Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Philou691 et 75 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Idées d'amélioration et optimisation HC et HIFI

Message » 20 Déc 2020 0:36

Bonsoir à tous.

Tout d'abord merci de m'accueillir dans ce forum de discussion autour du Home Cinema et de le HIFI.

J'aimerais vos avis et conseils sur le matériel que j'utilise actuellement et si vous avez des conseils sur l'optimisation et les possibles changements à faire.
Je ne vous cache pas que mon budget et plutôt modeste. Mais j'ai du temps et de la patience pour améliorer mon équipement.

Je suis musicien et je pratique un peu de mixage de groupe musicaux, ce qui, je pense, mon permis d'affiner mon oreille sans non plus tomber dans l'excès.
Mon dilemme est celui d'avoir un confort autant en home cinema qu'en écoute Hifi. Un juste milieu est sans doute possible.

J'ai donc une TV QLED SAMSUNG QE75Q60R raccordé en HDMI sur un ampli DENON AVR-S750H. C'est un modèle 7.2, capable de délivrer jusqu'à 75 watts en stéréo et 140 watts en crête.
Je me suis dirigé sur un kit d'occase de JAMO comprenant : 2 enceintes principales S406 2 voies bass-reflex
Puissances RMS/Crête : 80 Watts / 120 Watts 6 Ohms ; 4 surround S402; 1 centrale S40 CEN et un caisson de basse S40 SUB.
Etant redevenu assez fan des vinyles, je me suis procurer une Platine DENON DP-400 récente.

Pour le moment, c'est correct à mon oreille, même si je perçois des limites en puissance (surtout lors de l'utilisation de la platine vinyle) et un manque de chaleur.

Je vais probablement m'équiper d'un système de transmission sans fils marmitek surround anywhere 221 pour fixer les enceintes arrières.
Et je pense aussi à changer le cable RCA bas de gamme d'origine de la platine Vinyle.

Ma réflexion est dans l'amélioration du son.
Je suis bien tenté par un kit Klipsch à base de RP-600M. Enceinte bibliothèque que je mettrais sur pieds. Ou alors rester sur des enceintes colonnes. Progressivement j'achèterais enceinte centrale, caisson basse et finir avec surrounds de meme marque pour rester dans une cohérence. Le 7.1 ne m'emballe pas plus que çà. je pense que 5.1 me suffit.
J'aime aussi Cabasse.

Je fais donc appel a votre experience et connaissance. :ohmg:
Dois-je repenser le tout? Changer l'ampli avant les enceintes? Puis-je optimiser avec ce que j'ai actuellement?

Merci à vous. Et prenez soin de vous.

Mick
MickMackFr77Loyah
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2020 23:24
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message