Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

HTPC + consoles / Ampli YAMAHA RX-V583 / Moniteur 4K

Message » 07 Jan 2018 0:18

Salut à tous!

J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un ensemble ampli YAMAHA RX-V583 avec un kit 5.1 BOSE Acoustimass 6 Serie V pour mon salon. Comme je suis un novice vis à vis de ce type de matériel, je n'ai fait pour le moment que le calibrage automatique.

Par ailleurs, je dispose de :

- un HTPC sous Windows 10 (sur lequel tourne Kodi, iTunes, ponctuellement Steam et d'autres applications audio/vidéo)
- une PS4 Pro
- une Xbox 360

Tout ce matériel est branché à l'ampli AV via les entrées hdmi, et celui-ci est relié à un moniteur Iiyama 4K 40" X4071UHSU via la sortie hdmi.

Je me demandais si quelqu'un ici pourrait m'aider à paramétrer en conséquence sachant que je rencontre les problèmes suivants :

1) Lorsque j'éteins l'écran, l'ampli s'éteint aussi (ce qui au passage fait planter iTunes). Lorsque Windows met en veille l'écran, l'ampli reste allumé mais coupe le son.
-> J'aimerais que l'écran s'éteigne sans que cela impacte le reste du matériel. J'imagine que ça a à voir avec le HDMI CEC, non?

2) Lorsque j'écoute de la musique sur iTunes ou des vidéos sur Youtube par exemple, le son ne sort que sur 2 des 5 enceintes.
-> J'aimerais pouvoir activer l'upmix multicanal des sources stéréo.

3) Comment activer l'upscaling 4K@60Hz pour les consoles?

Merci de votre aide.
JamesSunderland
 
Messages: 11
Inscription Forum: 18 Mai 2012 15:00
  • offline

Retourner vers Je débute