour ta réponse.

Il est vrai qu'avoir un système évolutif serait mieux à terme !
Histoire de réduire le budget, est-ce qu'il vous semble correcte de réaliser un système de ce genre :

Image

Décodeur HDMI (37€) : https://www.amazon.fr/Extracteur-Conver ... ef=sr_1_13

Ampli stéréo 2x100W (15€) : https://www.amazon.fr/Hilitand-Amplific ... dio+stereo

Ampli mono 1x150W (7€) : https://www.amazon.fr/TOOGOO-TPA3116DA- ... audio+mono
Pour les amplis mono,il faudrait que j'en trouve avec control du volume.

Je peux tout à fait faire le boitier rassemblant tout ceci moi même, et le tout revient beaucoup moins cher qu'un ampli déjà tout fait.

Pouvez-vous me donner vos avis ?

Bonne soirée !
Enialix
Enialix
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Jan 2019 13:15
  • offline

Message » 24 Jan 2019 0:32

Pas très pratique tout de même. Il te faut une alimentation externe, un boitier, un préampli pour gérer le volume de chacun à partir d'un seul bouton, tu n'as pas de fonction de calibration ni aucun réglage audio ... c'est pas terrible du tout.

Regarde plutôt un ampli moderne sur Leboncoin, tu as des Yamaha aux alentours des 100-150 euros un peu dans ce genre là : https://www.homecinesolutions.fr/p/7198 ... ha-rx-v567
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message